J'ai une correspondance de 8h30 à Tokyo, où je ne suis jamais allé. J'espère pouvoir sortir de Narita pour aller jeter un oeil à Tokyo. Est-ce que d'autres l'ont déjà fait? J'ai lu qu'il fallait une autorisation mais pas un visa
J'arrive à Narita un dimanche matin à 8h, au mois d'août.
Dans mon premier jet ci-dessous (que je vais détailler pour chaque quartier après quelques recherches), je me laisse une marge de 4h-4h30 entre l'arrivée à Narita, la montée dans le Keisei Limited Express, le trajet vers Tokyo, puis le retour à Narita et passage du point sécurité pour rejoindre ma porte d'embarquement.
1/ Narita - Asakusa en …Keisei Limited Express?
Le temps de faire un tour rapide du quartier. Peut-être rentrer 5-10 minutes dans le temple Sensoji?
2/ Métro direction sud-ouest avec un arrêt à Tokyo Tower: juste sortir du métro, aller jeter un oeil à la tour par curiosité, puis me rendre à…
3/ Harajuku pour la fin de matinée - début d'après-midi. Manger un casse-croute.
4/ Retour à Narita avec le Narita Express depuis Shibuya ou Shinjuku ou je peux passer peut-être 30 minutes?
- Je ne compte pas faire de visite à l'intérieur (sauf une mini-visite à Asakusa si c'est réaliste). Sans doute m'arrêter dans une boutique pour touristes et prendre un petit souvenir pour se dire que je suis passé à Tokyo.
- Je ne parle pas japonais (mais très bien l'anglais). J'ai commencé mes recherches il y a 2 heures donc je ne connais pas grand chose de Tokyo!
Merci d'avance pour vos conseils.
Avec un plan de ce genre, est-il réaliste de prendre le métro Yurikamome pour voir la baie?
Tokyo est la plus grande ville du monde, je pense que tu sous-estime les distances, tu vas passer 3h dans les transports et 2h à courir entre... je ne pense pas que cela soit très réaliste, en sachant qu'à partir de Shibuya il faut plus d'une heure pour arriver à Narita et qu'il faut arriver minimum 1h avant le départ pour être sûr de pouvoir embarquer.
Crois moi, tu vas ressentir plus de frustration qu'autre chose en faisant cela, si j'étais toi j'y retournerais en prenant mon temps si tu veux vraiment voir cette ville.
Cependant, si tu tiens vraiment à le faire je te conseillerais de zapper la Tokyo Tower qui n'est, à mon sens que peu intéressante et j'irais directement à Shibuya en prenant le Narita Express. Avec le temps que tu as, focalise toi sur un seul quartier pour avoir un petit avant goût de ce qui t'attend si tu y retournes.
Donc, à mon sens, soit tu prends la ligne Keisei vers Asakusa et tu visites le temple avant d'aller manger puis retourner à l'aéroport, soit tu prends le Narita Express jusqu'à Shibuya ou Shinjuku (attention, c'est la plus grande gare du Japon, on peut s'y perdre facilement) pour te promener, manger un truc et repartir à l'aéroport.
Mais faire plusieurs quartiers en si peu de temps, je ne serai pas le seul à le dire, c'est vraiment fort peu réaliste.
Bonjour, ça va être la course
En 3/4H, il vaut mieux aller dans la ville de Narita qui est plus proche et qui a un joli quartier traditionnel et quelques temples : http://www.japan-guide.com/e/e6400.html
Si vous voulez vraiment aller sur Tokyo, je vous conseille de vous en tenir a un quartier comme Shibuya (facilement accessible depuis Narita).
Quelques idées de choses à voir en vrac :
- le quartier autour de la gare Shibuya;
- le quartier autour de la gare d'Harajuku;
- le sanctuaire Meiji et son parc;
ou
Asakusa (descendre à la gare de Tokyo ou prendre le Skyliner):
- Temple senso-ji et sa rue commerçante;
- Tokyo Sky Tree;
- rue Kappabashi pour les ustensiles de cuisine et reproduction de plats;
Tokyo est la plus grande ville du monde, je pense que tu sous-estime les distances, tu vas passer 3h dans les transports et 2h à courir entre... je ne pense pas que cela soit très réaliste, en sachant qu'à partir de Shibuya il faut plus d'une heure pour arriver à Narita et qu'il faut arriver minimum 1h avant le départ pour être sûr de pouvoir embarquer.
Crois moi, tu vas ressentir plus de frustration qu'autre chose en faisant cela, si j'étais toi j'y retournerais en prenant mon temps si tu veux vraiment voir cette ville.
Cependant, si tu tiens vraiment à le faire je te conseillerais de zapper la Tokyo Tower qui n'est, à mon sens que peu intéressante et j'irais directement à Shibuya en prenant le Narita Express. Avec le temps que tu as, focalise toi sur un seul quartier pour avoir un petit avant goût de ce qui t'attend si tu y retournes.
Donc, à mon sens, soit tu prends la ligne Keisei vers Asakusa et tu visites le temple avant d'aller manger puis retourner à l'aéroport, soit tu prends le Narita Express jusqu'à Shibuya ou Shinjuku (attention, c'est la plus grande gare du Japon, on peut s'y perdre facilement) pour te promener, manger un truc et repartir à l'aéroport.
