Voyager à travers la Nouvelle-Zélande et faire des petits boulots
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je projette de partir 6-8 mois en Nouvelle-Zélande en été 2010 pour perfectionner mon anglais et aussi découvrir cette magnifique région du globe, et je suis entrain de regarder si c'est possible de trouver de petits boulots sur place, genre 2-3 semaines pour gagner de l'argent là-bas et quand même pouvoir bouger un peu... Pourriez-vous me donner quelques tuyaux? Et question passeport, visas et tout le tralala c'est fastidieux comme démarches?? Merci d'avance!
Le rire n'est pas gratuit: l'homme donne à pleureur, mais prête à rire...
YA Yano ·
hello

oui rien de plus simple pr les boulots, 2 solutions : si tu as une voiture tu prospectes ds les fermes, les restaus, ... armé de ton CV et d un peu de patience ! et si tu n as pas de voitures tu vas te pauser ds une auberge de jeunesse qui peut arranger du travail ds les fermes avoisinantes. et c est ds la poche ! Pr les démarches administratives : un passeport en cours de validité et pr le visa un formulaire à remplir et envoyer !

you're right mate this country is really awesome !!
JU Juspick ·
Hello yano

Merci bien pour ces éclaircissements ! 😉
Le rire n'est pas gratuit: l'homme donne à pleureur, mais prête à rire...
MU MurielleA ·
Hello,

Merci beaucoup pour les conseils, ca m a dja rassuree de lire tes quelques lignes d infos. Je suis en NZ avec mon copain. Nous y sommes depuis une semaine et pour trois mois. Nous en sommes en train de nous renseigner pour un vehicule, nous avons ete voir les annonces dans les auberges de jeunesse et dimanche, nous allons a un marche de bagnioles... je pense qu on va trouve assez facilement...

Mais, c est pour le job que ca se complique. Il faut un visa de travail et nous sommes suisses... donc pas de possibilite de visa pour nous....😕 y a - t - il quand meme un moyen de pouvoir bosser a la cueillette de fruits pas exemple pour quelques semaines?
Murielle

Similar discussions

You might also like