Voyager sans passeport en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

Voila encore un autre problème. J'ai fait une demande de passeport pour ma fille, à l'ambassade de l'Inde il y a 2 semaines, car je pars en Inde le 12 avril. Ils m'avaient assuré que j'allais le récupérer le 11 au plus tard. Je suis allé aujourd'hui pour le chercher, et ils m'ont dit qu'il ne sera peut être pas prêt pour le 11 avril, ce qui annulera mon voyage. Dans ce cas, y a t il un document qu'ils pourraient me délivrer en attendant le passeport, pour que ma fille puisse partir en Inde ? (Pour ceux qui ont vu mes autres posts, je viens de récupérer à la préfecture de Nanterre le TIR de ma fille, il ne manque donc plus que le passeport, et aussi ma carte de séjour mais ça c'est une autre histoire.)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : @Administrateurs de VoyageForum.com : Je suis désolé d'inonder votre forum avec mes problèmes, mais je ne connais aucun autre site proposant ce genre de service pour les formalités administratives de voyage).
BD Bdel ·
cela m'étonnerait qu'elle puisse partir -et arriver- sans passeport, on le demande partout meme dans les hotels ...c'est aux autorités compétentes et officielles qu'il faut demander si ce papier remplace juriqiuement le passeport pas à un forum ....
TC Tcvoyageur Veteran ·
Sans vouloir te décourager, n'imagine pas voyager en Inde sans passeport (et sans visa indien). Si tu as la possibilité de repousser le départ, c'est la meilleure solution que je puisse te proposer.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SA Sania ·
Bonsoir,

Aujourd'hui je suis aller à la préfecture, et ils m'ont donné un récépissé pour que je puisse revenir de l'Inde (sachant que je viens de perdre ma carte de séjour) et j'ai déjà le TIR pour ma fille. A l'ambassade de l'Inde, pour le passeport de ma fille, ils m'ont demandé d'appeler un numéro demain matin, je vais donc essayer et on verra bien. Je vous tiens au courant.

bonne soirée a tous et merci pour vos réponses.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je réponds à la place de Sania juste pour vous dire qu'elle a un passeport indien, donc elle n'a pas besoin de visa. Son problème est ailleurs, d'après ce que j'ai compris de ses messages.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SA Sania ·
Bonsoir,

Voila, il y a une semaine je n'avais pas de TIR pour ma fille ni son passeport et avant hier j'avais perdu ma carte d'identité. Pour mon voyage en Inde le 12/04/08 donc aujourd'hui, c'était mal partit.

J'ai pu récupérer son TIR, un récépissé pour que je puisse revenir et hier (après avoir lever le ton) l'ambassade m'a donné son passeport. Je part donc a 14h ! Merci encore pour vos réponses. Comme quoi tout est possible ! Aller bonne nuit à tous !

PS : (je vise une infime partie des reponses : La prochaine fois essayer d'être plus positif !

Car si j'avais écoute certaines des réponses données, j'aurai annulé mon vol depuis longtemps.)

Similar discussions

You might also like