Mais faire plusieurs quartiers en si peu de temps, je ne serai pas le seul à le dire, c'est vraiment fort peu réaliste.
Bonsoir Lionel,
Et merci pour votre réponse.
Bien sûr je reviendrai plus longuement, mais ce ne sera peut-être que dans 5 ou 10 ans, qui sait? Il y a tellement de choses à voir sur notre belle planète.
J'élimine la Tokyo Tower qui était une curiosité et, bizarrement peut-être, l'une des premières images trouvées sur google dans mes recherches.
Quand vous dites que je sous-estime les distances, voulez-vous dire que les 4h-4h30, pour faire l'aller-retour vers l'aéroport + passer la sécurité, sont insuffisants? Je comptais en gros 1h30 pour sortir de l'avion, prendre le Keisei et arriver à Asakusa. Puis 1h30 pour prendre le Narita Express pour le retour depuis Shibuya ou Shinjuku, et enfin la dernière heure avant le vol, pour passer la sécurité et arriver devant la porte d'embarquement. Ce qui laisserait 4h15. Je peux rajouter 1h de marge au cas où ce soit plus long de sortir de l'aéroport le dimanche matin, et pour arriver plus tôt avant le vol. Ce qui laisserait environ 3h-3h15 pour visiter un quartier. Est-ce réaliste où pensez-vous qu'il faut diminuer encore le temps de visite?
C'est vrai que 3h paraît très très limite pour faire deux quartiers, mais un quartier me semble possible, non? Je sais très bien que je vais passer beaucoup de temps dans les transports et que je vais tout faire à cent à l'heure: ce n'est pas grave! L'idée est d'avoir un aperçu rapide, un avant-goût. Et je reviendrais! Ce serait vraiment dommage de passer des heures dans un aéroport: ils se ressemblent tous plus ou moins.
Bonjour, ça va être la course
En 3/4H, il vaut mieux aller dans la ville de Narita qui est plus proche et qui a un joli quartier traditionnel et quelques temples : http://www.japan-guide.com/e/e6400.html
Si vous voulez vraiment aller sur Tokyo, je vous conseille de vous en tenir a un quartier comme Shibuya (facilement accessible depuis Narita).
Quelques idées de choses à voir en vrac :
- le quartier autour de la gare Shibuya;
- le quartier autour de la gare d'Harajuku;
- le sanctuaire Meiji et son parc;
ou
Asakusa (descendre à la gare de Tokyo ou prendre le Skyliner):
- Temple senso-ji et sa rue commerçante;
- Tokyo Sky Tree;
- rue Kappabashi pour les ustensiles de cuisine et reproduction de plats;
Bonjour Bénédicte,
Merci pour votre réponse.
Je tiens à aller à Tokyo et je pense que le simple fait de prendre le métro est une expérience intéressante pour un touriste qui ne connaît rien du Japon.
Vous avez raison de parler de course: je comptais réellement courir! Mais choisir un seul quartier (Asakusa ou Harajuku) est peut-être un bon compromis...
Tu sous estime la distance entre Narita et Tokyo centre, en limited express faut compter 1h20 par troncon, donc on va dire 3h A/R. Le terminus arrive à Ueno. Tu peux faire le parc et le quartier Asakusa, pour le reste c'est meme pas la peine d'y penser.
Il faur compter 2000Y pour le transport A/R en limited express.
Disons que le temps de passer la sécurité et d'arriver à Shibuya en prenant le Narita Express c'est minimum 2h donc 4h A/R +1h pour arriver à la porte d'embarquement étant donné qu'il se fait généralement 30 à 40min avant le décollage donc je dirais 5h juste pour cela. Donc il reste 3h-3h30 pour visiter 1 quartier. Je resterais autour de la gare de Shibuya et j'irais manger dans ce quartier si j'étais toi (je me permets de te tutoyer, tu peux faire de même ^^)
3h-3h30 pour le visiter c'est bien mais tu n'auras pas le temps d'aller beaucoup plus loin qu'autour de la gare, il faut compter 30 à 40min pour aller jusqu'au sanctuaire Meiji en passant par le parc Yoyogi et facilement 2-3h pour le visiter sauf si tu cours tout le temps mais je pense pas que cela soit une bonne idée.
Je ne peux pas te conseiller d'aller voir Narita car je ne connais pas la ville.
Perso j'irrais pas jusqu'a Shibuya qui est exentré par apport au limited express qui part de Ueno ou Nippori, Le temple sensoji et le parc Ueno sont bien plus pret. Pour faire Shibuya, le parc Yoyogi et le temple a coté, fait encore perdre du temp, remonter à la station Harajuku, prendre la yamanote line jusqu'a Nippori et remonter à Narita, il ne verra rien en si peut de temps, faut etre realiste. De plus au moindre probleme de transport son vol tombe a l'eau.
Le Narita Express va jusqu'à Shibuya en moins de temps que le Keisei Limited express ne va à Ueno. Je pense que l'un ou l'autre ça ne change pas trop, cela dépend de ce qu'il veut voir évidemment, soit un temple, soit des magasins et un peu de frénésie. Enfin, tu as de la frénésie à Asakusa aussi. Et c'est ce que je dis pour Harajuku et le sanctuaire Meiji, c'est pas faisable en si peu de temps.
