Cher coqvol, ce que j'attends du japon ? Rien en particulier. Mais j'adore ce pays.
J'y vais parce que je m'y sens bien.
J'adore Tokyo, je m'y sens comme chez moi, c'est une ville belle, attachante, toujours surprenante, même lorsqu'on a l'impression de plutôt bien la connaître. C'est l'inverse d'une ville comme New York, belle aussi, mais pour d'autres raisons : NY donne tout, tout de suite, en met plein la vue et impressionne. Tokyo déroute un peu au départ mais ne se laisse surtout découvrir qu'au terme de longues promenades, de longs séjours. C'est une ville à tiroirs pleine de surprises 😮.
J'aime le Japon et les Japonais, les éternelles sources de satisfactions et d'émerveillement, tous les petits détails qui rendent les séjours au Japon si croustillants, toutes les petites attentions, partout, dans les magasins, dans les gares, les restaurants, dans les stations services (ceux qui ne prennent que le train ne peuvent hélas connaître ça !😉)...
J'aime les routes japonaises, et découvrir la montagne en voiture. C'est vraiment, vraiment génial ! Trouver les petits ryokans perdus dans la campagne et prendre son bain, le soir en regardant les magnifiques montagnes.
J'aime la gastronomie japonaise, sa variété. J'aime les okonomiyaki, les sashimis, le shabu-shabu, le poisson grillé au petit déjeuner, la Kirin à la fin d'une journée chaude. J'aime le bœuf de Kobé. Non, j'adore le bœuf de Kobé !
J'aime Chara (beaucoup !), Kitano, Miyazaki et Murakami (les deux Murakami...).
J'aime les Nissan Cube et les Honda Mobilio.
J'aime ce qui est le Japon. J'aime qu'il y ait le moins de points communs entre le Japon et la France, entre le Japon et le reste du monde. J'aime aussi que les Japonais ne parlent que japonais, même si je rame à apprendre ta langue !
J'aime que le Japon soit en fait si éloigné des clichés qu'en ont les occidentaux qui ne connaissent pas.
Et bien sûr, ma liste n'est pas exhaustive 😉!
Avec tout ça, je viens de réserver mes billets pour le Japon fin octobre. Sur Air France les prix sont au plus bas : 750 euros !
Coqvol, tu habites vraiment un chouette pays 😉 !