Voyager seule à Hong Kong: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et n'ai jamais voyagé seule et aussi loin... Habituellement c'était toujours avec de la famille ou avec mon copain et là j'ai réellement envie d'aller à Hong Kong (une ville qui me fait rêver) cependant j'ai une sorte d'appréhension qui monte à l'idée de partir seule pendant 1 semaine.

Sur place, je serai en hôtel mais je connais quelques personnes sur place (un ami) et 1 grande cousine éloignée et un cousin éloigné aussi, disons que ce sont des gens que je ne connais pas beaucoup pour ne les avoir vus qu'une fois, je ne pense pas être assez "proche" d'eux pour espérer leur demander l'hospitalité...

Pensez-vous que ça serait ennuyeux et dangereux pour moi de m'y rendre seule? Je pense notamment la nuit seule à l'hôtel. :/

Je suis plutôt une fille débrouillarde (du moins en France) mais HK n'est pas Paris...

Merci d'avance >_<
AT Atoutibet ·
Salut!

J'ai 20 ans et j'ai vécu 3 semaines à Hong Kong seul. Je connaissais un ami à Hong Kong mais il travaillait. J'ai l'habitude de voyager, mais sincèrement Hong Kong est une ville assez "occidentalisée". Cependant, tu seras très dépaysé, mais c'est aussi l'objectif de ton voyage! C'est l'aventure! :)

Ennuyeux? Si tu peux voir des gens le soir et visiter la journée, non! Après tu peux aussi aller dans des bars ou sortir pour rencontrer des gens si tu t'en sens capable et que tu en as envie! Dangereux? Absolument pas, Hong Kong en particulier, mais de manière général tu ne crains rien en Chine.

A Hong Kong ils parlent très bien anglais pour des chinois (ils sont loin d’être bilingue) , mais honnêtement la communication est largement possible.

Si tu te prépares un peu et que tu es débrouillarde, aucun problème! Hong Kong est une ville dingue!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

en effet, vous avez raison, HK n'est pas Paris : HK est plus sûre que Paris (qui est, néanmoins, une ville que j'adore !) et probablement plus facile à vivre !

N'hésitez plus, foncez !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RI Rina01 ·
Merci pour ta réponse, ça me rassure!

Il est vrai que je trouvais ça un peu étrange au début cette idée de partir seule comme ça visiter un pays que je ne connais pas mais j'ai toujours eu de bons échos sur HK, et de toute façon personne ne peut m'accompagner, je ne veux pas y renoncer pour autant!

Je me ferai un petit itinéraire avec mes priorités à visiter!

Merci encore, et j'espère que j'en reviendrai satisfaite et grandie de cette expérience! :)
RI Rina01 ·
Bonjour et merci de votre réponse et avis! 🙂

C'est vrai que ma méfiance est surtout due à Paris qui devient une ville de moins en moins sûre, j'ai tendance à appréhender et croire que c'est partout pareil ;)

Je suis de plus en plus convaincue d'y partir, j'irai me prendre mon billet pour le 23 août =)
RA Ranskalainen Regular ·
je confirme ce qu'ont dit les autres, il n'y a aucun problème pour être seul à HK, que ce soit à l'hôtel ou en auberge de jeunesse ...

par contre une semaine ça va être court, avec le décalage horaire on n'est pas en top forme les premiers jours et c'est quand même un long trajet
NE Nereya Regular ·
Je plussoie moi aussi. Hong Kong est une ville bien plus sûre que Paris. Je ne m'y suis jamais sentie en danger et n'ai jamais eu le moindre sentiment d'insécurité, contrairement à Paris. A HK, tu peux te balader le soir, il n'y aura personne pour t'aborder, pas de "Mad'moiselle", rien de tout ce qu'on peut rencontrer à Paris.

HK est une ville géniale qui vaut la peine d'être découverte, alors fonce !! Et si tes connaissances sur place ne peuvent pas t'offrir l'hospitalité, ils-elles peuvent peut-être t'accompagner à certains endroits, voire te faire découvrir des choses que seuls les "locaux" connaissent.

Et en auberge de jeunesse, on rencontre souvent du monde. Comme HK est assez petite, tu trouveras sans doute des gens qui auront le même programme que toi pour telle ou telle journée.

Excellent voyage ! 😎
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
RI Rina01 ·
Salut Nereya!

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure encore plus! :) Le voyage approche et j'espère vraiment faire des rencontres sur place car outre la découverte culturelle mon but est d'aussi discuter et faire connaissance avec les gens! Je ne suis pas du genre à faire le premier pas en général et ce voyage me tient beaucoup à coeur pour cette raison aussi, car une fois seule il faudra bien aller vers l'autre. =) Je suis tout de même un peu inquiète niveau transport si j'arriverai à me repérer mais ça fait partie de la découverte!

Mes connaissances sur place, je risque de les voir à tout casser une petite journée (et encore) :/, donc niveau visites et tout je compte plutôt sur mon petit guide et itinéraire que je viens de finir de rédiger. J'ai lu que le quartier de Lan Kwai Fong par exemple était super niveau animation. ^^

Merci encore pour ton post!
TO Toms085 Regular ·
salut! te conseil le guide HONG KONG en quelques jours (Lonely Planet) pour 09,95 euros

http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice&param1=9782816109818

et ne t'inquietes pas l'Asie est SURE
CR CrispyCaraml Regular ·
Profites ! Moi je devais y aller cette année mais finalement ce sera pour mars prochain , 1 semaine aussi et seule ( mais après je continue mon voyage vers la thailande entre autres). Bref , je m'étais pas mal documenté , et il y a de quoi faire à Hong Hong en 1 semaine !! 🙂
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Tres bonne idée pour Hong Kong, j'y ai vécu 3 mois, c'était super, si tu veux des idées de visites tu peux aller voir mon blog, les photos te donneront peut etre des idées et si tu as besoin de conseils dis moi. nanyducvoyages.over-blog.com

Fanny

Similar discussions

You might also like