J'ai lu qu'il fallait une autorisation mais pas un visa
Je ne pense même pas qu'il faille une autorisation... Tu sors de l'aéroport comme tu veux. C'est un vrai pays libre !
Fais simple ! Il faut en effet une bonne heure pour rejoindre Ueno mais Shibuya est à 1 h 30 de Narita (en Narita Express direct... c'est très long, Narita est à 80 km de Shibuya)... sans compter un éventuel temps d'attente du train.
Va donc à Ueno puis balade-toi jusqu'à Asakusa. Le temple est éventuellement à voir, mais ce qui est sympa, c'est l'ambiance dans le quartier, les petits restos de rue et les petites rues peu fréquentées, très facile à trouver dès eu tu veux fuir les bains de foules.
Si tu juges que tu en as le temps, vas à harajuku en début d'après-midi (il faut vraiment déjeuner vers Asakusa, c'est très sympa, et Harajuku ne se réveille vraiment que l'après-midi). Mais dis-toi bien que, depuis Harajuku, pour rejoindre Shinjuku ou Shibuya puis trouver un Narita, il faudra que tu comptes deux heures en tout pour retourner à l'aéroport...
Le mieux est donc, à mon avis, de rester dans le quartier d'Asakusa (et je dis ça alors que je suis un fan de Shibuy 😉 !)... Tu pourras aussi découvrir le quartier de la nouvelle tour SkyTree, plutôt sympa (en revanche, il y aura sans doute encore foule pour accéder en haut).
Attention, en cette période, il fait très chaud et très, très humide !
Le Narita Express va jusqu'à Shibuya en moins de temps que le Keisei Limited express ne va à Ueno. Je pense que l'un ou l'autre ça ne change pas trop, cela dépend de ce qu'il veut voir évidemment, soit un temple, soit des magasins et un peu de frénésie. Enfin, tu as de la frénésie à Asakusa aussi. Et c'est ce que je dis pour Harajuku et le sanctuaire Meiji, c'est pas faisable en si peu de temps.
Merci Lionel, je réponds à tout le monde un peu plus bas.
Le consensus est plutôt à la visite d'un seul quartier, et il n'est pas réaliste de faire la boucle Keisei Limited Express + métro + Narita Express.
Si j'allais à Harajuku et Shibuya, je devrais rajouter le métro A/R (Yamanote) depuis Shibuya. Mais j'avais lu ici et ailleurs qu'Harajuku était plus intéressant en toute fin de matinée et surtout l'après-midi. Or, logiquement, au niveau temps seulement, le moins risqué serait d'aller d'abord à Harajuku (via Shibuya) donc en début de matinée, avant de revenir sur Shibuya (et aviser si je peux y rester un moment, ou s'il faut rentrer tout de suite à Narita). En gros, si je veux aller à Harajuku, il faut le décider avant de partir de Narita, y aller tout de suite et être près à sacrifier Shibuya sur le chemin du retour. Tout ça pour une visite moins intéressante que si c'était l'après-midi.
Est-ce que je me trompe?
Donc le choix raisonnable est:
- soit rester à Asakusa (avec Limited Express A/R via Ueno)
- soit Shibuya A/R en Narita Express en restant proche de sa gare (si pour aller au temple qui est également à Shibuya il faut déjà 30-40 minutes, cela donne une idée de la taille gigantesque de la ville)
Pour l'autorisation, il me semble l'avoir lu quelque part, mais pas sur une source officielle. Effectivement, la page http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/pays_exemptes.html confirme le message de Fred: pas besoin de visa ou autorisation type ESTA aux USA.
Le consensus est plutôt à la visite d'un seul quartier, et il n'est pas réaliste de faire la boucle Keisei Limited Express + métro + Narita Express.
Si j'allais à Harajuku et Shibuya, je devrais rajouter le métro A/R (Yamanote) depuis Shibuya. Mais j'avais lu ici et ailleurs qu'Harajuku était plus intéressant en toute fin de matinée et surtout l'après-midi. Or, logiquement, au niveau temps seulement, le moins risqué serait d'aller d'abord à Harajuku (via Shibuya) donc en début de matinée, avant de revenir sur Shibuya (et aviser si je peux y rester un moment, ou s'il faut rentrer tout de suite à Narita). En gros, si je veux aller à Harajuku, il faut le décider avant de partir de Narita, y aller tout de suite et être près à sacrifier Shibuya sur le chemin du retour. Tout ça pour une visite moins intéressante que si c'était l'après-midi.
Est-ce que je me trompe?
