Location de vélo à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Avec mon ami, lors de notre séjour à Cuba, nous souhaitons nous déplacer de région en région en bus viazul puis louer des vélos à la journée pour se déplacer. Y a t'il quelqu'un qui sait s'i est possible de louer des vélos à la journée et si oui à quel prix à peu prêt ?

Merci d'avance
Joss
NI Nienna ·
Bonjour, À Vinales nous avons loué de très bons vélos à 10$ par jour par l'entremise de Tatica, qui tient une casa particular nommé Tatica y El Chino (Calle Adela Azcuy Norte Final #61a, un bon bout passé le stade de baseball). Je vous recommande vraiment de faire du vélo dans le coin de Vinales, les paysage sont magnifiques. À La Havane, l'entreprise CanBiCuba loue des vélos qui ont l'air très bien à compter de 15$ par jour. À Trinidad, nous avons loué des vélos médiocres à 3$ la journée, mais je ne les recommanderais pas vraiment. Bonne chance!
PA Paskal47 ·
Bonjour,

Acheter un vélo d'occasion, est-ce possible et à qu'elle prix ?
NI Nienna ·
C'est probablement possible, dans la mesure où si tu offres un bon prix à un cubain pour son vélo, il pourrait accepter. Mais si son vélo est son principal moyen de transport et qu'il ne lui est pas facile de le remplacer, le prix risque d'être assez élevé, surtout si c'est un bon vélo (une denrée rare à Cuba).
PA Paskal47 ·
OK, venir avec un vélo sera peu être la solution alors. Reste à savoir si l'avion l'accepte. Il restera là bas.

Merci pour la réponse.
NI Nienna ·
Il fera un heureux, c'est certain!
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour,

oui les avions embarquent les vélos et je pense qu'être propriétaire de sa machine permet d'être plus autonome sur place. On peut changer d'avis , d'itinéraire, comme on veut, sans la contrainte d'avoir à ramener le vélo à tel ou tel endroit. Et puis je ne connais pas cuba mais ce sont les rois de la mécanique, donc emporter un vélo tout ce qu'il y a de plus simple, facile à bricoler, avec des roues de 26 pouces. En cas de chute Cuba est connu pour avoir les meilleurs hôpitaux du monde !
FI Fix06 ·
Bonjour

Bon nombre de compagnies acceptent les vélos . Je suis parti à Cuba l'année dernière avec mon vélo par Lufthansa/air canada et c'était gratuit en carton de moins de 23 kg , identique avec Air France , 50€ avec Iberia mais gratuit au retour ?! le charme de Cuba ; Cette année j'y retourne en décembre avec un vélo mixte( bon coin à 50€ et recup déchetterie) et je le laisserai sur place pour faire un heureux . Super pays accueil au top , je vous encourage à y aller avant l'arrivée des capitaux US qui risquent de modifier cette belle ile authentique , Bon voyage à tous fx
PA Paskal47 ·
Condor me demande 70 euros pour allez jusqu'à Francfort. Et me demande de contacter la Lufthansa pour savoir combien il facture pour allez jusqu'à La Havane. Je n'ai pas contacté la Lufhansa pensant qu'ils vont me demander au moins autant, ce qui commence à faire très chère...Top chère même.

Ca m'ennuie le vélo étant ici mon principale moyen de déplacement (pas de voiture), il risque de me manquer grandement là bas.

Oui, l'arrivée des capitaux US risquent de changer bien des choses là bas. Et pas forcément dans le bon sens mais il s'agit d'un autre débat.

PA Paskal47 ·
Bonjour

Bon nombre de compagnies acceptent les vélos . Je suis parti à Cuba l'année dernière avec mon vélo par Lufthansa/air canada et c'était gratuit en carton de moins de 23 kg , identique avec Air France , 50€ avec Iberia mais gratuit au retour ?! le charme de Cuba ; Cette année j'y retourne en décembre avec un vélo mixte( bon coin à 50€ et recup déchetterie) et je le laisserai sur place pour faire un heureux . Super pays accueil au top , je vous encourage à y aller avant l'arrivée des capitaux US qui risquent de modifier cette belle ile authentique , Bon voyage à tous fx

Pour la Luftensa c'est 100 euros plus Condor 70 euros. Condor est moins chère pour faire Francfort La Havane. Bizarre ces tarifs !

