Les voyages déforment la jeunesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bjr,

je discutais dernièrement avec un garçon de 25 -26 ans qui travaillait dans l'hôtellerie dans la région de Montpellier. Au fur et à mesure de la discussion, j'ai compris que ce garçon vivait une sorte de drame. L'avenir était bouché, c'était de plus en plus dur, les perspectives d'avenir étaient nulles, Il m'enviait d'avoir connu une période ou tout était possible ou l'avenir donnait envie de construire, d'accepter les difficultés du quotidien. Je tentait de lui faire comprendre que lorsque j'avais 18 ans, c'était la guerre d'Algérie ( une moyenne de 30 morts du contingent par jour, comme réjouissances, c'était pas mal ), qu'à aucun moment je me suis dit que je vivait une période effroyable, qu'à cette époque la couverture sociale était ridicule, que mon père travaillait chez Renault ( ça c'était en 54 ) et que lorsqu'il y avait des grèves il touchait 500 grammes de pâtes, 1/2 litre d'huile et 3 ou 4 bricoles par semaine et des bons pour acheter du pain, que ma mère avait le privilège de faire sa lessive dans le froid tous les lundis dehors avec une lessiveuse, que c'a m'était arrivé de rentrer de Place d'Italie jusqu'à Colombes à pied parce que ( ça ne me gênait pas ) j'avais pas d'argent, qu'on s'entassait à 12 avec joie dans des compartiments det train prévus pour 8...

Je ne suis pas arrivé à convaincre ce garçon que pour lui" tout n'était pas perdu " que c'était peut - être " un peu moins bien qu'avant" mais que ce n'était pas la mort et qu'on pouvait inluencer l'avenir en n'étant pas passif ni défaitiste.

Je n'ai pas du tout réussit à convaincre ce garçon que sa situation et celle de sa génération n'était pas si mauvaise que cela. Fiasco total. Selon ses propres termes, " sa génération était sacrifiée ".

La conversation se déroulait dans un A 380 reliant Bangkok à Paris et c'était le 2 ème voyage en Asie et en 2 ans de ce garçon....

On est très mal barré...

J'espère atteindre Alzeimer ( des conseils ? ) avant que cette génération prenne en main le destin de notre pays...
GA Gaythailande Regular ·
Quelle rapport concernant voyage forum, j'ai rien compris😊
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
AT Atila Globetrotter ·
Quand on a les moyens d'être dans un Paris Bangkok donc de voyager, la vie n'est pas si noire...

Et surtout beaucoup moins noire qu'il y a 50 ans, époque pendant laquelle seule une infime minorité pouvait se payer l'avion.

Ça me fait penser à un dossier boulot où le jeune disait être en dehors de la société de consommation en me fournissant entre autres factures prouvant sa situation financière délicate, la facture d'un Iphone dernier modèle ...😏
SI Silvestik Veteran ·
Hello alain

Je pense avoir compris ton post et pourquoi tu le fais ici. Ce jeune homme souffre d'un syndrome qui affecte beaucoup de français.

Constamment entourés d'un pessimisme accablant, découragés souvent par leur entourage qui les pousse à faire des études, stressés par des journaux et des politiciens qui ne cessent de leurs rappeler que nous vivons une crise grave (crise qui existe au moins depuis que je suis né), les plus jeunes finissent par adopter le discours. Nous sommes tous malheureux, rien ne va plus et au moindre pépin!

Alors que nous avons une mines d'avantages et de choses exceptionnelles dans ce pays, qui le rend très connu à travers le monde. Au final avec 10% de chômage, et sans compter tous les précaires, le pays s'en sort pas trop mal non? L'équivalent en Espagne ça donne quoi...?