Donc le choix raisonnable est:
- soit rester à Asakusa (avec Limited Express A/R via Ueno)
- soit Shibuya A/R en Narita Express en restant proche de sa gare (si pour aller au temple qui est également à Shibuya il faut déjà 30-40 minutes, cela donne une idée de la taille gigantesque de la ville)
Pour l'autorisation, il me semble l'avoir lu quelque part, mais pas sur une source officielle. Effectivement, la page http://www.fr.emb-japan.go.jp/...a/pays_exemptes.html confirme le message de Fred: pas besoin de visa ou autorisation type ESTA aux USA.
attention, pour te faire une idée des trajets, tu peux simuler une réservation de Narita Express
(que l'on peut faire quand on a un JR Pass, ça permet d'avoir un siège réservé)
le N'Ex part à des horaires bien précis dans une direction ou un autre
au départ de Narita, y en a plein pour Tokyo (puisque plusieurs destinations sont desservies), par contre à l'inverse, il y en a moins fréquemment, en fonction de la gare d'où tu repars (exemple de Shinjuku en moyenne 1 seul par heure après les heures de pointe du matin)
entre la durée du trajet (1h30) et le temps à l'attendre car tu ne l'auras pas tout de suite, ça ne fait déjà facilement 2h de perdu pour 1 trajet
comme te conseillaient les autres, vaut mieux sans doute viser plus près de Narita pour ta brêve visite plutôt qu'un quartier à l'ouest
bon courage, vouloir visiter tokyo en 3-4 heures c'est comme partir faire un golf 18 trous en 10 minutes! Si vous voulez vous faire une idéede la ville prenez la circle line (ligne de métro centrale décrivant un cercle des principaux quartiers...) et restezdans le métro ou ne descendez pour vous aventurer des quelques mètres seulement dans quelques quartiers...
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde.
Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
En fait, en s'organisant bien*, on peut en si peu de temps se faire une première idée de la ville. Le Skyliner permet de descendre à Ueno en 45 minutes, de là on est à Akihabara en moins de 30 minutes à pieds en passant par le marché Ameya-Yokocho le long de la voie de chemin de fer. Si on n'est pas resté "scotché" à Akihabara, retour à Ueno (6 minutes), métro jusqu'à Asakusa (10 minutes), shopping et people-watching aux alentours du Senso-Ji ...
Autre itinéraire, le Keisei Access Express descend directement à Asakusa (50 minutes), de là le métro Ginza mène à Ueno et Akihabara, retour à l'aéroport par le Keisei Skyliner (45 min).
Rien que ces 3 quartiers permettent d'apréhender les aspects traditionnels comme modernes de la ville, de goûter à la gastronomie, faire du shopping, voir un peu comment vivent les gens.
* faire enregistrer ses bagages jusqu'à la destination finale et ne transporter qu'un mini bagage à main, s'assurer d'avoir sa carte d'embarquement pour la suite du voyage, réserver tout de suite le train de retour. Prendre un bon plan de la ville/des quartiers que l'on veut visiter et des transports à l'office du tourisme à l'aéroport.
Je suis rentré de mon voyage et de mon court passage à Tokyo! Je viens le détailler ici pour les courageux et les curieux qui m'ont aidé ou m'ont lu, et pour les futurs lecteurs que ce topic pourrait aider!
Donc après avoir longtemps hésité, j'avais finalement décidé d'aller à Asakusa et seulement dans ce quartier, pour plusieurs raisons. Je prévoyais d'être très fatigué de mes vacances (Tokyo étant mon lieu de correspondance sur le chemin du retour), mon sac à dos était lourd (près de 10 kg!), il fallait ajouter à ça la probable chaleur de Tokyo. Enfin, Asakusa est le quartier le plus proche en distance de l'aéroport, ce qui m'a paru plus pratique en cas de problème imprévu.
La sortie de l'aéroport est très rapide. On remplit un formulaire dans l'avion et le passage à la douane est très bref. J'avais décidé de prendre le Keisei Limited Express qui selon mes recherches était un bon compromis entre prix et rapidité. Il se trouve au sous sol de Narita, et facile à trouver. Contrairement au Keisei Skyliner, le paiement du ticket pour le Keisei Limited Express (1060 yen) se fait uniquement en liquide, ce que je ne savais pas. J'ai perdu 5 petites minutes le temps de remonter à l'étage de l'aéroport retirer de l'argent au distributeur qu'on m'avait indiqué... 5 minutes transformées en 15 minutes puisque j'ai du coup raté un premier train de quelques secondes.
Avec le Keisei Limited Express, il faut changer de train à la station Aoto pour arriver directement à Asakusa. On n'a pas besoin d'aller jusqu'à Ueno. Le changement est très simple: à Aoto, il suffit de prendre n'importe quel train circulant de l'autre côté de la plateforme. Il faut toutefois surveiller les couleurs (aller et retour, à Narita et à Aoto) pour éviter les trains qui s'arrêtent à toutes les gares locales. Dans tous les cas, on arrivera à destination.
Du moins...si on ne fait pas comme moi. Je ne sais pas pourquoi mais je suis bêtement descendu deux ou trois stations avant Asakusa. J'étais à moitié endormi et après avoir aperçu la tour Skytree (repère très pratique), je suis descendu en catastrophe peu après, alors même que d'autres touristes continuaient visiblement leur trajet. Une erreur que je ne regrette pas car cela m'a permis de marcher un peu avant de me retrouver dans le quartier d'Asakusa, qui est vraiment touristique. Grâce à cette erreur j'ai marché dans des rues moins fréquentées et j'ai été gentiment aidé par quelques japonais. Je considère qu'un voyage à l'étranger n'est réussi que si on se perd au moins une fois ;-)
Malgré l'obsession permanente de l'heure qui tournait, j'ai cependant profité du quartier Asakusa, j'ai eu le temps de "flâner" dans les deux rues touristiques (Nakamise), les rues alentours, aller au temple Sensoji, prendre des photos et me faire prendre en photo, passer un moment dans un supermarché observer les produits de grande consommation, manger dans un resto, acheter deux-trois bricoles et des pâtisseries vendues dans la rue, et bien sûr observer les gens.
