Voyager, qu'on soit vieux ou jeunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Voyage t-on avec le même état d'esprit selon qu'on soit vieux ou jeune? je vous laisse decider de la frontière entre la jeunesse et la vieillesse 😛
PA Parvat Globetrotter ·
Suis pas encore très loin, mais 20 ou 40 ans, je voyage idem, avec le même sac à dos (bien solide merci jack wolf!), un peu moins d'innocence dans les yeux peut être, mais toujours aussi émerveillée... 🙂 La route est devenue plus sure, j'ai plus l'air routarde avertie et experimentée... Et je me fais moins draguer qu'avant 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Et je me fais moins draguer qu'avant 😏

... c'est que tu dois être plus près de 40 que de 20 ! 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Quand j'étais jeune (au siècle dernier, autre époque), je ne voyagais pas, premier avion à 30 ans et club med ??? (pour certains la honte), frileux et craintif, seule référence : 'tintin au Congo'.

Aujourd'hui, le plus souvent, équivalent sac à dos et hébergements de toute sorte dont 'routard' (mais ca c'est pour que le budget voyages dure le plus longtemps possible).

Je vous passe les phases intermédiaires, dont les palaces pour raisons professionnelles, et les traversées de Sahara en raid, ou en convoi de poubelles à vendre.

Je hurle intérieurement, quand un lobby de VFistes anciens, voudraient leur coin de forum rien que pour eux, sans jeunes qui n'ont pas les moyens, ni le temps, ou qui marchent trop vite.
PA Parvat Globetrotter ·
😊😎Merci très cher, tu me fait bien plaisir! Effectivement, j'suis plus près des 40 que des 20...😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE Lestaque ·
Ben moi j'ai 63 ans et ma doudou 62, nous avons toujours voyagé sac à dos, la seule fois ou on a fait un truc organisé c'était la descente du Nil on a tellement étés frustrés qu'on est retourné l'année suivante en individuel . Dans quelques jours nous partons au Ladakh puis Cachemire et Népal ( 3 mois ) sac à dos, transports locaux, logement dans des GH . Nos derniers voyages : 3 mois à Mada, 3 mois Vietnam Chine . A la retraite depuis 3 ans nous pouvons enfin prendre du temps et c'est merveilleux . Le probléme c'est qu'on sent un peu la pression de l'age, notre façon de voyager demande une bonne condition physique et si jusqu'à présent tout va bien je me demande parfois combien de temps nous aurons encore assez d'énergie pour se " battre " pour une couchette dans un train Indien, rester coincé 3 jours et 3 nuits au milieu de la boue dans un taxico à Mada ou s'engueuler avec les douaniers Chinois et passer quelques heures retenus das un poste de police . En tous cas nous ne serons jamais une clientéle pour les croisiéristes .

" L'essentiel n'est pas de partir mais d'arriver !!! " Le commandant du TITANIC .
... you're welcome, bahini ! 🙂
SO Soraya59 ·
Plus je veillis plus je m'eloigne des plages et quand à la crème solaire, elle est de plus en plus oubliée😛
MI Michel56 Regular ·
Et si la mort n'était que la fin du voyage??

Ou le contraire, peut-être...
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
NA Nat7 Veteran ·
Allez... on continue la discussion... avec un peu de litterature...

Oh Mort, vieux capitaine, il est temps, levons l'ancre Ce pays nous ennuie, Oh Mort, appareillons Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre Nos coeurs, que tu connais, sont remplis de rayons !

Verse nous ton poison pour qu'il nous reconforte, Nous voulons, tant ce feu nous brule le cerveau Aller au fond du gouffre, enfer ou ciel, qu'importe ! Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau !
LE Lestaque ·
Bizarre l'orientation de la discussion : VIEILLESSE = MORT . Quelle étroitesse d'esprit . Pourquoi pas : JEUNESSE = CONNERIE
MI Michel56 Regular ·
De qui est-ce déjà???

Pour ne pas mourir idiot...

... c'est vrai, ça ! : on peut aussi très bien mourir jeune ou devenir un vieux con !🙂
NA Nat7 Veteran ·
Lestaque, pas besoin d'etre agressif.... as-tu suivi le debut de la discussion Personne n'a dit non plus que vieillesse equivalait avec mort et jeunesse avec connerie. Je connais pas mal de gens qui ont 25 ans, et qui, de toutes facons, sont deja morts.
NA Nat7 Veteran ·
Michel, C'est de Baudelaire Un poeme, qui, justement, s'appelle Le voyage
DO Dolma Globetrotter ·
La vie est un voyage La mort fait partie de la vie Donc la mort est un voyage Et quelque soit son âge...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KW Kwetou Regular ·
sans compter qu'ils peuvent être cons aussi nat 😉... le voyage est un état d'esprit, d'ouverture vers les autres, je suis presque née dans un avion, à l'époque il fallait près de 3 jours pour aller de paris au congo... j'ai tjs la même envie, la même soif de découvrir et je compte bien aller au bout de ce que mes jambes me porteront....et le de m'enrichir de toutes les merveilles que le monde compte... vive la vie 🙂
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
DO Dolma Globetrotter ·
Pourquoi devrait-il y avoir une frontière entre la jeunesse et la vieillesse ? Il y a la vie qui s'écoule tout simplement...

Dolma
KO Kola Globetrotter ·
Je connais pas mal de gens qui ont 25 ans, et qui, de toutes facons, sont deja morts.