Malheureusement nous vivons cette atmosphère ambiante. Alors quand un petit jeune part en vacances à l'autre bout du monde, tout lui semble merveilleux, plus facile. Et il finit par penser que la France c'était mieux avant (ce qui n'a jamais été le cas, contrairement à ce que pensent certains comme Mr Zemmour...), que la France c'est finit. En fait il fait un transfert de ses vacances sur sa vie quotidienne, et s'imagine qu'avant c'était aussi facile que ses vacances. Il se détourne de ses problèmes, de ses tracas du quotidien. Tout cela est entretenu volontairement ou involontairement dans ce pays.

Mais s'il relevait les manches, s'il s'accrochait, il s'en sortirai probablement mieux. Le travail, des opportunités, il y en a pleins. Et c'est pas pire qu'avant vu les réglementations.

Tout le monde ne pense pas comme cela heureusement. Ca passera à ce petit jeune qui en est resté à des constats faciles. J'ai vécu cela aussi après mes deux premiers voyages. Je pensais que la Thaïlande et l'Asie c'était mieux, j'oubliais la pauvreté, la misère, qu'on peut mourir là-bas faute d'argent et de soins très simples...

C'est comme ça. Les voyages ne déforment pas la jeunesse, ils la font vivre et rêver. Et parfois ils nous font oublier les réalités, même si on en tire beaucoup de choses, et d'enseignements

a bientot🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AT Atila Globetrotter ·
Mais s'il relevait les manches, s'il s'accrochait, il s'en sortirai probablement mieux.

Là n'est pas le problème.

Le jeune en question s'en sort très bien puisqu'il a les moyens de voyager.

C'est juste dans sa tête qu'il y a un souci...🤪
DE Dennis Globetrotter ·
Hello Et il finit par penser que la France c'était mieux avant (ce qui n'a jamais été le cas, contrairement à ce que pensent certains comme Mr Zemmour...), a bientot🙂

...si, si, si, la France c'était mieux avant. On était jeunes, avant. C'était bien.
DE Dennis Globetrotter ·
....et puis la Thaïlande aussi, c'était mieux avant.........pouf pouf....
AT Atila Globetrotter ·
On était jeunes, avant

Pourquoi nous englobes-tu tous dans ce passé ? 😮😏
DE Dennis Globetrotter ·
...oh, pardon.
ER Erjome Globetrotter ·
La sinistrose est un mal récurant qui plombe l'économie. De plus cette discussion a eu lieu dans un avion où ce jeune devait inconsciemment repenser aux bons moments en Thaïlande. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la réalité de notre quotidien revient vite.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Pour être clair.🙂 Le gars bosse dans l'hôtellerie en France. Il part en Thaïlande. Il se paye 30 jours de farniente et ce qu'il retient de tout cela c'est que la vie est dure et l'avenir hyper pas motivant. On est où ???😎

J'ai travaillé des années dans la communication. La quasi totalité des gens avec qui je travaillais avaient fait HEC, ou Science Po, ou l'ESSEC, ou une autre école de commerce. Les autres avaient fait des écoles d'arts appliqués. Parfois, il y en avait a qui avait fait HEC et Science Po ( je ne sais pas comment ils avaient fait).🤪 Ils gagnaient au départ ( à 27 ans ) 1500 euros net. Ils travaillaient 12 h / jour, parfois le week end.🙂 Je n'ai pas toujours compris / partagé leur enthousiasme au travail. Mais je n'ai pratiquement jamais rencontré de gars et de filles qui se plaignaient de leur sort.🙂 Ils avaient tous confiance dans l'avenir. Pour l'essentiel, c'étaient des bosseurs. Ils avaient des enfants, des problèmes, des inquiètudes.

Tout le contraire de cette armée de bras cassés qui se plaint constamment que la vie est dure et l'avenir insupportable en rentrant d'un mois de vacances en Thaïlande😉.
AT Atila Globetrotter ·
Ils gagnaient au départ ( à 27 ans ) 1500 euros net. Ils travaillaient 12 h / jour, parfois le week end.🙂

Je ne sais pas s'ils avaient fait HEC mais ils n'étaient pas très doués pour négocier leur paie...