Ce quartier se visite rapidement sans frustration, je crois que j'y suis resté environ 2h30.
Je m'étais gardé une énorme marge pour le retour car je devais aller au comptoir de ma compagnie aérienne, n'ayant pas reçu de carte d'embarquement pour mon vol au départ de Tokyo.
J'ai perdu un temps considérable car on m'a fait aller dans la queue principale (celle des passagers qui enregistrent leurs bagages)...
Rétrospectivement, j'aurais pu utiliser 2h de plus. Surtout si j'avais récupéré ma carte d'embarquement le matin, à mon arrivée. Je pense que j'aurais pu choisir Harajuku et faire un petit arrêt à Shibuya... Mais je ne regrette pas le choix d'Asakusa. C'était vraiment une belle mise en bouche, un bel aperçu de Tokyo... Certes un petit aperçu, et dans un quartier touristique, mais qui valait vraiment le coup pour une première. Le trajet en métro et le passage à l'aéroport est aussi une expérience intéressante pour qui ne connaît pas du tout le pays!
Au final cela me donne envie de revenir, et j'espère le plus tôt possible!
Je conseille à ceux qui ont une longue correspondance dans un pays inconnu, de ne pas hésiter à faire la même chose! Il faut bien préparer le coup, faire des recherches, étudier des cartes, les horaires des transports, etc... Minuter l'expédition à l'avance, savoir ce qu'on va faire, en ayant à chaque mini-étape une marge de sécurité. Il y a très peu de place à l'improvisation, mais c'est ça ou rester des heures dans un aéoport... Il faut bien sûr connaître un minimum d'anglais (à l'aéroport) et quelques mots de la langue locale, ce qui m'a par exemple servi lorsque je me suis perdu sur le chemin d'Asakusa.
Bref, c'est beaucoup de travail! Je crois que j'ai passé autant de temps à préparer ces trois heures de visite que les deux semaines de vacances qui précédaient.
Je pense que faire plus de deux quartiers aurait été très risqué, même en allant très vite. De façon générale (Japon ou autre pays), multiplier les quartiers multiplie les risques. On peut se tromper, se perdre, manquer d'argent, le métro peut avoir un problème technique, un taxi peut être bloqué dans les embouteillages, etc. Comme cela a été dit précédemment, Tokyo est une ville gigantesque.
Pour finir ce long message, je vous remercie encore tous pour votre aide! 😎
J'avais déjà mis un post concernant un itinéraire de 3 semaines mais je me rends compte que nous avons quelques jours en plus sur place (j'ai déjà tenu compte…
Donc je pofine au mieux notre itinéraire de 15 jours et je pense rajouter une nuit dans la ville d'Ise afin de découvrir son superbe sanctuaire. Donc à savoir…
Je pars avec mon ami faire un "Tour du Monde" de 6 mois à compter de Janvier 2011, et nous avons choisi le Japon comme 1ère destination de notre périple. Après…
Je souhaiterais aller au Japon en fin d'année et les tarifs de Turkish airlines me font sévèrement de l'oeil... Que pensez-vous de cette compagnie? Ses…
Je pars en voyage organisé au japon au mois d'avril avec deux journées libres à Tokyo j'aimerais avoir des renseignements sur des choses à faire dans les deux…
I’m starting to look at neighborhoods in Seoul, and I’m leaning toward staying in a hotel in Insa-Dong—I’ve spotted one really close to Unhyeongung.
Is this a good area—nice and convenient for exploring the city?
Otherwise, I’ve also found another hotel in Yongsan-Gu, right near the station of the same name. Is that station useful for getting around Seoul?
Since I’ll be in South Korea for nearly two months, I plan to spend at least a week in Seoul to recover from jet lag (it takes me a while to adjust...). So, I’d love a neighborhood that’s pleasant and a hotel not too far from a subway station.
Hi,
My departure is coming up soon—two months backpacking in Taiwan, so much to discover! I’d love to hear about your travel experiences.
My main interests are meeting people, understanding how things work, hiking, and nature in general. I’ve also done a lot of reading about Taiwan’s complex situation.
I do stone sculpture.
I also want to visit Orchid Island for its history.
Marie
We’re back from a one-month trip to China and wanted to share our itinerary. Hopefully, this can give future travelers some ideas for exploring this beautiful country.
Beijing → Temple of Heaven / Forbidden City
Jinshanling → Great Wall
Zhangjiajie → Tianmen Mountain and Heaven’s Gate
Wulingyuan → Avatar Mountains / sandstone pillars
Fenghuang → riverside houses
Ping’an → terraced rice fields
Tiantouzhai → village / rice terraces
Yangshuo → Li River / karst mountains
Shanghai → skyline with the Oriental Pearl Tower
Our travel journal is available on our travel journal, written day by day. You’ll find lots of photos and some travel tips there.
