Voyager seule à 15 ans pour un mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello, Je pars la semaine prochaine pour un mois aux usa (principalement à miami) où je n'ai jamais mis les pieds et complétement livrée à moi même (non, pas de familles, pas d'agences/organisations , je suis juste logée chez des personnes que mes parents connaissent) ... Je n'ai que quinze ans donc j'ai conscience que je ne suis pas à mon acmée niveau maturité et que je risque de tomber dans pas mal de panneaux ...Donc voila, tout est fait, billet reservé, formulaires remplis, passeport et carte d'identité à jour ... Je vais principalement rester à miami mais je vais aussi aller à Boston et dans le nords des USA et donc j'aimerais être au courant pour tout ce qui concerne douanes américaine , la bêtise à ne pas dire, les "dangers" de Miami, les quartiers à éviter, que faire pour eviter pickpocket et autre, ce qu'il faudrait emporter ...enfin, un petit guide de survie quoi ^^' puis quelques endroits a aller visiter ? Je suis plutôt nerveuse, malgré le fait que cela ne soit pas mon premier voyage et donc j'espère que vous pourrez partager votre expérience personnelle et me donner quelques conseils... :) bsx
LE Leeloo75 Veteran ·
tu as beaucoup de chance !!

je ne laisserais pas mes ados de 15 ans "voyager" seuls aux USA ou ailleurs !!!!

Tes parents sont -ils ok pour que tu ne restes pas dans ta famille d’accueil ?

tout cela me semble très très léger !!🤪
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

je pense que les personnes chez qui tu vas loger sauront te conseiller mieux que tout le monde Miami est comme toutes les villes avec ces agréments et ces arnaques

bon voyage
Jean-Marie
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Mon conseil serait d'investir dans quelques guides papiers, style "guide du routard" : ce n'est pas très cher, et vous aurez beacoup d'informations utiles, fiables, sous la main, (c'est quand on en a vraiment besoin que ça se révèle utile !) et souvent dans le GdRtd ils alertent sur les quartiers à éviter à certaines heures, et sur les précautions à prendre (quand on est touriste). Voici un récit qui pourra vous inspirer ? http://voyageforum.com/v.f?post=4447898;search_string=pers%E9v%E9rance;page=unread#unread

Je trouve que c'est un beau projet que vous avez, profitez-en bien, et racontez-nous ! 😎 Et si vous avez besoin de soutien une fois sur place, n'hésitez pas à faire appel aux forumeurs, nous serons heureux de vous aider si nous le pouvons ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
A 15 ans, tu ne pourras te loger nulle part en étant mineur 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Anhdao ·
Leeloo75 : Oui, j'en ai conscience, j'envisage de partir depuis quelques temps déjà :) Ils sont plutôt ok, ils savent que je suis très indépendante et me font confiance . Si tout ce passe bien pour ce voyage , mes parents envisagerait de me laisser étudier à la SOAS dans deux ans donc c'est à leur yeux un petit test je pense...

Pong: Merci beaucoup, je vais essayer d'en trouver lundi en grande surface ou librairie :) . Le lien est en effet interessant, notamment en ce qui concerne les transports, j'ai une idée plus précise sur ce genre de dépenses maintenant ...Hehe, je ne manquerai pas de raconter! je pense ouvrir un petit blog histoire de partager mon expérience... 🙂

Vazyvite: Exactement; c'est pour ça que je serai logée chez des connaissances de mes parents! 🙂

Similar discussions

You might also like