Ça fait même pas le SMIC à l'heure...😏
EL Elhine Globetrotter ·
On est où ???

.. dans un monde qui ne propose plus à sa jeunesse que des considérations monnayables... 🤪. Il suffit de lire l'ensemble général des messages de cette discussion. Ce qui leur (nous) manque, c'est le sens.

Tu n'as pas réussi à le convaincre, et tu n'as pas réussi à comprendre réellement son message, parce que vous ne parlez pas le même langage.

Sans doute du fait de son propre entourage et de son éducation, il n'a pas (ou pas encore) rejoint les larges mouvements de jeunes qui ont trouvé leur "combat" pour construire leur avenir. Ça se passe dans un esprit un peu moins égoïste que celui de leurs aînés, et ça ne se passe pas sur les bancs de l'école. Environnement, citoyenneté, débats publics, etc (certains n'ont pas trouvé autre chose que daesh... - c'est une autre histoire ; mais ça relève du même principe).

Ils réinventent la solidarité, le partage, le lien social ; ils inventent des nouveaux métiers, une nouvelle communication. Avec ou sans argent - ce n'est pas le problème central.

Le jeune que tu as rencontré n'a sans doute pas encore trouvé/cherché sa place dans cette dynamique.

voilà... c'est juste mon avis.
... là-bas si j'y suis...
AT Atila Globetrotter ·
Tu crois à ce que tu viens d'écrire ?🤪
ME Merk99 Veteran ·
voila , des differences dans la vision des choses .Pourquoi ? Tu es deja vieux et il est jeune et donc vous ne vivais pas dans le meme monde !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Choucarde Globetrotter ·
"On est où ???"

Réponse du démotivateur: en France

Je m'étonne un peu que certains aient l'air de s'étonner de ce genre de propos tenus par ce jeune qui sont quand même fréquents ces temps ci et pas que chez les jeunes non plus. Où êtes vous ? En France... Donc j'ai tendance à penser qu'il y a comme un décalage pas que horaire entre les deux passagers.
Choucarde
HA Hatthung Veteran ·
Bsr, Bjr,

"Je ne sais pas s'ils avaient fait HEC mais ils n'étaient pas très doués pour négocier leur paie... "

Quand ils sortent d'une ( ou 2 ... ) école de commerce, certains préfèrent avoir une carte de visite supplémentaire en travaillant un ou 2 ans dans des entreprises exigeantes et reconnues, genre un grand cabinet d'audit international , une grande agence de communication , dans les services marketing d'un annonceur qui fait référence....😇 Et là, les gars et les filles ne sont pas très bien payés. 😎 Moins que ceux qui vont directement dans une boite lambda qui démarrent en principe à 2200 - 2500.

Idem pour les créatifs qui veulent valoriser leur " dossier " en faisant le pari de travailler très dur mais sur des budgets qui se voient et où ils peuvent espérer avoir un prix au Club des Directeurs Artistiques 😎( sorte de César ou la récompense est une boulle de billard ) ou un Lion d'Or à Cannes.😎😎😎😎😎 Il y a des gars et des filles diplomés qui sortent d'une grande école et qui repartent à zéro en choisissant de devenir rédacteur. C'est le cas de Fred et Farid qui ont monté en quelques années une "grande petite agence internationale "( Agence Fred et Farid il me semble😎 ), présente un peu partout dans le monde.

Dans tous les cas, il y a des chances que leur salaire soit au dessus, voire très au dessus de la moyenne. Il n'y a pas que l'intérêt financier. Ce qu'ils font est souvent passionnant et enrichissant ( dans le domaine culturel😎😎 ).

Ce genre de comportement se retrouve dans les métiers de la mode, de l'audiovisuel, de l'informatique etc...ou un ingénieur un peu ambitieux qui sort de l'école n'hésitera pas un instant à faire de gros sacrifices s'il peut travailler chez Google, Apple ou dans une petite start up qui commence à se faire un nom.😉 Tout n'est pas rose. Il y a aussi des déçus et des échecs.