I could really use your help to finalize our trip to Japan.
We’re heading there for three weeks with my partner, starting November 10th. Our plan was to visit Tokyo, Kyoto, and a few stops in between (nothing too original so far…).
However, we’re more into nature and hiking, so even though we do want to explore Tokyo and Kyoto, we’d like to maximize nature stops between the two. Initially, we’d considered places like Kamikochi, but I understand it’s not accessible this late in the season.
Hi there,
I’d like to do this cycling route over 2 or 3 days. I’m struggling to figure out and find a (good) bike rental that lets me start in Onomichi and drop off in Imabari. Can anyone help with great tips for rentals and accommodations along the route? How do I get back to Onomichi afterward?
Next year, we’re celebrating 20 years of marriage (and travel 🙂), and we’re looking for something new, pretty legendary, and something the teens will enjoy too.
The family council has settled on Japan for now. And it’d have to be a summer trip—no choice there.
The catch: I keep reading that August isn’t the right season for southern Japan. It’s hot, humid, and there’s a risk of typhoons… Okay, but what does that *actually* mean in practice? Are there any travelers who’ve been there during this time? Is it *that* unbearable?
We’re pretty familiar with Southeast Asia—last year, we dealt with scorching heat in Vietnam and insane humidity, plus a typhoon we experienced from a distance, and visiting Angkor in the blazing sun. Is it worse than that?
I’m back with my detailed itinerary for 20 days in South Korea—it’s my first trip to the country. Our idea is to experience a more rural and cultural Korea. Here’s the rough plan: Seoul for 4 nights at the start and 1 night at the end, Gurye for 4 nights, Suncheon for 4 nights, Namhae for 4 nights, and Gyeongju for 2 nights. The goal is to pick a base and explore the surrounding areas. What do you think of this itinerary? Anything you’d change?
thanks
hi everyone, we're heading out for a 12-day trek in the Japanese Alps. We're bringing freeze-dried meals like we always do. We just found out that importing meat is banned, even freeze-dried. Is that true? We already bought them. They're commercially made freeze-dried meals. Online, it's not specified that they have to be "commercially made" because you can make your own freeze-dried food. And since we've heard they're really strict in Japan, can anyone confirm this for us? thanks
I haven’t found what I’m looking for despite my searches!
For a 15-day trip next spring, I’d like to buy a card (preferably an eSIM, but a physical SIM is fine too) that also lets me make calls in the country (to contact a hotel, a tourist spot, etc.).
You can easily find options just for data, but I haven’t come across any that include calls, texts, or even MMS.
Could you recommend something?
hi there
I’m planning a trip in September—here’s my rough itinerary. What do you think? Is it easy to rent a car to get around between my stops? Thanks so much!
Philippe
StopNightsFull daysSeoul44Gurye (Jirisan)43Suncheon43Namhae43Gyeongju21Seoul1—
Hi,
July 2026: I’m writing to you from Dali.
First, I got scammed on Booking—AI-retouched photos. No tourists at this hotel (Yishanju Designer Hotel), and the reality was horrible: dirty, with a disgusting breakfast. It’s better to use Trip.com here.
Next, the old town was an infernal cacophony, packed with tourists who shoved past without a care. Some vendors harassed you to buy things. All the stalls sold the same cheap plastic junk or other uninteresting stuff. The beautiful scenery was ruined by vendors lining 100% of the alleys. Impossible to walk, crushing heat, nothing good to eat except fresh fruit. Horrible experience.
Day 2: We went to Cangshan Mountain by cable car—the ride was short and nothing spectacular. We were at 2,600 m.
My plan was to see Erhai Lake. Unfortunately, I followed the advice of an AI chatbot: take the boat at Langkan Dock. The Didi dropped us off in the nearest area, which was full of charming little alleys but packed with Chinese tourists. The three-wheeled yellow cabs zoomed through the narrow streets, forcing you to hug the walls, on top of the scooters and other pedestrians to deal with. Crossing the neighborhood was hellish and suffocating. Once out, we hit the "corniche," which was also packed with Chinese tourists. The lake’s edge was all pebbles, and everyone was standing around taking photos. I was with my 5-year-old son. I would’ve liked to sit down and let him play with stones by the water, but it was clear we didn’t belong. They were even shoving each other for a shot! There were no boats in sight. In short, we’d had enough, and there was nothing interesting there either.
On the way back, we had to cross that maze again under the scorching sun. My son was braver than me—I even had a little dizzy spell from all the chaos. Add to that Dali’s altitude (2,200 m), so altitude insomnia, fatigue, and vulnerability during the day...
The restaurants weren’t inviting—the staff served sticky rice in a little bucket. The dishes were wrapped, and you had to figure it out yourself. After that, they ignored you completely, even if you were the only tourist.
On the 3rd day, it was time to leave for Shaxi. I hope to see beautiful villages. But honestly, I’m exhausted by this atmosphere where everything is complicated, communication is never smooth, noise is everywhere, and the behavior of some Chinese people is abusive...
