Voyager au jour le jour sans argent: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut à tous. Je vis en France depuis que je suis né, dans la même ville depuis 18 ans et j'ai développé, au fil des dernières années, un profond désir de partir voyager dans le monde. Depuis longtemps je m'intéresse aux cultures du monde et au genre humain en général mais en l'absence d'argent pour organiser des voyages j'ai attendu de finir mes études, d'avoir un travail et une vie stable pour réaliser mes rêves. Le problème c'est que je ne me suis jamais bien senti dans la société sédentaire et j'ai récemment échoué à ma première année de prépa. Ça a sonné comme le moment où je devais partir pour toujours.

J'ai la conviction qu'il est possible de vivre en nomade, de compter sur la bonté des gens en obtenant un toit et à manger en échange de services pour quelques temps, mais en même temps je trouve beaucoup d'avis qui divergent sur le sujet.

Ma demande c'est qu'on me dise une bonne fois pour toute si mon projet est possible et qu'on me donne les indications pour le mener à bien. J'ai un bon anglais mais je n'ai pas l'intention d'aller vers les pays anglophones (pour commencer), en fait comme j'habite en Rhône-Alpes je pensais passer par l'Italie (je parle un peu italien) où aller en Espagne (je suis une bille en espagnol) pour rejoindre le continent africain et ensuite avancer vers l'orient.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondent.
AU Aurel597 ·
Bonjour Koiyo, sacré projet que tu as là !

Une première question : quel âge as-tu ? (18 ans j'ai cru comprendre, mais peut-être que je me trompe !)

C'est tout simplement super que tu aies décidé de prendre en main ton envie d'ailleurs, mais il faut bien que tu gardes en tête qu’un voyage exige beaucoup d’organisation. Je comprends ton envie de partir « à la fraiche », mais tous les pays ne le permettent pas, et là où cela peut être synonyme de galère assumée, ce peut-être bien plus embêtant dans certaines régions du monde.

J’en viens à ton expérience encore neuve et te conseillerais de ne pas précipiter les choses et de débuter par un premier routing européen, voire d’aller dans un pays facile à voyager qui t’attire et d’y passer quelques semaines. Ton itinéraire, bien que superbe dans ce qu’il t’apporterait, reste trop délicat au vu de la conjoncture (je pense au passage Afrique/Orient).

Je ne saurais que trop te pousser à te perdre sur le net en laissant décanter un peu ce que tu pourras y voir, je te laisse quelques liens intéressants pour t’y aider (il existe plein d’autres sites bien évidemment !) :

www.globe-trotting.com pour les idées de destination www.le-tripeur.com pour la partie blog d’information, vraiment géniaux aussi pour ce qui est de l'aide à l'organisation www.decouvertemonde.com blog d’une jeune québécoise très inspirante www.instinct-voyageur.fr pour les astuces
KO Koiyo ·
Merci beaucoup de ton conseil. J'ai bien 18 ans et je n'ai en effet aucune expérience, donc je vais plutôt faire comme tu me conseilles pour commencer et rester en Europe.
DR DrManathan ·
Salut !

Je pense un peu faire le même projet que toi, mais je ne suis pas sur de bien le vouloir. J'ai plutôt dans l'idée de voyager avec peu d'argent mais quand même un peu.

Si ça peut t'aider je te conseille d'aller voir ce blog : https://sansunsou.wordpress.com/

Tu vas dans la catégorie "livres", c'est 3 mecs dont un français qui sont allé jusqu'au Mexique sans argent. Le français raconte son histoire, c'est très long mais passionnant !

Bref si tu veux jeter un oeil je pense que ça peut t'être bénéfique ! :)

Similar discussions

You might also like