Pour répondre à quelques remarques, j'ai bien compris que j'étais plus vieux, sur le papier, que le gars avec qui je parlait.🤪 Ce qui m'a surpris ( pas énormément en fait ), c'est qu'il n'avait pas trop d'espoir, pas vraiment de rêves. J'avais l'impression de discuter sur la terrasse d'un bungalow au milieu du lagon de Bora Bora avec un gars trouvait que lui et sa génération n'était pas gâtée.😕

Quel contraste avec l'optimisme de ceux avec lesquels j'ai travaillé 😕.

OB Obeoandpai Globetrotter ·
La conversation se déroulait dans un A 380 reliant Bangkok à Paris et c'était le 2 ème voyage en Asie et en 2 ans de ce garçon... On est très mal barré... J'espère atteindre Alzeimer ( des conseils ? ) avant que cette génération prenne en main le destin de notre pays...

Peut-tu être sur qu'il ne se prive pas de tout le reste de l'année pour ces vacances ? Que sait tu de ces milliers de jeunes pour qui la recherche d'un emploi est une guerre ? toujours cette aptitude des "sages et "anciens"a analyser sur des apparences
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EL Elhine Globetrotter ·
Oui, Attila, j'en suis convaincue. Et en lisant l'ensemble de tes interventions dans cette discussion, ta question m'en convainc encore plus !

Lis les messages qui ont suivi le mien, et tu noteras combien la vision générale se développe sous les tropique du fric et de la compét'... Discute avec des personnes (et pas que jeunes) qui n'ont pas vraiment de fric, mais qui savent s'épanouir dans des trucs qui coûtent pas un rond et qui ont du sens. Note toutes les initiatives qui s'appuient sur la débrouille et le partage.

La débrouille forme la jeunesse 🙂 - et les "vieux" aussi ! ..encore faut-il sortir des considérations argent-compét'.
PO Popinette89 Veteran ·
Peut-tu être sur qu'il ne se prive pas de tout le reste de l'année pour ces vacances ?

Affirmatif... Y'a ceux qui se plaignent de ne pas voyager mais qui flambent leurs euros dans les bars, boîtes, resto, ciné (drogues), et ceux qui font très attention toute l'année pour pouvoir voyager .. C'est difficile de faire les deux!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Moi j'ai free et j'ai tout compris, forfait 2 euros moi et ma copine résultat 600 € d'économies en 1 an et hop un billet A/R paris bangkok lol Pour en revenir au post d'origine , faudrait-il que la personne concernée soit là pour au moins pouvoir entendre sa version . Ce qui est rapporté est souvent déformé , chacun interprète à sa façon .
TH Thierry3468 Veteran ·
Génération sacrifiée....pas du tout génération gâtée et pourrie qui croit tout obtenir sans effort!!! Il est tellement facile de croire que tout est plus facile ailleurs ou avant sans avoir pris la peine de bien connaitre la réalité des choses.Beaucoup idéalisent l'ailleurs ou le passé en pure perte . Beaucoup de touristes idéalisent la Thaïlande en venant y passer leurs vacances .Mais , la réalité de la vie en Thaïlande n'a rien à voir avec cette vision très superficielle du pays .Notre jeune homme en question qui a cette chance de pouvoir voyager joue les pleureuses alors qu'il est un privilégié...C'est indécent.Croit-il une seule seconde qu'il serait capable de travailler comme un thaï en hôtellerie pour le même salaire de misère? Il a besoin de prendre quelques "claques" pour redescendre sur Terre et réaliser qu'il n'est pas un sacrifié....Je comprends Hatthung mais je ne m’inquiète pas car la jeunesse a toujours besoin de se confronter à la réalité pour réfléchir, s'interroger......C'est l'avantage de prendre de l'age. Bon , je vais mettre le caca nerveux du jeune homme dans le contexte déprimant d'un retour de vacances en Thaïlande:un coup de blues , le moral dans les chaussettes après avoir quitté le Sabai land🏴‍☠️
thierry3468
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Puisque tu sembles très bien connaître ce jeune homme, peut-être pourrais-tu lui demander de participer cette discussion et de parler en son propre nom. Qu'en penses-tu ?

