Voyager à vélo sur la Syrie et la Jordanie en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Mon mari et moi voyageons à vélo et nous envisageons de passer une partie de l'hiver en Syrie et en Jordanie. Nous voyageons à vélo et je me posais plusieurs questions auxquelles certains d'entre vous devraient être à même de répondre. Tout d'abord, j'aurais souhaité avoir confirmation qu'on peut obtenir nos visas pour chacun de ces pays à leur frontière et la durée de ceux-ci? Quelles sont les villes frontières entre turquie et syrie et entre syrie et jordanie? Quelles sont les températures dans ces deux pays en novembre, décembre, janvier? Fait-il froid? sec?, humide?, pluie? Dans quel état sont sont les routes?

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
AX Axelle280 Regular ·
Bonjour,

Votre question me rappelle des bons souvenirs. Je vais régulièrement en jordanie et a noel dernier, j'ai rencontré un couple d'espagnols qui faisaient un periple de 6 mois a velo. Ils sont restés avec moi dans une famille bedouine que j'affectionne durant quelques jours. Ils venaient justement de Syrie. Sinon, pour repondre a quelques une de vos questions : en Jordanie, l'hiver, la journee est belle avec des temperatures tres agreables en général. Mais, j'ai pu aussi y voir de la neige a petra début fevrier. Rassurez vous, elle a fondu tres vite ! Par contre, les nuits sont tres fraiches, surtout en montagne vers petra et la nuit tombe tres vite en decembre (vers 16h si je me souviens bien). Plus au sud, vers aqaba, wadi rum ou wadi araba, il est possible de dormir en bivouac. Pour la pluie, j'en ai eu une nuit, en decembre et une journee en octobre. C'est plutot rare, mais cela arrive. Les routes sont bonnes, mais attention, Petra et ses alentours, c'est la montagne, vous aller avoir beaucoup de "grimpette" 😛. Et les jordaniens roulent comme des "fous" 🤪!
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Sur le quart Ouest (sud et nord) de la Syrie, il peux pleuvoir pas mal en cette période. Coté frontière Syrie-Turquie, vous pouvez passez via Reyhanli (proche Antakya) ou via Kilis (proche Gaziantep), ces deux portes d'entrées vous mèneront vers Alep. Sinon il y a aussi Ceylanpinar (proche Hassaké) en pays kurde. Coté frontière Syrie-Jordanie, frontière à Der'ra/Ramtah. proche de Jerash (Jordanie) et Bosra (Syrie) En Syrie : Les visas à la frontière se font pour les français mais cela peut être aléatoire. Si vous pouvez je vous conseille de faire un visa multiples entrées en France (valable 6 mois) par sécurité. En Jordanie : visa à la frontière sans problème.

Les routes dans les deux pays sont assez bonnes. Mais attention les grands axes doivent être vraiment dangereux en vélo... Surtout ne jamais rouler (voiture ou vélo ou moto) de nuit.

Bonne route
"Bon et beau voyage"
JM Jmcombret Regular ·
Bonjour , Fort froid avec neige possible sur les plateaux , mais douceur en général le long des cotes . Peu de pluies sauf sur la cote Syrienne . En Syrie conduite assez agressive et beaucoup de klaxons (une vraie maladie) , et rétro conseillés sur le vélo pour voir ce qui arrive : trés fréquent de voir des klaxons de camion sur des véhicules légers . En Jordanie , conduite plus apaisée , mais éviter quand même le grand axe nord sud : prendre la route des chateaux des croisés (montées et descentes permanentes) ou la route de la vallée du Jourdain (trés reposante et beaux paysages entre la mer morte et Aqabah) Les bas cotés des grandes routes en Syrie sont des décharges , c'est plus propre en Jordanie , définitivement plus "civilisée" Mais partout les gens sont hyper sympas et accueillants (quand ils ne sont pas au volant😉) En tous cas , j'ai survécu au traffic !!! Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
SY Sylphide69 Regular ·
Merci tous les trois pour ces quelques réponses qui éclairent un peu ma lanterne!! Du coup on va se couvrir s'il y a des risques de neige! Mais je pense qu'il fera toujours moins froid qu'entre l'est de la Turquie et l'Iran!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com

Similar discussions

You might also like