Voyager seule à 20 ans au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je souhaite en rentrant d'Australie, faire une escale dans un pays asiatique de 15 jours, le billet le moins cher qui m'est apparu est celui pour le Vietnam. J'ai donc fait mes recherches, et apparemment le mieux est de partir du Nord (Hanoi) pour aller faire le Sud. Pouvez-vous me le confirmer? Si oui de quelle ville devrais-je repartir pour la France? Ho chi min? En 15 jours est-t-il possible de visiter le Vietnam? Quelles sont les lieux les plus importants et plus intéressants? A combien s'élève le visa? Où puis-je me le procurer? Directement sur place?

J'irais là-bas du 24 août au 10 septembre. Est-ce une bonne période?

J'attends vos réponses avec impatience!
Lucie.
AB Abalone Globetrotter ·
J'irais là-bas du 24 août au 10 septembre. Est-ce une bonne période?

En 15 jours, vous ne pouvez pas tout voir, donc vous devez sélectionner les sites.

A partir du 24 Août, on s'approche déjà de Septembre, où le mauvais temps commence à frapper dans le Centre. Il faut se dépêcher de visiter Huê et Hoi An, avant de monter vite fait dans le Nord: Hanoi, Bai d'Halong, Ninh Bình Tam Cóc et Sapa-Bác Hà.

Pour avoir le visa à l'arrivée, il faut faire une demande d'autorisation préalable au près d'une agence de voyages.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PL Plomug Regular ·
mieux c etait de voyager au vietnam il y a 20 ans
GO Godsavelucy ·
Merci, donc j'imagine que le Thaïlande ce sera le même cas?
Lucie.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci, donc j'imagine que le Thaïlande ce sera le même cas?

Pas besoin de visa pour la Thailande si tu restes moins d'un mois.
GO Godsavelucy ·
et le climat il donne quoi à cette période?
Lucie.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
et le climat il donne quoi à cette période?

