Voyager seule avec un chien en Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, J'aimerais partir en finlande au mois de juin, seule avec mon chien (husky sibérien). Quelqu'un pourrait il me dire si les chiens sont admis un peu partout ? Le bivouac est il autorisé ? Quel temps fait il au mois de juin ? Voyager seule en Finlande, est ce risqué ? Quels sont les plus beaux itinéraires à faire à pied ? Bref, beaucoup de questions... Je me suis achetée un guide également mais je sais qu'il n'y a pas meilleur conseil que l'expérience ! Merci à vous pour me faire partager un petit bout de chemin...
sabine
GI Gilles240 ·
Bonjour,

Ton message du 8/02 étant restée sans réponse, je me permets de répondre en partie seulement. Le temps en Juin : Normalement beau, les grandes vacances commencent ici à partir du 15 juin (jusqu'au 15 aout), c'est donc la période la plus "ensoleillé" de l'année avec des nuits quasi inexistantes. Si tu voyages avec ton chien, n'oublies pas que le vaccin contre l'échinococcose est nécessaire pour venir en Finlande. Pour ta question concernant le fait que les chiens sont acceptés ou non, impossible d'y répondre, tout dépendra des lieux et établissement que tu choisiras. Pour le bivouac, aucune idée. Niveau sécurité, oui tu peux voyager partout en toute sécurité. Bonne journée Gilles
LI Liliseven ·
Merci Gilles pour ces renseignements déjà très précieux. Je voudrais faire 2 ou 3 trek en restant dans le nord de la finlande. Le circuit de l ours, le parc national Urho kekkonen et le sentier d Inari av aperçu des fjords norvégiens. Mais je ne trouve aucune documentation à ce sujet. Connais tu ces parcours ? Ou y en a t il d autres plus sympa ? Y a t il vraiment des moustiques et à quelle période ? Bonne journee. ..
sabine
RA Ranskalainen Regular ·
oui il y a vraiment des moustiques, dés que le temps tourne à l'été, à partir de mi-mai je dirais

la Finlande est un pays très sur, en toute saison, simplement, il faut rester prudent quand on part tout seul en randonnée (pas tomber dans un ravin quoi), mais c'est pareil partout
GI Gilles240 ·
Bonjour,

Désolé je me trouve sur Helsinki et je n'ai aucune connaissance en trek, pour les moustique je confirme à partir de l'été. Bonne journée
GR Gregtheskunk ·
Je me documente moi aussi sur le sujet, un petit séjour godasses et sac à dos a partir d'Ivalo en laponie finlandaise juste entre les parcs nationnaux comme Urho kekkosen, lac Inari... voila ce que j'ai trouvé:

pour le vol : Paris - Helsinki - Ivalo (aller-retour pour 1 personne) c'est aux alentours de 300 euros... avec Finnair c'est abordable!

pour toute la documentation sur les espaces sauvages ( reglementation, conseils, liaisons bus - train... ) c'est sur le site www.outdoors.fi en anglais... on y trouve tout... pour tous les parcs nationnaux et les "wilderness area"

pour les cartes ( indispensable si tu veux trekker plusieurs jours dans la nature) il y a le site www.aventurenordique.com

voila!
MA Magnouf ·
coucou SAbine! Je prepare moi aussi un voyage en laponie pour le mois de juin! Je pars seule (mais sans chien)! Je voudrais bien avoir quelques renseignements sur les treks et sur les transports!!! ça devait vraiment être un voyage magique! il y a des liaisons en bus entre le nord de la norvège et la laponie finlandaise? merci d'avance pour ses renseignements, pas facile de trouver des info Agnes

Similar discussions

You might also like