Voyages et vélo, choix d'une option quand on a du temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Salut Je repars à l'étranger prochainement, (usa, puis asie surement, après je n'en sais rien, peut-être plus) pas de contraintes de temps; Pas trop envie de redépendre pour le moindre déplacements sur place des transports (quand on part sac au dos), donc le vélo permet plus d'indépendance et il fera parti du périple d'une manière ou d'une autre; J'ai un bon vélo, des sacoches, et la possibilité de prendre une remorque;

J'hésite donc entre : - soit partir avec 1 ou 2 sac(s) de sports ou sac à dos et y mettre quelques equipement vélo de base (deux sacoches arrière, un ou deux portes bagages pliants, et autres menus matériel vélo comme une pompe, clés allen etc), en plus des affaires de voyage classique;et essayer de trouver un vtt d'occasion quand j'ai envie sur place; Avantages de cette formule : pas de galères pour prendre avion, ou trains, bus, rapidement, moins de pression de choses à gerer, possibilité de trouver un vélo d'occas suivant les endroits, quitte à le revendre quand je veux; Inconvénients : pas le mieux en mode sac a dos (plus de choses à trimballer), pas le mieux non plus en mode vélo (risque d'un matériel pas top, ou usé, ni très adapté à soi, à sa taille, ni à porter une charge assez importante etc) - soit partir avec mon vélo actuel (renforcé pour) et ma remorque (par exemple) avec du matériel complet, que je connais; rien à acheter sur place, mais plus de risque de galères si je souhaite prendre beaucoup de transports en communs suivant les pays, si j'abandonnais le mode vélo en cours de route, ou si je devais rentrer précipitamment pour diverses raisons, fatigue physique, imprévus, terrains ne se prêtant pas trop au vélo etc;

Si certains ont un avis, ou veulent éclairer de leur point de vue mon hésitation, merci d'avance !
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes." Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté
TI Titeariane Regular ·
Bonjour, et utiliser la poste restante? Empaqueter ton velo d'un cote, le materiel de l'autre puis partir avec juste un sac a dos. Si l'envie de faire du velo te prends, demander a ce qu'on t'expedie juste le materiel ou l'ensemble a l'endroit de ton choix? Ti'Pol
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
YU Yurok999 Regular ·
Salut à toi Merci pour ta suggestion, j'avais pensé à cette idée, qui peut être un bon moyen à mon avis; jamais utilisé jusque là Est-ce que tu penses qu'il soit possible de faire livrer par poste restante (vélo et equipement) une fois sur place, n'importe où, autant qu'avant d'y aller ou qu'en même temps ? Et est-ce que l'inverse est possible ensuite ? (c'est à dire réexpédier vélo et matériel en cours de route, depuis le lieu où on est, jusqu'à son pays d'origine ?) merci encore si tu as des infos !
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes." Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté
TI Titeariane Regular ·
Pour etre honnete je n'ai aucune info car je n'ai jamais envoye de velo par la poste! Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible! Nous on a deja utilise 2 fois la poste en Chine pour renvoyer des affaires tres volumineuses en France, et malgre un carton assez gros ca ne pose aucun probleme (si ce n'est le prix au kg).

Si je devais me faire livrer mon velo en poste restance, voici ce que je ferais: - je demonterai mon velo (roues, fourche, cintre, derailleur) pour l'emballer soigneusement dans un colis - dans un autre colis je mettrais tout mon equipement velo: sacoches, fringues velo, outils... - je laisserai le tout chez une personne de confiance en France - apres je me renseignerai vraiment beaucoup sur comment fonctionne la poste restante dans le pays ou je veux recuperer mon velo: est ce que les colis sont ouverts, combien ca coute, combien de temps le colis est garde en poste, dans quelle ville le service est-il disponible, etc... - en fonction de ces infos et du temps de livraison j'appellerai mon contact en France en avance pour que mon velo (ou mon matos) arrive juste quelques jours avant moi dans le lieu desire... Pour le temps de livraison, je me renseignerai bien avant de partir, il y a peut etre d'autre transporteur plus interessant que la poste. Je suppose que des transporteurs comme UPS doivent pouvoir livrer partout dans le monde, mais pas au meme prix. Mais c'est plus flexible...

Voila, bon courage!
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
ME Meg2 Globetrotter ·
Est-ce que tu penses qu'il soit possible de faire livrer par poste restante (vélo et equipement) une fois sur place, n'importe où

possible, oui, mais pas n'importe où. Il y a des pays où les délais de livraison peuvent atteindre 2 mois si vous envoyez en colis ordinaire, où il n'y a que quelques bureaux de poste qui assurent ce service (dans quelques grandes villes), et obtenir l'adresse de ces bureaux n'est pas toujours facile (les guides ou sites web qui donnent une adresse ne sont pas tous à jour)... Renseignez-vous aussi sur les tarifs pour un colis aussi encombrant qu'un vélo, il n'y a pas que le poids qui compte. En fret aérien, il me semble que ça revient plus cher que le supplément bagage quand vous voyagez avec votre vélo car dans ce cas, vous n'avez aucune franchise bagage.

Similar discussions

You might also like