Voyager à vélo à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour, Je souhaite voyager à Cuba dans le courant du mois de juillet. J'aurais voulu savoir si certains auraient des conseils pour préparer le voyage. Est-il possible de voyager facilement à vélo à cuba ? Y a t-il des possibilités de camping ou de résider chez l'habitant ? Quels sont les prix pratiqués couramment ? Connaîtriez vous une casa sympa à la havane ?

Voilà quelques question sen posées en vrac ... Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter quelques renseignements précieux !! Muchos gracias🙂
RE Redecor Regular ·
Si vous êtes à Paris ou dans les environs, il y a ce soir (29/5/2015) à la Maison du Vélo à la Bastille une soirée CCI, avec un couple qui va présenter sont voyage de 7 semaines à Cuba.

Info ici http://www.cci.asso.fr/actualites/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je ne me rappelle plus si c'est sur VF , mais un couple avait fait un recit avec vidéo de leur visite à vélo de Cuba , ils avaient surtout fait une grande boucle dans la partie orientale de l'ile . Et à ma connaissance ils n' ont jamais mentionné l'existence de camping . Par contre j'avais trouvé les paysages plutot monotones.
LL Lloa ·
Merci beaucoup pour cette réponse .... A suivre
JI Jiminijou ·
Bonjour,

Il n'existe pas de camping tel que vous l'entendez, les campismo sont des résidences de vacances avec bungalows surtout pour les cubains.

Vous devrez donc prévoir de dormir dans les casa particular, prenez la précaution d’établir votre itinéraire en tenat compte des lieux ou se trouve les casa.

Bon voyage
LL Lloa ·
Merci pour cette info ... J'ai dans les guides qu'il y avait quand même pas mal de possibilités d'hébergement chez l'habitant ça me rend plutôt confiante.
JI Jiminijou ·
Pour organiser votre voyage vous avez un site de casa assez bien fait particuba.net
TR Tridéç ·
bonsoir

je pars aussi en juillet et aout, pour 6 semaines à Cuba à vélo.

certains camping sont ouverts aux étrangers. Voir sur le site suivant : http://www.campismopopular.cu/campismos les campings pour étrangers sont signalés par un "I" (international). par contre, il semblerait que les campings sont très fréquentés en juillet/aout par les cubains, donc peu de places dispo.

nota : je me posais la question pour venir avec ma tente, et faire du bivouac sauvage en dépannage dans certains coins mal servis en Casa particular, mais qques messages sur les averses tropicales me calment un peu ... pour La havane, j'ai trouvé une adresse de backpackers dans le centre (plusieurs adresses dispo)

A+ ... et peut-être sur les routes de Cuba.
Wise is not wise

Similar discussions

You might also like