Je suis actuellement en train de monter un dossier pour tenter d'obtenir une bourse ZELLIDJA. Aussi, je voudrais avoir des renseignements, surtout de la part de ceux résidants au Cambodge ou y ayant été plusieurs fois.
Pour l'hébergement, connaissez vous des endroits ou je pourrais être hébergée à des prix les plus bas possibles (chez l'habitant, de préférence), voire gratuitement, en échange de quelques heures de cours de francais, de travail ou autre ?
Pour la nourriture, combien faut il compter pour manger pour pas trop cher ? Y a t'il des aliments à éviter ? Qu'est ce qui est super bon ?
Côté moeurs, peut on filmer les gens sans trop de problème ? Photographier ? Si je veux accéder à des renseignements, disons un peu cachés, est il nécessaire de prévoir des "pot-de-vins" ?
Et puis aussi, connaissez vous des gens ou organismes que je pourrais contacter, notemment pour avoir des informations sur les conditions de vies des enfants et rencontrer ces derniers (association locale, école locale, foyers...) ? En bref, avez vous des contacts sur place ?
Il faudrait également que je trouve un interprète, ou en tout cas quelqu'un comprenant suffisament le khmère pour me traduire ce que l'on me dit ou l'anglais peut il suffire (je projette de surtout rencontrer des enfants).
Voilà, ca fait beaucoup de question, j'en suis désolée.
Merci d'avance et bonne journée !
Pour le logement cela dépend ou tu veux aller. Mais par exemple a Sihanoukville, tu trouves à 5$ la nuit en bungalow avec ventilateur. Pour 1 mois, tu peux trouver en cherchant un peu des chambres sans confort à 70$ (electricité en plus).
Pour les repas, dans les restos tu peux trouver à 2 ou 3$ le plat. Sinon, chez les vendeurs de rue c'est encore moins cher, riz, brochettes.. etc
A savoir les petits salaires sont aux environ de 50$-70$
Loin de moi l'envie de t'agresser, ton projet est sans aucun doute fort louable
mais je te donne seulement mon ressentie à la lecture de ton post et sans te connaitre :
Ta quete .. je ne m'y attarderai pas car ça ressemble à un melange de fantasmes ("infos cachés.. pots de vins.."), de glauque ("soutirer des infos aux enfants..") 🤪 .
En réalité, le but d'un voyage Zellidja, c'est de réaliser un documentaire (vidéo, écrit, photo, cela dépend des gens).
Je souhaiterai donc réaliser un documentaire sur les conditions de vies des enfants et surtout de la facon dont l'enfance est percue au Cambodge.
Bonjour, je reviens du cambodge, pour les assoc tu cherches assoc cambodge, tu en auras plein (malheureusement),
sinon à Battambang tu as l'assoc PPS tenue par un francais qui s'occupe d'enfants, école et école du cirque...www.phareps.org, inquiries@phareps.org, ns y sommes alles tb, à Sisophon, tu as l'orphelinat Lataste tenue par olivier, francais, tel en france 01.48.68.88, www.aec-lataste.org tb aussi, à Siem Reap il y a à la guesthouse "la noria" des spectacles repas donnes par enfants des rues, tenue par un francais.............voilà bon séjour
Je cherche un voyage, seule ou en groupe, mais vraiment à petit prix. Ce que je lis sur les agences, qui semblent bien intéressantes, les gens couchent dans…
Voyager à petits prix › Laos / Cambodge · 5 replies
Dois partir fin mars avec un petit budget au Laos puis au Cambodge pourriez vous me donner un idée des prix sur place sur des choses basiques une bouteille d…
Voyager à petits prix › Cambodge / Vietnam · 9 replies
Je pars au Vietnam et au Cambodge pour 19 jours avec mon copain et j'essaie de faire notre itinéraire. Nous arriverons à Hanoi, descendrons vers Saigon et…