Voyager le Québec en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

On est en train de planifier notre voyage au québec du mois prochain et on galère un peu !! On voulait aller voir les baleines, mais pour ne pas perdre trop de temps on pensait y aller en train. Y a t il des trains qui font Montréal - Tadoussac ? où puis je voir ça ? Avez vous une idée de comment peut on faire pour y aller sans galerer ni mettre trop de temps ? Merci d'avance.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Y a t il des trains qui font Montréal - Tadoussac ? où puis je voir ça ? Non et ça se voit ici: viarail.ca Avez vous une idée de comment peut on faire pour y aller sans galerer ni mettre trop de temps ? L'auto reste le moyen le plus rapide et celui qui autorise le plus de liberté.
MA Maryjp Regular ·
Merci pour les renseignements. j'ai trouvé le site viarail, mais le problème c'est que je ne connais pas la ville la plus proche de tadoussac dans laquelle y a une gare pour y aller en train. Mais si c'est pas gérable, on ira en effet en voiture pendant plusieurs jours. merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

La gare la plus proche, se trouve à Québec à trois heures de route (214km +/-) en voiture.
SA Saskja Veteran ·
Comme l'a écrit Néfer, la gare la plus proche est celle de Québec.

De Québec, vous aurez 2 choix:

- > soit vous louez une voiture, idéalement pour 2 jours, et vous vous rendez à Tadoussac, Bergeronnes, etc et vous profitez bien de ce qu'il y a de spectaculaire sur le parcours et de votre temps à destination,

- > soit vous prenez une excursion d'un jour au départ de Québec. Comme on peut compter 3h30 - 4hres de route X 2 (la plus grande partie du trajet s'effectuant sur une route qui correspondrait, au mieux, à une de vos Départementales, avec trafic de voitures ET de camions, impossibilité de dépasser sur d'assez longues distances), cela vous ferait une journée complètement crevante. Et les baleines ne donnent pas de représentations à heures fixes ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
EA Eauvive Regular ·
Bonjour Maryjp,

Contrairement à l'Europe, le Quebec n'offre pas le transport en train de facon aisée et pratique.

Il n'y a pas beaucoup de départ, c'est compliqué.

Ici la population utilise surtout la voiture, le bus. J'ai 42 ans et j'ai pris le train au Québec qu'une seule fois! Le train n'est pas populaire.

Tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions sur ce site.

Bonne chance!
France
SU SusanSouris ·
Je te conseillerais de prendre l'autobus. Il pourra te déposer à Tadoussac où tu pourras tout faire à pied. Puis tu reprendras l'autobus pour revenir. Je l'avais fait de Rimouski (traverse a pied puis bus jusqu'à tadoussac et nuit à l'auberge de jeunesse). De Québec : Départ : 9h15 Arrivée : 13h55 La compagnie qui s'occupe de ce trajet est Intercar (http://www.intercar.qc.ca/qb.php) Par contre pour faire Montréal Québec il me semble que c'est Orleans express. Mais tu peux acheter un billet pour tout le trajet à la station centrale d'autobus de Montréal.

C'est sûr que si tu as les moyens ou que vous êtes plusieurs, louer une voiture peut être avantageux.

Les trains ne sont, en effet, pas très développés ici :( ils ont des horaires bizarres et sont très souvent en retard. Par contre ils sont bien plus confortables ;)
vivre ses rêves et non rêver sa vie...

Similar discussions

You might also like