Voyager le sud de la France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour les cyclos!!!

l'année dernière j'ai fait mon 1er périple à vélo qui m'a mené de Poitiers à Marrakech. Le voyage à duré 4 mois (suis une voyageuse cool cool cool, j'adore m'arreter un peu partout et profiter des paysages). Et bien entendu je suis tombée amoureuse de cette façon de voyager et pour le moment je n'en veux pas d'autre. Je pense donc à mon prochain voyage et comme je suis en reprise d'études et que j'ai donc un petit budget, je me suis dis que ça serait l'occasion de découvrir le sud de la France que je connais assez peu.

J'habite bordeaux, donc je pensais de là me diriger vers Toulouse (peut etre avec un passage par les landes), puis vers Montpellier, un passage par Istres (où j'ai un ami qui va se joindre à moi), Avignon, remonter par l'Ardèche, rejoindre la Bourgogne et terminer par la seine et marne où vit ma famille.

Pourriez vous me conseiller un peu pour l'itinéraire afin que je ne sois pas trop ambitieuse et surtout que je ne manque pas les lieux incontournables!!

Merci d'avance et bon voyage à tous!!!!
Alex

Voilà le maître mot : la liberté
VI Vigognes Regular ·
Bonjour, Les Bourguignons vont être heureux d'apprendre qu'ils habitent dans le sud!Il est vrai qu'avec le réchauffement climatique... Bref, pour revenir à ta question; si tu es "cool, cool" profites des voies vertes : canal du midi, lubéron canal de Bourgogne et toutes les petites routes blanches que l'on trouve sur les cartes Michelin (pub solidaire, je suis de Clermont-Ferrand). Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
AL Alexduv ·
bonjour!!!

bon, je sais bien que la bourgogne n'est pas dans le sud, mais j'ai envi de m'attarder un peu dans le sud puis ensuite remonter vers la région parisienne. voilà!

En tout cas merci pour tes conseils!
Alex

FA Facteur4 Regular ·
Bonjour, Tu as une chance inouie, la voie verte Bordeaux Toulouse sera certainement terminée l'année prochaine. Tu pourras ensuite poursuivre le long du canal du Midi (qui t'approchera de Monpellier). Voici un lien vers les récits de tous les voyages à vélo que j'ai fais sur ce trajet : http://voyageforum.com/v.f?post=1000920#1000920 J'espère que cela te fera rêver à ton prochain voyage et suis prêt à répondre à des questions complèmentaires.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
GE Gerfaut Regular ·
Salut Alex,

nous sommes sur bordeaux et avons fait le canal du midi (entre autres) et nous pouvons te tuyauter sur le sujet, n'hésite pas !

G+
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
AL Alexduv ·
Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai également fait une partie du canal du midi l'an dernier (entre Toulouse et Narbonne) et je me demandais donc s'il n'y avait pas d'autres trajets sympa à faire (cependant refaire un bout du canal ne me dérangerait aucunement, c'est tellement agréable!)

Merci à tous pour vos conseils! Auriez vous des tuyaux notamment en ce qui concerner l'Ardèche? Et également un itinéraire sympa pour rejoindre la Bourgogne??

A bientot (je continue à rêver ce prochain voyage..)
Alex

BA Backpaker17 ·
slt... déja pour commencer ton voyage, tu va passer pres de chez moi donc pourkoi par faire quelques tours (jours) de velo avec toi! Saint-palais, Royan, Mescher sur gironde, ou la pointe a st george ou il y a d blockhauss qui servais a proteger pdt la guerre..., peut etre tu connais deja, mais c un bon coin a visiter! depuis royan(17), tu a le bac qui peut t'emmener de l'autre coter de l'estuaire de la gironde(soulac sur mer-33), t'arrive par le nord des Landes en prenant la cote ou la campagne, tu arrive par qrcachon, la dune du pyla, les grande plages de sable fin, les spots pour le surf.... si tu passe dans les pyrenés, dans l'Aude en dessous de carcassone, Limoux, tu a Renne le chateau et juste a coter " renne les bains" il y a des sources d'eau chaude c un petit village entre la montagne, tu risque d'y faire des belles rencontres ( autant humaine que avec la nature et toi-meme...) pour finir bouquin qui risque de te donner encore + envi de partir a l'aventure...: " Le tour du Monde a Velo" de Francoise et Claude Hervé. see you. enjoy your trip
libertad o muerté

Similar discussions

You might also like