Bonne journée, Murielle
SE Seye2 Veteran ·
Peut-tu être sur qu'il ne se prive pas de tout le reste de l'année pour ces vacances ?

Affirmatif...

+1000

Avoir la chance de faire un grand voyage n'implique pas forcément le fait d'être optimiste et/ou heureux.

A l'inverse, certains le sont, sans voyager.

Sans parler du fameux "coup de blues" qu'a évoqué Thierry.😏
SE Seye2 Veteran ·
Avec ou sans argent - ce n'est pas le problème central.

+1
TH Thierry3468 Veteran ·
Je n'ai pas la chance de connaitre personnellement ce jeune homme mais j'entends régulièrement ce discours chez les jeunes qui on tendance à croire que tout est plus facile ailleurs ou qu'ils sont les seuls au monde à connaitre des temps difficiles.Beaucoup de touristes tombent sous le charme de la Thaïlande après un court séjour croyant avoir découvert l'eldorado, l’Éden...Mais , les choses sont plus compliquées et méritent d’être approfondies pour revenir sur Terre . La déprime post vacances est fréquente mais elle ne doit pas faire oublier que les touristes sont des privilégiés dans un monde où une grande majorité des gens galèrent pour subvenir à leurs besoins de base ....Les discours très nombrilistes sont insupportables quand ils viennent nier des évidences .Bonne journée à toi
thierry3468
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas la chance de connaitre personnellement ce jeune homme

Alors il serait bon de ne pas lui prêter des propos qu'il ne vous a pas tenus, et qui ne relèvent que d'impressions d'un tiers.

j'entends régulièrement ce discours chez les jeunes qui on tendance à croire que tout est plus facile ailleurs ou qu'ils sont les seuls au monde à connaitre des temps difficiles

Il me semble pourtant qu'il y a aussi un paquet de personnes retraités qui n'aspirent qu'à aller vivre leur 3e âge sous d'autres tropiques. Et un paquet de personnes de tout âge qui sont au chômage et ne trouvent pas cette situation particulièrement facile à vivre, et qui se demandent comment faire pour trouver un boulot à l'étranger... Ce forum en est plein d'exemples ! Votre discours cloisonne tout, vous mettez les personnes dans des cases spécifiques, toutes avec un profil type. "aaaah les jeunes ! Nous, au moins..."....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Alors il serait bon de ne pas lui prêter des propos qu'il ne vous a pas tenus, et qui ne relèvent que d'impressions d'un tiers.

+1 C'est un exercice assez pratiqué: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Luclyon Veteran ·
On se prive pas on fait des choix, ou alors je me suis privé de l'ouverture des stations de ski parce que j'ai décidé de venir en Thaïlande ...

Vu les prix en Thaïlande il n'y a pas besoin d'économiser beaucoup.

Pour comparer la recherche d'un emploi à la guerre il ne faut pas avoir beaucoup d'idées de ce qu'a été la guerre d'Algérie

Ce jeune n`est qu'une victime consentante de la propagande médiatique.
PO Popinette89 Veteran ·
Oui, effectivement ce sont des choix .. Mais qui peuvent être assimilés à des privations par d'autres personnes ..

Pour la Thaïlande certes, la vie sur place n'est pas chère mais il faut tout de même sortir les sous pour les billets d'avion ..
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
LI Lifelike Regular ·
Je suis tombé sur ce sujet par hasard. Je tenais juste à réagir, pour remercier l'ouverture d'esprit d'Elhine. Je suis fatigué de ces gens « qui savent », et voir une personne qui réfléchit avant de cracher sa haine bêtement, c'est un plaisir. A bientôt.
EL Elhine Globetrotter ·
merci ! Je me sentais un peu seule dans cette discussion. Je commençais à me demander si c'était moi qui étais à côté de la plaque ! Bonne soirée Murielle

PS :

voir une personne qui réfléchit avant de cracher sa haine bêtement, c'est un plaisir.