Je vais plus allez vers un A/R avec le vélo vu le prix du trajet. Il est à l'aéroport ce carton ? Il est fourni par la compagnie aérienne peu être ? Il va être tout monté, prenant le train plus vélo pour allez à l'aéroport.
FI Fix06 ·
bonjour

Certaines compagnies vendent le carton mais tu peux en récupérer gratuitement chez un vélociste. Concernant Lufthansa je suis surpris car en 2014 le transport d'un vélo était gratuit dans le cadre d'un bagage unique de moins de 23 kg à condition que celui ci soit emballé .A la Havane , j'ai laissé mon carton vélo à la casa particular : http://casa-colonial-david-lidia-diaz.com le propriétaire me l'a gardé gracieusement pendant tout mon séjour. Très bonne adresse , David vétérinaire parle un peu le français et donne pleins de bons conseils pour le séjour bye fx
PA Paskal47 ·
Cool ! Merci fix06, ne parlant pas un mot d'Espagnol... Je vais voir ça de plus prêt.

Pour le vélo, peu être est ce le fait d'avoir un bagage en soute + le vélo. Tu avais chargé ton vélo dans l'emballage avec tes affaires ?

Oui donc il me faudrait louer une voiture (berline) pour transporter vélo plus la carton d'Agen à Toulouse. Hum... Va me falloir réfléchir à uen autre solution que le carton, si elle existe.

PS: Je viens d'envoyer un message aux proprios de ta casa qui me semble vraiment sympathique avec des prix basse saison tout à fait correct.
FI Fix06 ·
Bonsoir

Oui un seul carton en soute avec vélo et max d'affaires pour arriver a 23 kg .Je garde les 2 sacoches réunies ensemble et considérées comme un seul bagage à main en cabine avec moi soit 15 kg supplémentaires .... c'est toujours passé Pour le trajet Agen Toulouse , tu as blabla car , c'est top bye fx
PA Paskal47 ·
Bizarre, le site n'est plus consultable
FR Frankx Regular ·
Bonjour Paskal

J'aurais voulu savoir comment s'était passé votre vol vers Cuba avec la bycyclette : Surcout pas surcout ? Emballage ou pas ? Qu'avez vous du demonter sur le vélo ?

Merci pour votre réponse car je me pose les mêmes questions que vous sur la même destination (mais au depart de lyon ..) pour aout

A vous lire
PA Paskal47 ·
Bonsoir Franck,

Finalement je suis parti sans le vélo. Donc désolé, je ne vais pas être en mesure de t'aider. Bon curage et bon voyage.

Pascal
CD Cd1966 ·
Bonjour Paskal47, je reprends ton msg même s'il est ancien. Cela veut il dire que tu as loué un vélo sur place? Si oui, chez quel loueur? Le vélo était il d'une qualité suffisante? Pas de gros problème mécanique?
GE Georgie1 Veteran ·
Il y a 2 très bonnes compagnies de location de vélo à La Havane. Elles fournissent des vélos de bonne qualité et en bonne condition:

Profil Reisen: Une compagnie allemande bien établie. Elle loue des vélos style vélo de montagne. Facilement identifiables: ils sont peints en rouge. Ce qui est bien avec cette compagnie est que peu importe où vous arriverez, elle va vous faire parvenir les vélos par autobus...à vos frais. Il en va de même quand vous retournerez vos vélos. Où que vous soyez, vous n'aurez qu'à mettre les vélos dans l'autobus pour les retourner à La Havane. Coordonnées: www.profil-cuba-reisen.de

Velo Cuba: Compagnie cubaine. Elle a son propre atelier mécanique au centre-ville de la capitale. Variété de vélos mais principalement de style hybride. 2 centres de location. Coordonnées: Calle Obrapia, No 360 Bajos entre calle Habana et Compostela (Havana Vieja) Calle montero Sanchez No 34 entre Calle 23 et 21(Vedado) www.veloencuba.com

J'ignore si ces compagnies louent les sacoches. Si vous y allez pour 1-2 semaines, ça vaut peut-être plus la peine de louer que d'amener vos propres vélos sachant le coût de transport des vélos depuis l'Europe à 100 Euros je crois. Amenez vos pompes à air, outils, bouteilles d'eau, rustines.

En février dernier, j'ai rencontré un groupe de 5 Françaises voyageant pendant 2 semaines avec des vélos de cette compagnie sur la route côtière entre Santiago et Pilon. Elles étaient satisfaites avec leurs vélos. Elles étaient arrivées à La Havane et avaient pris l'autobus, avec les vélos, jusqu'à Santiago pour faire la côte. Je vous mets une photo du groupe. Ca vous donnera une idée du type de vélo qu'elles utilisaient. J'ai fait le tour de l'île à vélo. Si vous avez une idée de l'itinéraire que vous compteriez faire et le nombre de semaines à votre disposition, je pourrais vous donner des infos sur les conditions routières, suggestions d'itinéraire en fonction de ce que vous recherchez, etc.

You might also like