Voyageur solo en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'ai bien envie de me faire un voyage en jordanie, mais je serai probablement seul.

Je voulais savoir si : On croise facilement d'autre backpacker dans ce pays ? Le excursion style WadiRum en 4x4 obligatoire sont-elles jouables seul ? Quid de la sécurité ? Je suis photographe, est-ce compliqué dans ce pays ?

J'ai envie de prendre mon temps 15 jours suffit-il ?

L'option de poussé jusqu'à Damas avec les mêmes question qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour vos réponse. :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"- On croise facilement d'autre backpacker dans ce pays ?

Oui.

- Le excursion style WadiRum en 4x4 obligatoire sont-elles jouables seul ?

Sans doute mais ça va être cher.

- Quid de la sécurité ?

Très bonne.

- Je suis photographe, est-ce compliqué dans ce pays ?"

Non, pourquoi ?

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne devez pas avoir d’appréhension à l’idée de venir (seul) en Jordanie. Il n’y pas de soucis liés à la sécurité et si vous respectez les gens, rien de fâcheux ne devrai logiquement se passer.

On croise d’autres voyageurs, pas que des backpackers mais cela dépend surtout du choix de vos logements.

Votre appareil photo risque bien de chauffer car entre Pétra, le Rum et pleins d’autres endroits, il ne va pas rester longtemps inutilisé…

Justement, afin de ne pas faire comme tout le monde et se retrouver comme un toutou, un mouton, un neuneu ou un peu des trois à la fois, derrière un Hilux pour le " grand tour de deux heures en 4x4 ", vous pourriez envisager d’aller en dehors de la zone protégée (réserve) comme à Diseh ou un autre village. Vous êtes à l’écart de la " foule " et pouvez arranger les bidons sur place. Utilisez la fonction " rechercher " pour retomber sur les nombreuses discussions sur le sujet. Au sein de la zone protégée, tout est de facto " formaté " La ballade en 4x4 étant le " summum " de l’organisé…

15 jours, c’est déjà une belle durée. Le tout étant de voir le rythme auquel vous souhaitez découvrir ce pays. Pour le voir (le pays), il y a moyen de faire plus court. Je précise bien que " voir " et " découvrir " ne sont pas des synonymes !

Pour Damas : Et si vous reveniez une autre fois en Syrie car il y a tant à découvrir que c’est un peu dommage de faire ce " détour " uniquement pour Cham, même si elle en vaut largement la peine.

Profitez bien de votre séjour.

Michel
KO Kosmobil Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je me demandais, les auberges autour de Petra ou de Wadi Rum peuvent j'imagine organiser des trucs dans le desert ?

Quelqu'un a déjà utilisé ce moyen ? ou faut-il booker à l'avancer certaines excursions ?
FO Foineleti Regular ·
bonjour nous sommes 2 filles et nous partons avec sacs à dos, toiles de tentes et sans doute pas mal de chemin a pieds pour 3 semaines ....depart le 3 sept nous seront donc 2 touristes-aventurieres avec un itineraire qui risque de changer 3 fois par jours selon nos rencontres et nos envies et notre budget restreint. et moi aussi je suis photographe (amateur et fait des expos), je ne me suis jamais posé de questions sur la faisablilite de cette rencontre a travers les lentilles.je vois sur place, je le sens ou pas.... leti

http://partirpourquoipas.blogspot.com
celui qui n' a plus de reves est vieux
Oui, elles peuvent mais voyez sur place. Consultez malgré tout les posts sur le Rum ou plutôt ceux consacrés à la zone non protégée (càd en dehors de la réserve) Pour Wadi Musa (Pétra), il y a des adresses dans le Lonely. Ne "bookez" rien, vous serez dès facto tenu par un programme qui peut vite devenir trop rigide. Restez zen Bon voyage Michel
FL Floflo75 ·
Bonsoir, je vois que vous êtes deux filles à partir à l'aventure en Jordanie. j'ai le projet d'y aller aussi, seule avec mon précieux "lonely", d'ici avril ou mai. j'aurai bien sûr préféré partager mon voyage mais... alors si vous pouvez me donner vos impressions et bonnes adresses à votre retour, ça serait sympa. merci beaucoup et surtout BON VOYAGE
"la passion du voyage, la découverte, la connaissance de l'autre"
FL Floflo75 ·
vous partez quand ? je compte faire y aller en avril ou mai pour 2 semaines mini. mis à part mon "lonely" et une carte, je n'ai pas plus d'infos ou tuyaux. bon voyage à vous
"la passion du voyage, la découverte, la connaissance de l'autre"
Pour les infos et tuyaux, consultez les messages consacrés à la Jordanie... C'est le principe même de ce formum... Michel
FO Foineleti Regular ·
bonjour au retour je mettrais des infos sur le forum(fin sept ou fin oct) mais rien n'empeche une relance en prive quand tu veux. bonne journee leti

http://partirpourquoipas.blogspot.com
celui qui n' a plus de reves est vieux
MA Marilaetitia ·
bonjour 15jours et une bonne duree pour visiter la jordanie, car c est un pays etonnamant et surprenant.

