Voyages aux États-Unis avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

Je dois me rendre cet été aux Etats-Unis, en partant de Marseille. J’ai analysé les prix sur le site de British Airways. Je ne comprends vraiment pas pourquoi un voyage Marseille – US en passant par Gatwick puis transfert à Heathrow est nettement plus cher que l’achat séparé de 2 allers retours Marseille-Gatwick et Heathrow-US (avec exactement les mêmes vols, les mêmes dates…). Ma question est donc : Comment expliquer cette différence ? Et surtout ai-je le droit d’acheter mes 2 A/R séparément ? Est-ce que je ne vais pas devoir payer des frais supplémentaires ?

Merci par avance pour votre aide !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme a acheter 2 billets séparés mais il faudra prevoir suffisament de temps entre les 2 vols pour prevoir les imprevus pour ne pas louper ton second vol
SL Slasherfun Globetrotter ·
Comment expliquer cette différence ?

Le yield management. Les prix pour les USA sont souvent moins chers au départ de Londres.

Et surtout ai-je le droit d’acheter mes 2 A/R séparément ?

Oui

Est-ce que je ne vais pas devoir payer des frais supplémentaires ?

Non... sauf si tu rates ta correspondance, auquel cas tu devras racheter un billet plein pot.
Contributions CC BY-SA
RE Revil Veteran ·
Je pense que si c'est un billet BA tout le long, la compagnie a prévu assez de temps pour la correspondance.

En l'occurence il arriverait à 11 h. à Gatwick pour repartir à 16 h. de Heathrow ce qui devrait suffire.

Revil
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu habites Marseille même, mais en passant par Nice avec BA tu arrives à Heathrow ce serait peut-être plus facile.

Ceci est pour LAX et je ne sais pas si c'est ta destination.

Revil

Similar discussions

You might also like