Silver lining: not a drop of rain in 4 days and blue skies.
I couldn’t visit the villages in southern Yunnan because of rain and storms there...
But I was expecting to see a few more tourists.
We’re planning a 17-day trip to South Korea in October 2026 with my husband and our daughters, who’ll be 9 years old.
I’d love to get your thoughts on our draft itinerary.
First, some key details:
1/ Jeju Island is a must for us. I’ve personally dreamed of going there for years after reading a novel about it.
2/ Our girls are used to road-trip style travel since they were born, so this kind of trip won’t be an issue for them.
3/ We plan to travel by train, except on Jeju where we’ll rent a car (we already have an international driver’s permit).
Itinerary:
Seoul: 1 arrival day at 10 AM + 4 full days
Gyeongju: 2 days
Busan: 3 days
Jeju: 4 days
Seoul: 2 days
Hi there,
My girlfriend (23) and I (24) are heading to Japan for the first time from October 20th to November 6th. Here’s our itinerary:
6 nights in Tokyo
1 night in Hakone (ryokan already booked)
4 nights in Kyoto (hotel already booked)
2 nights in Osaka
4 nights back in Tokyo
I’d like to book hotels for Tokyo (both stays) and Osaka, but I’ve gotten so many different recommendations.
I’ve read that Shinjuku is the place to be for its huge hub, accessibility, and things to do, but I’ve also heard about Shibuya, Asakusa, and Ueno.
I’ve looked at hotels, and first off, I’m surprised by the prices compared to what I’ve seen on forums (I guess inflation’s hit here too… and maybe I’m late to the booking game?). I’m feeling a bit overwhelmed with all the options.
For our first stay in Tokyo, I’d prefer a hotel (not a residence or Airbnb) since we’ll be arriving at night, and it’s our first time in Japan. It’d be great to have a place with a reception, staff who speak at least a little English, and can give us some guidance. For the second stay, we could consider other options if it’s better.
Budget-wise, we can go up to 150–180 € per night, but if we can save some money to spend elsewhere, that’d be amazing!
I’m open to all recommendations, hotel suggestions, or any other tips for Tokyo (first stay), Osaka, and Tokyo (second stay).
Hi there,
I’m getting ready for a classic tourist trip to China in May 2026.
The "Terres Lointaines" itinerary looks good to me, and the price is interesting.
Has anyone traveled with them before? Any feedback?
Is there a better option?
Thanks so much for sharing your experiences on this!
Michel
I just booked my hotel in Seoul—it’ll be near Unhyeongung, on Samil-Daero 30-Gil—and I’m wondering if there’s public transport from the airport to this address (bus or subway)? If not, what’s the taxi fare? I read it’s around 50 or 60 €.
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited.
I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest?
Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Hi everyone, I’m Julien!
This summer, from late June to late July, I’m planning a one-month solo trip to Japan—my first time!
I’d love to hear your thoughts and advice on the itinerary I’ve put together to explore this amazing country.
Here are the routes I’m considering:
**Option 1: More mountain and nature-focused**
Tokyo: 8 nights, with day trips to Nikko and maybe the Izu Peninsula
Kawaguchiko (Lake Kawaguchi/Mt. Fuji): 1 night. The place looks stunning, but I’m worried Mt. Fuji might not be visible due to the weather
Kyoto: 6–7 nights (including a trip to Nara)
Osaka: 1–2 nights, where I’d like to drop off my things to make the Kumano Kodo easier
Kumano Kodo: 3 nights—an experience I haven’t seen much elsewhere, but I thought it sounded really interesting
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Takayama: 3 days
Kanazawa: 3 days (From what I understand, the Osaka–Takayama–Kanazawa–Tokyo route is convenient for transport)
Tokyo: 1 night (return)
**Option 2: More varied but a bit vague in parts**
Tokyo: 8 nights
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Kobe + Himeji: just passing through—I’m not sure if it’s worth a night
Naoshima: 1 night—still pretty unclear for me
Takamatsu: 2 nights. An interesting city, but I’m not sure how long to stay
Shimanami Kaido: biking from Imabari to Onomichi, then heading to Hiroshima
Hiroshima: 2 nights
Miyajima: 1 night
Kyushu road trip (Aso + onsens + Fukuoka): 5 nights (also pretty vague—I could fly from Fukuoka back to Tokyo)
Tokyo: 1 night
**Option 3: More balanced/simplified**
Tokyo: 8 nights
Kawaguchiko: 1 night
Kyoto: 7 nights (+ Nara)
Osaka: 2 nights
Koya-san: 1 night
Kumano Kodo: 3 nights
Takayama: 3 nights
Kanazawa: 3 nights
Tokyo: 1 night
A few key points:
I haven’t made any reservations yet, except for the flight tickets.
I know my plans are too packed and will need to be adjusted.
I’m specifically looking for advice on which stops to cut or shorten.
Hello everyone,
Like Cedric13600, I’ve booked a flight ticket for 30 days / 29 nights in September 2026, from Beijing to Shanghai. We’re a couple in our sixties who love independent road trips.