une simple visite de Petra necessite 1 a 4 jours voir plus si l on aime les randonnees. je serai ravie de taider si besoin car je suis en jordanie depuis plusieurs mois.

pas de probleme cote securite.le wadi rum a 1 personne revviens cher, vaut mieux se regrouper les routard sont toujour present et facile a trouver. je ne connais pas tes dates de sejour mais la haute saison touristique commence et donc un afflux de touristes pourra t aider a trouver des co equipiers pour le wadi rum. (si je peux t accompagner je le fais volontier0
KO Kosmobil Regular ·
Voila, j'aimerai vous soumettre mon itinéraire.

1 30-sept Vol+arrivé (3h du mat) Arrivé tard 2 01-oct Jerash 3 02-oct chateaux du desert 4 03-oct madaba - mer morte 5 04-oct Kerak 6 05-oct Petra 7 06-oct Petra 8 07-oct Petra 9 08-oct WadiRum 10 09-oct WadiRum 11 10-oct Aquaba 12 11-oct Aquaba 13 12-oct Retour d'amman 14 13-oct Amman (départ 5h du mat.)

Pensez-vous que cela est possible ? (Je pense faire les transitions en bus local, ou minibus, je n'ai pas envie de louer une voiture (à moins que ca ne soit pas trop cher ???) si vous avez de bonnes adresses pas trop cher sur ces points de chute ?

Dois sacrifier un jour de petra pour le Wadi Mujib ? Trois jour à petra sont bien rempli ?

Merci d'avance ;)
MA Marilaetitia ·
bonjour

le circuit est bien pour louer un vehicuel cela revient a 25 jOD par jour + essence. Pour aller sur la Mer /Morte il n y a pas de bus local, tu dois louer un vehicule. le reste du circuit peut se faire en bus. de Petra a wadi rum un bus le matin a 6h. 3 jours a Petra sont bien, si tu es un bon marcheur, je te conseille 2 jour Petra et 1 jour Wadi Mujib. Pour le wadi Mujib, des circuit sont organiser avec guide obligatoire mais il faut etre en grope et reserver. Pour visiter les environs d Amman, les hotel routadt du Down town organise des circuit suivant la demande des toursite, il est possible de se grouper. A Amman, Sydney Hotel ou palace hotel sont les 2 principaux hotels corrects et qui peuvent t aider pour les deplacment ou les infoamtion. a Petra il ay a 80 hotel, donc beaucoup de choix.a l arrivee du bus, il ay 100 m a faire pour arriver au rond point des hotel routard.sur wwww.hostelworld.com, tu peux faire des resa snas probleme pour toutes les villes (amman, petra, aqaba...)

si tu veux plus d info je reste a ton ecoute. Pour ma part je serai a sydney hotel jusqu a fin septembre, si tu souahite que je t aide n hesite pas. debut octobre je devrais redescendre sur Petra.j ai un vehicule mais les demarche pour le permis jordnaien sont longues. si je peux t aider pour les deplacement je le ferai volontier.

a bientot
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

sais tu si depuis Madaba l'on peut aller en bus à Petra ou si il faut retourner à Amman ? A Aqaba as tu entendu parler d'un "slow ferry" qui partirait vers midi ? des voyageurs en transit ne l'ont jamais trouvé et ont pris le fast ferry bcp plus cher

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
KO Kosmobil Regular ·
Merci c'est sympa.

Rassure moi, je ne comptais faire aucune réservation ? Est ce compliqué de trouver une chambre ?

J'arrive le 30sept dans la nuit, peut etre qu'on se croisera. :)

J'suis pas un accro de la rando, j'espére que l'on peut faire des trucs sympas à petra et wadi mujib sans marcher toute la journée.
sais tu si depuis Madaba l'on peut aller en bus à Petra

Oui mais il sera nécessaire de panacher les modes de transports et d'affréter un véhicule privé (taxi ou autre) pour parcourir une partie de la route qui n'est pas couverte pas des transports collectifs. Il n'y a rien de sorcier à le faire. Bon voyage Michel
Pour aller sur la Mer /Morte il n y a pas de bus local, tu dois louer un vehicule.

Pas depuis Abdali mais je confirme bien que j'y ai été (printemps 2005) en bus (pas direct mais bien avec des transports collectifs) au départ d'Amman! Michel
MA Marilaetitia ·
salut non ce n est pas complique de trouver une chambre, i y a bp d hotel des bon et des moins bons.

si tu a besoin je serai pour t aider ou te guider tout est faisable au niveau des rando a pied a cheval en mle pour tous les niveaux

a +

Similar discussions

You might also like