Non, pas "avant de" (ni après non plus d'ailleurs). On fait l'un ou l'autre ! 😉 Mais bon. Ici, personne ne crache sa haine. Ce sont des visions fermées et convaincues. Mais pas haineuses.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu parles beaucoup de ton père mais toi, ta vie était comment à 20 ans ?

- Tu as connu le plein emploi sans peur du chômage - L’ascenseur social marchait bien - Presque aucune concurrence international - L'immobilier pas cher (que votre génération essai de vendre la peau des fesses à la jeune génération actuel) - Le modernisme dans tout les domaines à vitesse grand V - Le rêve de la conquête spécial - Les avantages sociaux toujours plus grand (même si le pays n'avait pas les moyens)

Ton jeune, il a quoi actuellement :

- Un chômage de masse (que même le diplôme ne garantie pas un travail) - Un ascenseur social en panne avec le risque même de descente sociale - La fin du règne des pays dit "développer". Bonjour la chine, l'Inde, le Brésil, etc... - L'accès à la propriétaire de plus en plus dur (vive la retraite avec un loyer et sa petite retraite si ça existe encore) en partie à cause de la cupidité des anciens - Un retour en arrière des avantages sociaux (fini de vivre à crédit sur le dos des génération futur comme à fait votre génération) - Plus de grande avancer technologique - Plus de conquête géographique (spatial ou terrestre)

Il y a de quoi être moins enthousiasme dans l'avenir par rapport au jeune des années 60.

La vie était plus dur à la maison (l’électroménager a était une grosse avancé) mais surement pas pour le reste (travail et immo).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonsoir,

Et tu oublies : un gigantesque recul de l'orthographe et de la grammaire...!
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AN Andre1980 Globetrotter ·
Exact.

Il faut dire qu'il y a 50 ans, les écolières avaient pas X matières et juste 3h de français par semaine 😕
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
mais que faisais-tu alors pendant ces trois heures ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

je trouve que tu as assez bien résumé la situation entre il y a 20 ans et aujourd'hui.

après, savoir exactement les raisons qui motivent cet état d'esprit dans la tête de ce jeune homme, c'est difficile étant donné qu'il n'est pas là pour s'expliquer...
Faby
Déjà, les gens à Montpellier avant de se plaindre ils feraient mieux de penser à remercier ceux qui leur tiennent la porte. Et aussi à penser à tenir la porte à ceux qui arrivent derrière eux au lieu de la leur envoyer dans la figure.
DE Dennis Globetrotter ·
- Le rêve de la conquête spécial.

.....ah, moi, a 20 ans, je vivais ce rêve en Thaïlande....il y en avait, de la conquête....
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

désolée, mais je ne comprends pas ta réponse...
Faby
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Alzeimer?? Saches que c'est plus dur à supporter pour l'entourage.... mais bon faudrait-il déjà vouloir s' inquiéter des personnes qui vous entourent... Tout comme cette génération qui à dépensé sans compter, sans anticiper l'avenir , profité des acquis sociaux , .....etc sans se préoccuper de ceux qui arriveront derrière a qui on leurs doit tout??!! j'espère sincèrement que les futures générations ne reproduiront pas vos erreurs afin de ne pas laisser ce que vous les "anciens" vous nous avez laissé c'est à dire le droit de bosser jusqu'à xx ans pour rembourser vos conneries. Bien évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même paquet car il y a ceux qui ont su evoluer et s' adapter avec leur temps et ceux qui ont beugués "euhhh traduction: rester bloqués 😉" en se disant "c'était mieux avant"
EL Elefantaisie Veteran ·
White bird In a golden cage On a winter's day In the rain