I’d like to draw inspiration from the following private itinerary suggested by a travel agency:
Day 1: Arrival in Beijing
Day 2 to 4: Beijing
Day 5: Datong
Day 6 & 7: Pingyao
Day 8 to 10: Xi'an
Day 11: Luoyang
Day 12: Dengfeng
flight
Day 13 & 14: Chongqing
flight
Day 15 & 16: Lijiang
Day 17: Dali
Day 18: Kunming
Day 19: Jianshui
Day 20 & 21: Yuanyang
Day 22: Travel via Guilin
Day 23 & 24: Yangshuo
Day 25: Guilin
Day 26 & 27: Zhangjiajie
flight
Day 28 & 29: Shanghai
Day 30: Departure from Shanghai
But to do this itinerary independently:
1. This schedule seems very ambitious to me—what do you think?
2. If it’s too packed, what would you remove as a priority?
Thanks so much in advance for your help.
I’m planning a 5-week trip between Yunnan and Sichuan from mid-October to the end of November 2026:
Arriving in Kunming, I’ll do a loop in the far south of Yunnan via Thonghai, Jhiansu, Zhemi, Yuanyang, Nafa, Jinping, Mengzi, and Shilin (visiting markets, villages, and hiking), then head to northern Yunnan/southern Sichuan on the same theme (passing through Kunming again) via Dongchuan, Huize, Qiaojia, Puge, Xichang, Lanba, Butuo, Huolie, Dimo, Riha, Niuniuba, Meigu, Mabian, and Leshan, before arriving in Chengdu (where I’ll take my return flight to Paris).
This would be a trip with a strong ethnic/rural focus. Since I’ve never traveled in China, I’d love to hear your thoughts on doing this solo. Are there public transport options in the region? What tips do you have for traveling through this area as smoothly and enjoyably as possible? I’ve done quite a bit of backpacking in the mountains of northern Vietnam and really enjoyed using local motorbike drivers. Is something like that available in this region (through local tourist agencies or hotels)?
What should I be cautious about? Are local tourist agencies (or hotels) offering tours and guides reliable? If you know of any specialized sites sharing tips or experiences, or names of local agencies, hotels, etc., please don’t hesitate to share them! :)
In short, all your advice (on any topic that comes to mind!) is very welcome.
Thanks so much!
While researching South Korea, I came across the term "templestay," which refers to a Korean program that lets you stay in a traditional temple to discover Buddhism and Korean culture by living like the temple residents and doing activities like making lanterns.
A templestay isn’t just for foreign tourists—on the booking site, I saw that some temples are more geared toward foreigners, with English-speaking monks.
I was wondering if it’s still worth it, especially in temples where the monks don’t speak English?
I'm 69 years old and heading to China, where most tourist sites are free or discounted for me. However, trip.com either refuses to let me book because the sites are free or doesn’t apply the discount. Does WeChat apply this discount if I book through them? How can I just reserve without paying and pay on-site? Is that possible?
I’d love to get some feedback on our 30-day / 29-night itinerary in China. We’ll be there in September as a family with two kids (6 and 10 years old).
Do you think I should cut a few nights between Wulingyuan (Avatar Mountain) and Yangshuo? I’ve planned 15 nights total there.
We’ll be on a round-the-world trip starting May 2026 and will need to do schoolwork with the kids. Hoping to fit it in during train rides!!
Ever since I started planning this China itinerary, I’ve been discovering completely mind-blowing places I’d never heard of before—30 days feels way too short for China!!!
Here’s our itinerary:
Beijing - 4 nights
Forbidden City
Great Wall of China
Temple of Heaven
Xi’an - 3 nights
Terracotta Army
Muslim Quarter & Great Mosque
Chengdu - 3 nights
Zoo - Research Base of Giant Panda Breeding
Wenshu Yuan Temple
Hi there,
We just got back from a 2-week trip to China as a couple, and before we left, the budget was the hardest thing to picture concretely. We found plenty of info on visas, apps, transport, and itineraries, but way fewer detailed breakdowns of what you *actually* spend on the ground.
So, we took the time to share our real budget for 14 days. In our case, we spent around 1,800 € per person, with a big chunk of that going toward round-trip flights at about 600 € per person. We were also pretty surprised by how affordable China can be once you’re there—transport is often cheap, and a lot of everyday expenses stay reasonable.
The trickiest part, in the end, was figuring out how to pay while you’re there, since it’s not always obvious if you’re not prepared. But once everything’s set up and you get the hang of it, it’s really smooth.
If this can help other travelers get a better idea before they go, we’ve broken it all down here:
https://aventures-sans-mesaventure.com/budget-2-semaines-de-voyage-en-chine/
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27)
Arrival and adjustment (no car needed yet).
Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba.
Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals.
Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen.
Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28)
Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities:
Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms)
Onsen baths, Hakone Open-Air Museum.
Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
Activities:
Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go.
Stay: traditional minshuku (thatched-roof house).
Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts.
---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3)
Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto:
Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara:
Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine.
Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4)
Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle.
Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle.
Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6)
Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
hi! Is it easy to use for paying for all the small purchases at the markets? INSTALLATION AND USE WITHOUT ISSUES—do you also need a VPN for China?
Secondly, for using phone and internet, I have Orange—is it reliable, or should I go with Airalo instead?