Voyager léger en camping aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Nous envisageons très sérieusement de camper durant notre séjour aux Açores, mais nous avons plutôt l'habitude d'emporter la batterie de cuisine et tout le tralala. Du coup, pour les Açores ont est bien obligé de voyager léger car à 4 ça prend vite du volume rien qu'avec la tente, les matelas et les sacs de couchages! avez-vous pris tout de même d'autres choses pour préparer à manger et si oui dans quel proportions? les espaces sont-ils grands? quelle genre de tente envisager? Nous avons une familiale assez grande... Merci pour vos conseils
AS Asmhode ·
bonsoir.

nous avons visité en famille et en camping les Açores en juillet 2012. C'est un souvenir inoubliable. Ce sont des iles magnifiques qui se prêtent parfaitement au camping car la plupart sont sauvages.

Il y a pas mal d'aire de camping ou de camping sur toutes les iles. Ils sont tous équipés de structures en durs (tables + chaises) sous abris pour pouvoir manger assis et se mettre à l’abri en cas de besoin.

Pour le couchage, nous avions 2 tentes + 4 matelas de sol + 3 sacs de couchage. C'est du matériel de cyclotouriste, donc léger. Pour ma part je n'avais pas de sac de couchage car il est tout à fait possible de dormir sans si vous n’êtes pas très frileux. Un sac à viande suffit et une couverture de survie si il fait vraiment froid pendant le nuit.

Pour la cuisine nous avions un réchaud butagaz (recharge sur faial), une "mini" marmite que nous avons acheté à Horta et des couverts+assiettes. On trouve aussi dans tous les campings, des barbecues en dur dont vous pourrez vous servir.

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas. Il y a aussi beaucoup d'infos sur ce site.
EA Earth Regular ·
Merci Asmhode pour ces infos. J'aimerais encore savoir si il est risqué de venir avec notre tente familiale (6m!!) ou elle sera trop grande (car sur les quelques photos que j'ai pu voir il n'y a que des petites tentes et les campings ont l'air assez petits)?
MA Marilu91 Regular ·
Non, ce n'est pas risqué. Dans tous les campings où j'ai été il y avait de la place pour des tentes de 6 m, et les locaux campent aussi avec des tentes familiales.

Similar discussions

You might also like