Aucune idée, j'étais au Viet Nam 😉, fais plutôt une demande sur le forum "Thailande", à henridusud ou lepiaf, par exemple.
SI Sigisbée ·
Il est evident que vous ne pouvez pas tout faire en 15 jours, on est en Asie ou on ne compte pas les deplacements en km mais en temps. Le programme propose par Abalone est parfait pour cette saison et il y a tant de belles choses a voir dans cette partie du Viet Nam que, pour ma part, j'apprecie plus que le sud, meme si je reside une partie de l'annee a HCM. J'etais l'annee derniere dans le nord au mois de septembre et ca n'a pose aucun probleme en ce aui concerne le climat, un peu comme en ce moment a HCM ou il fait soleil le matin et il pleut1h ou 2 l'apres-midi. En ce qui concerne le visa a l'arrivee, il est tres facile a obtenir. On peu obtenir l'autorisation directement sur internet en passant par certains sites qui proposent ce service. Le delai est de 3 jours pour l'obtenir par mail et il suffit de l'imprimer, ce service coute 32 euro et le visa a l'arrivee 25 US dollar ( moins cher en tout qu'en passant par l'ambassade du VN en France). J'utilise cette formule et ca ne pose aucun probleme.
Sigisbée
FR Frederic63 ·
Bonjour Lucie, je pense que le choix du nord vietnam est le plus opportun.tant, sur le plan climatique, que des magnifiques paysages offerts.deux semaines me semblent etre assez courtes pour faire un long periple.A mon humble avis il est preferable de bien visiter une region, bien s'impregner des paysages, des gens que de courir et survoler ce pays.Cela reste un avis personnel et j'espere que d'autres que moi te repondront.Tu peux me joindre pour d'eventuels renseignements cordialement frederic
PU Putcha ·
salut! j ai vécu deux ans en asie du sud est sensiblement au même âge que toi, un an au vietnam, un an en thailande. ce que je peux en dire c'est que le vietnam et la thailande ont sensiblement le meme climat, mais les pluies ne sont pas vraiment un problème à moins d'un déluge avec inondation (ça m'est arrivé 1 fois à HCMV et 5fois quasi insignifiantes à BKK) sinon tu es trempée jusqu'aux os, la pluie s'arréte subitement et 10 minutes plus tard tu es toute sèche, pas vraiment contraignant quoi! pour ce qui est du pays en lui même c'est aussi différent que la france et l'allemagne, difficile de comparer, moi je préfère le viet nam pour sa simplicité, la gentillesse non commerciale des gens, les belles rencontres auprès d'autres voyageurs et locaux qui n'hésitent jamais à aider un nguoi phap (français)... sinon 15 jours c'est chaud pour faire le viet nam, perso je ne suis pas allée dans le nord (un an ne m a pas suffi pour voir l'ensemble du pays, c'est d ailleurs pourquoi j y retourne en janvier pour une durée indéterminée) pour le sud je te conseille les incontournables, mon top 5 du sud: ho chi minh(pour un peu tout), vinh long (delta du mékong pour le paysage et sa douceur de vivre), hoi an (culturel + fringues et chaussures sur mesure), nha trang (pour les paysages et la fête), hûé (pour les monuments). avec ces 5 villes tu condenses à l'extrême les différentes facettes du Vietnam... aux gens sensibles du forum: je tiens à préciser que je caricature volontairement les villes, ce n'est que ma vision des choses, elle n'engage que moi... bref, je trouve que c'est un bon compromis entre le culturel et le fait de profiter de la vraie vie vietnamienne, sans oublier de faire la fête ou un aprem farniente sur une plage magnifique parce que selon moi ça n a aucun sens de passer son temps dans les bus, il vaut mieux en voir moins mais ne pas saturer et prendre le temps d'observer la vraie vie plutot que filer, prendre 5000photos en deux semaines et n'avoir rien vu autrement qu à travers un objectif dans tous les cas je te conseille de ne pas trop préparer ton voyage juste une ville et date d'arrivée et une ville et date de départ. à ton arrivée rends toi dans un sinh café ou autre agence dans le quartier routard ils te prépareront un parcours personnalisé, avec open tickets possibles si tu te sens de rester plus lontemps dans une ville et moins dans une autre...mais sache d'ores et déjà que tu passeras un temps considérable dans les bus de nuit si tu veux parcourir du nord au sud... si tu es une vraie routarde ne prend que les trajets par l agence et débrouille toi pour les guest house tu paieras beaucoup moins cher, sinon si tu es un peu plus peureuse, ils proposent des hotels super nickel ou tout est organisé pour toi... tu peux évidemment repartir depuis ho chi minh. pour les visas on arrival tu trouveras les infos sur le forum, pour le reste ça sera à toi de te faire tes propres souvenirs d'un voyage qui sera de toute façon inoubliable... seule contrainte du vietnam: si tu y vas un jour tu y reviendras...c'est quasi obligatoire, comme une malédiction qui plane sur les visiteurs! hihi profites en! je t'envie, j aimerais découvrir le viet nam pour la premiere fois aussi!
FR Frederic63 ·
Bonjour, je suis entierement d'accord avec toi pour le visa a l'arrivee.Cela reste la methode la plus pratique et la moins chere.Par contre a 32 euros cela doit etre ecrit en lettre d'or.Treve de plaisenteries je connais beaucoup moins cher si je peut t'aider , ce sera avec plaisir cordialement frederic
KA Katyno Regular ·
Bonsoir,

Moi aussi suis interessee par vise moins chere...merci d'avance
Katyno
SI Sigisbée ·
Si tu connais un moyen moins cher pour obtenir l'autorisation de visa à l'entrée, je suis preneur.
Sigisbée
VI Vietnamienfr ·
salut c est domage que jai vu les questions que maintenant si non j aurrai pu te repondre un peu ( car je vien du pays) quoi quil en soit as tu passé des bon séjour las bas bye

Similar discussions

You might also like