Voyager au Portugal en fourgon aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous allons partir en juin pour le portugal avec notre camion que nous sommes en train d'amenager. On aimerait avoir des conseils sur les aires de campings car, les campings. Le systeme du règlements autoroute n'a pas l'air très clair. Nous, nous ne voulons pas prendre les auroroutes. Y a t il des portions gratuites comme en france ? Si des personnes ont empruntés que des routes gratuites, nous serions intéressé par vos itineraires. Merci Chanjulia
chan
M3 M3urice ·
Solution deja offerte voir lien ci-dessous 🙂 voyageforum.com/...ts-camping-d8039868/

Suggestion: utilisez un SatNav de Garmin ou vous pouvez choisir d'eviter les payages mais.... souvent on reste coince derriere un camion sans possibilite de doubler donc ma preference est de prendre l'autoroute pour aller en plus de constance et d'economies diesel pour les parties du voyage sans interets. Attentions aux amandes au Portugal pour camping sauvage.... a 150€ la claque...

P.s la route Nord/Sud est une la galere stop/start car rentree et sortie de ville se suivent et le moteur chauffe!
BE Bellorso Regular ·
Bonsoir Chantal,

Oui, bien sûr, vous n'êtes pas obligés d' utiliser les routes payantes (routes à péage ordinaire ou routes à péage électronique- avec panneaux indicateurs sur fond bleu-). Comme en France, vous avez toujours des routes à côté avec des panneaux sur fond vert ou blanc crème. En 2015, nous n' avons pas fait le moindre cm sur les routes à péage. Pour nous aider, nous avions acheter une carte "IGN Portugal" réf POR01dans un supermarché français (5,42 €) et elle nous a bien été utile. Pour les aires de camping-car, j' ai répondu sur l'autre post. Dans les grandes villes, il est préférable d'opter pour les campings en périphérie. Je suis à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements. Bonne soirée Françoise
bellorso
CH Chanjulia Regular ·
bonjour je me pose une sacrée question à 2 semaines du départ pour le portugal au niveau d'internet. on m'as conseillé sur des mails précédents des applications internet pour trouver facilement des aires de campings car. Mais il parait que les forfaits français internet n'ont pas les mêmes valeurs. je m'explique 100go en france c'est cool mais au portugal c'est très vite utiliser. alors comment fait on ? car dans le camping car il n'y a pas la wifi !! merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter des réponses à ma question chanjulia
chan
M3 M3urice ·
Chantal, 🤪Je vous ai déjà répondu le même jour que vous avez posté a propos des endroits... Enfin, je vous redonne le lien www.park4night.com/ et une video https://www.youtube.com/watch?v=eBwlzqe0sD4

Pour la route la moins chère et la plus rapide du Nord au Sud de la France, j'ai un fichier en .GPX que je peu vous envoyer si vous utilisez un GPS.

Pour la wifi- celle-ci est partout gratuite; une antenne aide lorsque le signal est faible.
CH Chanjulia Regular ·
bonjour Maurice oui c'est vrai, j'ai téléchargé l'appli Park4night, mais je n'avais pas compris que l'on pouvait l'utiliser sans connexion internet. désolé j'ai regardé la vidéo, je vais la regarder une seconde fois, car le gars parle très vite !! et moi mes neurones ne sont pas rapides !!!! j'avoue ne pas être très doué pour toutes ces nouvelles technologies 😕 j'ai l'appli sur mon smartphone et ma tablette. sinon, on a un gps garmin, je veux bien vos fichiers GPX Maurice encore merci
chan
M3 M3urice ·
video ici ( apres la pub) www.youtube.com/watch?v=igelMt2klc4

Il suffit de faire 3 choses: 1- Prenez un abonnement PRO qui n'est que €9.99 par an! Ouvrez l'appli et aller sur park4night OFFLINE 1- Telecharger la cartographie que vous desirez 2- Telecharger la base de donnee des sites (37,840 et commentaires 121809 aujourd'hui)

Note: Sans internet vous ne pourrez pas voir les images seul les endroits avec descriptions + les commentaires. Avantages

Possibilité d'utiliser l'application hors connexion sur votre téléphone / tablette Suppression des publicités de l'application Radar de visualisation des lieux et des dizaines d'autres fonctionnalitées

Pour le fichier- envoyez moi un pm avec vore address e de email.
CH Chanjulia Regular ·
Bonjour Maurice Je vous envoie mon adresse email perso Chantalgerard.manceau@gmail.com Merci pour tout
chan

Similar discussions

You might also like