White bird In a golden cage Alone

The leaves blow Across the long black road To the darkened skies In its rage

But the white bird Just sits in her cage Unknown

White bird must fly Or she will die

White bird Dreams of the aspen trees With their dying leaves Turning gold

But the white bird Just sits in her cage Growing old

White bird must fly Or she will die White bird must fly Or she will die

The sunsets come, the sunsets go The clouds roll by, and the earth turns old And the young bird's eyes do always glow

And she must fly She must fly She must fly

White bird In a golden cage On a winter's day In the rain

White bird In a golden cage Alone

White bird must fly Or she will die White bird must fly Or she will die White bird must fly…
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
GA Gaythailande Regular ·
Ben moi, mon idee, c'est qu'il cherche un nouveau papa, ou papa-petit ami.😊
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
CH Chiocchetino Regular ·
Une des rares choses qui me séduit lors de mes séjours en France est justement l attitude positive, en général, des jeunes français face aux nombreuses difficultés de la vie quotidienne.

Par contre que dire d une grande partie de la jeunesse thaie ! Combien de familles ont leur lot de bons à rien qui se montrent totalement irresponsables!
TH Thierry3468 Veteran ·
De la haine , il ne faut pas exagérer mais un peu de violence car il faut refaire descendre certains sur Terre quand ils se complaisent dans leur jugement étriqué et très égocentrique .Mieux vaut prévenir l’atterrissage d'urgence qui est plus traumatisant que certains propos qui visent à s'interroger sur cette pseudo nostalgie et cette illusoire envie d'un ailleurs imaginaire et fantasmé .Un peu de légèreté pour clore cette discussion avec un perdreau de l'année Jean Gabin:

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
thierry3468
LU Luclyon Veteran ·
- Un ascenseur social en panne avec le risque même de descente sociale.

Avant on attendait le téléphone, après on a attendu la tonalité, maintenant on peut plus qu'attendre l'iPhone 6 7 8 9 ... Pire note téléphone on peut le perdre
SE Seye2 Veteran ·
Nostalgie, quand tu nous tiens!!

Si en 2014, vous avez un emploi et que vous pouvez vous permettre un voyage (luxe suprême), vous n'avez (en aucun cas) le droit de vous plaindre.

Sans parler du dernier i phone (le must).

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".
FD FDB Globetrotter ·
Avant on attendait le téléphone, après on a attendu la tonalité, maintenant on peut plus qu'attendre l'iPhone 6 7 8 9 ...

Les priorités ont changé... FB, la télé-réalité et le dernier I-phone sont au centre des préoccupations des jeunes d'aujourd'hui (15-25 ans).
Faby
HE Henridusud Globetrotter ·
Les jeunes d'aujourd'hui ne se rendent pas compte des conditions dramatiques dans lesquelles nous avons vécu il y a quarante ans : pas d'internet, pas de facebook, pas de téléphone portable. Comment avons nous pu survivre ? Blague à part, dans la France des années 70, le chômage existait et pas qu'un peu, et la concurrence internationale (sidérurgie, textile ) aussi. Avec en prime pour les mâles, le service militaire (un an minimum de perdu avec une solde de 20 euros par mois.)

Le billet pour la Thaïlande ne coutait pas un demi SMIC non plus, mais un bras...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SE Seye2 Veteran ·
Les jeunes d'aujourd'hui ne se rendent pas compte des conditions dramatiques dans lesquelles nous avons vécu il y a quarante ans : pas d'internet, pas de facebook, pas de téléphone portable. Comment avons nous pu survivre ? Blague à part, dans la France des années 70, le chômage existait et pas qu'un peu, et la concurrence internationale (sidérurgie, textile ) aussi. Avec en prime pour les mâles, le service militaire (un an minimum de perdu avec une solde de 20 euros par mois.)

Le billet pour la Thaïlande ne coutait pas un demi SMIC non plus, mais un bras...

Ok.

La jeunesse actuelle doit donc s'estimer heureuse?

En revanche, "le bonheur se cultive".😛

Similar discussions

You might also like