Voyager seul en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je pars le 25 mars pour Jakarta Pour le moment je n'ai rien booké et me demande si , au mois de mars, j'ai besoin de réserver a l'avance ou pas? Je ne sait pas encore quel itinéraire je vais faire. Du coup, je viens vers vous pour plusieurs questions: -est facile de voyager seul en Indonésie -est il nécessaire d'effectuer des resas de GH a l'avance -et si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneur! -voyageant seul, y a t il des endroits a éviter ou au contraire des endroits ou il faut aller pour rencontrer d'autres voyageurs? Oui je sais c'est assez tardif, mais j'ai pris mes billets sur un coup de tête (besoin de partir loin... Lol) et comme j'ai déjà fait, quasiment, tout les autres pays d'Asie du sud est, mon choix c'est logiquement porté sur l'Indonésie.... Pour infos, je recherche a faire un voyage qui va me dépayser, besoin de me reposer aussi, et de sortir des sentiers battus

Un grand merci, par avance, pour vos réponses, conseils, bienveillance.... Lol

Florian
DA Darkvince7 Regular ·
Salut,

-est facile de voyager seul en Indonésie -> Oui, très.

-est il nécessaire d'effectuer des resas de GH a l'avance ->Absolument pas.

-et si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneur! Evite de perdre ton temps à Bali et Java (tu peux voir le top de Java en une semaine, le Kawah Ijen étant à ne rater sous aucun prétexte; Bali, ça dépend des gens, perso j'aime vraiment pas) et visite plutôt les autres lieux (j'adore Sumatra, mais mon gros coup de cœur reste Florès, à l'époque où j'y étais c'était vraiment l'aventure - un de mes lieux préférés en Asie comme tu peux voir ici: https://www.nomadephoto.fr/destinations/asie/flores-video/.

-voyageant seul, y a t il des endroits a éviter ou au contraire des endroits ou il faut aller pour rencontrer d'autres voyageurs? -> Non pas vraiment...

Pour en apprendre un peu plus renseigne-toi sur le génocide en West Papua et apprend un peu le bahasa indonesia, c'est vraiment très facile.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
EM Emieflo ·
Wahouuuu merci beaucoup pour ta réponse!!!!

Je vais suivre tes conseils à la lettre, beaucoup de personnes m'ont parlé de flores, je pense que je vais baser mon voyage sur ça!!!

Encore merci, ça m'aide grandement 😊😊😊
BL Bleezar ·
Salut, je confirme tout à fait sur le coté super safe, et impro sur les réservations. A propos des destinations, ça dépend aussi de combien de temps tu dispose!? Je n'ai évidement pas fait la totalité de l'archipel mais en ayant quand même pas mal vadrouillé je dirais aussi de ne pas trop miser sur Java tant il y a d'autres merveilles à voir/faire. Pour la diversité des expériences regarde aussi Sulawesi, tu rencontrera d'autres voyageurs sans que ce soit l'autoroute (de toute façon ça ne l'est nul part sauf dans les hot spots de Bali): balades à moto en pays Toraja, paysages de ouf, plongée/snorkeling dans les récifs coralliens des iles Togians (pour les highlights...). Tu peux remplir un bon mois sans pbm. Voyageant seul, la rencontre avec les indonésiens se fera hyper naturellement, en général dès que tu sort des gros circuits tu te fait aborder partout pour prendre une photo, manger un bout, ou juste papoter un moment. Un peu de Bahasa Indonesia est effectivement un plus et c'est vraiment très facile au début (rentrer dans les subtilités devient autre chose). En tout cas j'ai trouvé les indonésiens super curieux et ouverts, voire souvent carrément funky. Plein de super rencontres.

@Darkvince7, tu as l'air de bien connaitre Sumatra? Je n'y était pas allé à l'époque mais je me tâte en ce moment à revenir faire d'autres parties de l'Indonésie (j'ai fait Java/Bali/Lombok/Flores/Sulawesi, et en West Papua les Raja Ampat et la baie de Nabire) Quel ressenti tu me donnerais par rapport à ça? En gros j’hésite entre revenir pour voir Sumatra ou aller dans un pays encore pas visité donc je suis curieux d'avoir des feedbacks sur Sumatra de la part de gens qui ont fait également le reste de l'Indonesie
EM Emieflo ·
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Ce voyage me fait de plus en plus rêver!!! Il me tarde déjà la semaine prochaine d'y être

Merci beaucoup pour tout vos conseils, qui m'aident énormément
GU GudangGaram Veteran ·
est facile de voyager seul en Indonésie

Tout dépend de l'île choisie.

est il nécessaire d'effectuer des resas de GH a l'avance

Par principe, je réserve mes deux premières nuits à l'avance. Cela me permet de me concentrer sur des choses plus importantes.

voyageant seul, y a t il des endroits a éviter ou au contraire des endroits ou il faut aller pour rencontrer d'autres voyageurs?

Méfiance recommandée face aux petits arnaqueurs, taxis, pickpockets... Si tu veux voir des touristes, il te suffit d'aller là où ils vont : Est de Java, Bali, Gili (Lombok), Flores... Ils adorent - entre autres - s'agglutiner aux abords de volcans. Tu en verras moins ailleurs, mais ils sont souvent plus intéressants.😄

Pour infos, je recherche a faire un voyage qui va me dépayser, besoin de me reposer aussi, et de sortir des sentiers battus

Comme tu t'y prends tard, il est plus simple de te rabattre sur des destinations ne posant pas trop de difficultés (accès, hébergement) comme Lombok, Flores ou Sulawesi.
EM Emieflo ·
Merci pour tes réponses!!!

Pour le moment, en suivant les conseils de tout le monde, j'atterit à Jakarta, j'y reste 2-3 jours, histoire de prendre mes marques, 3-4 jour vers Bali et ensuite j'irai à flores pour le reste du voyage

Similar discussions

You might also like