On en croise effectivement au cours de certains voyages... Pendant le décollage... ou lors de la descente...
NA Nat7 Veteran ·
On en croise tous les jours ou on travaille....
LE Lestaque ·
D'accord, d'accord j'ai réagi un peu viscéralement et trop rapidement et me suis comporté comme un vieux CON .🙂🙂🙂
DO Dolma Globetrotter ·
Vieux con n'est pas de moi ! Je ne me serais pas permis d'employer cette expression 🙂 ! Et je ne l'ai même pas pensée !!

Dolma
VE Veroar Regular ·
Il y a encore quelques années, nous étions totalement dépendant de notre travail et nous n'avions pas le "temps" de prendre le "temps" de voyager.

A présent que nous sommes en retraite, le virus nous est tombé dessus comme une pluie d'étoiles filantes.....

Depuis 4 ans, nous avons fait une 10ène de voyages parfois de façon confortable je l'avoue, parfois limite de l'inconfort mais jamais en groupe à part l'Egypte. Nous avons l'impression de trouver une nouvelle jeunesse et une nouvelle énergie parceque plus de stress, plus de lourdes responsabilités. Ah ce que l'on est bien quand on est libre. Par contre nous détesterions être entre "seniors", la jeunesse a beaucoup à nous apprendre, il faut mélanger les cheveux blonds et les cheveux gris (ou blancs), c'est tellement plus sympa et dynamisant.

Nous avons 63 et 67 ans et malgré quelques bobos assez sérieux qui sont maintenant résolus, nous allons de l'avant avec tous ceux qui veulent bien nous accompagner jeunes ou vieux ou entre deux...😄😄😄. La curiosité et l'émerveillement sont nos plus grandes qualités...
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
GE Geli Veteran ·
La vie, une aventure dont chaque jour est une page Geli 😉
MI Michel56 Regular ·
Mais que de pages blanches dans une vie...

DE Debutante ·
pour la 1ere fois, je m'offre un ptit sejour en solo au maroc avec excursions pour m;en mettre plein la vue..seult voila, ma plus grande apprehension est de me retrouver vraiment seule vu mon age 54ans. vous allez me dire tout est dans la tete, ben voyons!!! cest aussi ds le regard des autres....une memere qui ne rigole plus des memes choses que les jeunes
DE Debutante ·
vs avez vu ce que vs vouliez voir??!! vs pouvez dormir en paix alors sur vos 2 yeux.... on decouvre pourtant tant de belles choses chaque jour a condition de prendre le temps de regarder, dommage que vous ne voulez plus voir, mais avez vous encore l'envie de voir
LE Lea25000 Regular ·
Pour moi : 56 ans...

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut que j'en profite avant de ne plus pouvoir bouger...

Je peste de payer un loyer et la bouffe aussi cher, pour m'ennuyer dans un pays où les gens ne vous parlent pas facilement.. Sinon pour vous accabler de leurs petites misères, de leur réussite sociale, de leur future "maison de leur rêves" ; dans un pays où on laisse crever les vieux dans la solitude.

Je suis en retraite et c'est vrai que privée de ce contact social du travail en France on se sent complètement mise à l'écart.

Peu à peu j'ai diminué le volume de mes bagages, j'ai abandonné mes peurs... Dans mon job je fréquentais les palaces, aussi :)

Chaque retour de l'étranger est de plus en plus difficile. Alors je repars, seule .... avec un sac ! Pour parler à des gens d'ailleurs, que je ne connais pas encore..

Mais je préfère ça que de me passer par la fenêtre parce que je n'en peux plus de la solitude..

Le confort et les biens matériels, c'est pas mon truc...

Quand à vivre avec un boulet pour ne pas être seule ? Mais c'est une autre histoire..

Enfin je me sens moins vieille quand je voyage :) et j'en profite.. je fais encore des bêtises .. lol !

Puis je me dis ( parce qu'on y pense forcément de temps en temps avec l'âge ) : finalement au lieu de finir dans une maison de retraite, comme une prisonnière maltraitée et ça va me coûter une fortune, je serais peut être mieux là bas, je ferais vivre des gens pour s'occuper de moi et eux ne râleront pas.

Voyager ça m'a aussi appris le fatalisme : "No pasa nada !" et le détachement des biens matériels.

Quand à partir avec un car de "vieux" en voyage organisé non merci ..Au bout de deux jours je les lâche....

Léa
VE Venezia Regular ·
Bonjour, En transit à Amsterdam apres un pénible et long vol, et beaucoup d'heures d'attente ma coequipière et moi même décidons de sortir de l'aéroport et de se prelasser un peu en bateau sur les canaux.Nous nous sommes endormies et des éclats de rire nous faisaient sursauter ..Des personnes âgées étaient assises face à nous et étaient tres en forme, curieuses de tout, le sourire et quelques mots gentils envers nous .Elles partaient ensemble pour plus de sécurité.En Tanzanie, dans la réserve du Tarangire j'ai rencontré une dame de 75 ans qui "pétait" le feu, je lui avait trouvé un pseudo"LUlu Castagnette".Elle voyageait en solitaire...Non! pour moi aucune frontiere pour l'âge.Les jeunes me transmettent leur fougue et les plus âgés leur vécu et leur savoir ... Et comme je l'ai déjà dit dans un autre post ils sont bien courageux aussi de partir avec des T.o.Ils sont mieux dans des cars climatisés que devant leur télé solitaires.....🙂
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré

Similar discussions

You might also like