Voyager pendant le Ramadan en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, nous comptions partir 2 semaines en voiture en Jordanie au mois d'août et nous nous sommes rendu compte que c'était la période du ramadan. Pensez vous que ce soit possible ?
OP Opai Veteran ·
J'étais en Egypte l'été dernier, pendant le ramadan. Cela ne pose pas de problème. La Jordanie, en plus, est très touristique, il n'imposeront rien aux non-musulmans. Cela est clair pour la plupart des musulmans : le jeûne n'est obligatoire que pour eux. Et encore!

Le seul problème potentiel, ce sont les magasins qui n'ouvrent que dans l'après midi. Mais là aussi, dans les lieux touristiques, il y aura sans aucun doute des arrangements. L'argent des touristes doit continuer à rentrer... Et sinon, il suffit de s'organiser un peu (faire les courses le soir!).

Partir au mois du ramadan, c'est peut-être même un "plus". On sent une certaine fébrilité, les rues se vident au moment de la rupture du jeûne, les rues sont décorées etc... C'est à voir.

Bon voyage.
AR Artichaux Veteran ·
bonjour nous venons de visiter l'été passé la jordanie pendant la période du ramadan beaucoup de boutique fermées et beaucoup de restaurants fermés à midi aussi mais ouvert dans la soirée mais les sites sont ouverts au public idem pour la syrie et la turquie A+
artichaux
BR Brireve ·
merci beaucoup pour votre réponse ; on va donc se lancer.
BR Brireve ·
merci beaucoup pour votre réponse ; on partira donc au mois d'août
AR Artichaux Veteran ·
re c'est encore moi vous partez de france en voiture ou vous louez une voiture sur place? avez vous acheté les cartes, et guides ?

de toutes façons avec le voyage 15 jours en Jordanie sont insuffisants pour voir tous les sites superbes la routes des rois la mer mortes un bain dans la mer rouge etc tout cela représentent quand même quelques km ? a +
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
bonjour message reçu de votre part sur ma messagerie mais sans réponse de votre part ? A +
artichaux
BR Brireve ·
désolée de ne pas avoir répondu vite mais j'étais absente de chez moi. Pour répondre à votre question, nous pensons prendre l'avion et attérir à Amman et louer une voiture. D'après mes études, je pense que 2 semaines devraient nous suffire. Nous avons acheté 2 guides et une carte pour l'instant. Je suis en train de faire notre circuit et voir les hôtels . je me demande si je dois les réserver puisque août est une période creuse.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vous avez raison, 2 semaines sont largement suffisantes pour faire tous les sites. Il n'y en a pas non plus des centaines 😎 et en voiture, vous ne perdrez pas de temps dans les transports.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AR Artichaux Veteran ·
excusez moi ma messagerie contenait un message sans texte d'ou ma question Attentoion les meilleurs carte de la jordanie sont la Freytag qui vient d'être réediter ou également géographia evitez surtout l'international map peu précise le guide michelin syrie jordanie et lui aussi très complet pour les reservation d'hotels je ne saurais vous dire car je voyage en camping car de toutes façons vous serez enchantés de votre sejour pour un (petit) sejour au bord de la mer rouge je ne peux que vous recommanderque l'hotel " bedouin moon village " avec piscine au calme a 12 km de la ville avec une immense plage de sable en face de la mer rouge voici son e mail: bedouinmoonvillage.com n'oubliez pas de discuter les prix bon voyage
artichaux
BR Brireve ·
merci beaucoup pour votre réponse et l'idée de l'hôtel à Aqaba. J'hésite entre celui-ci et le Coral Bay Hôtel amitiés
AR Artichaux Veteran ·
la ville d'aquaba n'a rien de folichon un après midi suffit pour la visiter et aussi pour eventuellement voir les poissons sur les les fonds marins (encore que?...) le bedouin moon , lui est situé au calme a 12 KM dela ville de plus vous pouvez vous baigner dans la mer rouge en face et le soir un bon bain dans la piscine entre 21h et 23 h c'est très raffraichissant avant d'aller dormir ... n'oubliez pas qu'en aout c'est 40 a 42°assurés.... A Aquaba ne manquez pas de visiter le quartier chinois : prix époustouflants car la ville est et une ville free taxe on y trouve des chemisettes d'excellentes qualité à 2 e et des polos idem a 5 e et tout a l'avenant.... sur la mer morte après un bain dans l'eau salée, allez aussi vous rafraichir et passer au moins une journée dans le complex " Amman tourist beach" dans son immense piscine (il font hotel et resto je crois ) A+
artichaux
BR Brireve ·
bonjour, vous avez l'air de bien connaître la Jordanie. Y êtes vous allé plusieurs fois ? Ce que je me pose comme question maintenant, dois je oui ou non, réserver les chambres d'hôtel pour le mois d'août ? Qu'en pensez vous ? à +
AR Artichaux Veteran ·
en ce qui concerne les hôtels je ne saurais vous dire étant donné que je voyage avec mon appartement roulant toutefois le bedouin moon a aqaba semblait loin d'être plein en septembre nous etions nous sur le parking attenant a la mer morte les tours operators deversaient leurs voyageurs , une demi journée et repartaient ensuite d'autres se baignaient dans la mer ensuite dans la piscine, qui devaient venir de petra dejeunaient et partaient je suppose que certains y passent la nuit

a +
artichaux

Similar discussions

You might also like