Vueling: confirmation d'achat de billet reçue mais sans prélevement sur carte (vol Ibiza-Alicante)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai acheté de 2 billets IBIZA ALICANTE SUR LE SITE DE VUELING. j'ai reçu la confirmation du billet. Le prélèvement du prix sur mon compte n'a pas été fait encore une semaine après ! c'est normal ? Merci pour vos réponses. bien à vous.
"VOYAGER, C'EST NAITRE ET MOURIR A CHAQUE INSTANT" VICTOR HUGO
FA Fastkoala Globetrotter ·
peut-être que vous avez à votre banque un débit différé et non immédiat ?
MO Moimeme2005 ·
Bonjour Dara,

Je vous remercie pour votre réponse. Les paiements sont généralement prélevés immédiatement. J'ai achété d'ailleur un billet airberlin la même semaine et j'ai été débité.

Même si j'ai reçu la confirmation de vuelling , je crains à ce que au moment de l'enregistrement ils refuseront de m'enregistrer sous prétexte que le paiement n'a pas été fait !

merci encore pour votre aide.
bonsoir Rafik, la dernière fois où j'ai pris Vueling c'était en juin pour aller à Rome. j'ai imprimé la feuille que Vueling m'a envoyé par mail, dessus il y'avait un QR-code (ces fameux carré rempli de pixels), et l'agent l'a scanné après le contrôle des passeport à Orly et c'est passé. alors je présume que si vous avez reçu ce QR-Code par Vueling donc c'est ok
IL Iledereve Globetrotter ·
Mais bien sur et il va voyager aux frais de la compagnie aussi?? Faut être sérieux deux secondes quand même!!

As-tu un numéro de réservation qui permette de vérifier, que ce soit sur le site de vueling, ou sur checkmytrip.com l'état de la réservation? Normalement tu as un code PNR composé de 6 caractères et tu vas sur le site internet et tu peux vérifier si ta résa est confirmée ou si elle n'existe pas. Là au moins tu sauras si tu pourras embarquer.
Voyager, c'est ma devise...
MO Moimeme2005 ·
Bonjour Dara Bonjour Antoine,

mon compte bancaire vient finalement être débiter. 10 jours après!

J'étais inquiet car "chat échaudé craint l'eau chaude"! J'ai eu le même pb EN 2008 avec Amerrican Airlines vol LA /NY. J'avais payé par CB européenne, j'avais reçu la confirmation mais au moment de l'embarquement j'ai eu des PB.

merci encore pour votre précieuse contribution. Bien à vous.
MO Moimeme2005 ·
Bonjour Antoine, pour être sur, je me suis enregistré sur Check my trip comme indiqué, J'ai trouvé mon Vol avec Air Berlin mais pas encore mon vol Vueling. Pourtant achetés le même jour et que Vueling m'a envoyé la confirmation avec un prélèvement avec 10 jours de différé!, le billet n'y figure toujours pas encore sur check my trip !

bien à vous.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour être sur, je me suis enregistré sur Check my trip comme indiqué, J'ai trouvé mon Vol avec Air Berlin mais pas encore mon vol Vueling.

parfois sur ckeckmytrip on ne voit pas toutes les réservations aériennes tout dépend du système de réservation qu'utilise la compagnie ou l'agence de voyage.. souvent c'est système AMADEUS donc ça on visualise sans problème les réservations sur ckeckmytrip et d'autres systèmes autre qu'amadeus on doit utiliser un autre site différent de checkmytrip dont je me souviens plus du nom... michelzen ou autre membres vont sans doute nous donner ça sans problème et là vous pourrez voir

sinon sur vueling vous n'avez pas pu visualiser votre réservation ?? inquiétez vous si c'est le cas que ce ne soit pas encore un problème où vous vous pointez à l'aéroport et pas de réservation (style edream ou vol24, des cas signalés comme ça) on a payé mais en fait pas de réservation confirmée le jour du départ, pas mal de contentieux de clients spoliés qui ont du mal à avoir gain de cause d'autant plus que le système de paiement est en espagne) pas mal de post à ce sujet

il me semble que quelqu'un a eu un problème récemment avec vueling sur un paiement ou voyage exposé ici....

surtout n'attendez pas pour bien vous assurer que tout va bien pour en cas faire une réclamation ....
MO Moimeme2005 ·
Bonjour Laurent,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour info : j'arrive à visualiser mon billet sur vueling avec une possibilité d'achat de siège entre autres. toujours rien sur Checkmytrip et viewtrip

J'espère que je n'aurais pas de pb à l'enregistrement. bien à vous.
perso je n'acheterai pas une réservation de siège pour une si courte distance à peine assis vous arrivez 😄
MO Moimeme2005 ·
Bonjour Dara,

je voyagerais dans ce cas debout et demanderais une réduction !!!😉

bien à vous.
DR Drmrobert ·
Quant à moi, après 2 tentatives qui semblent être allées au bout, , je n'ai reçu aucune confirmation. J'espère ne pas être débité 2 fois , et n'avoir aucun billet; C'est la première fois que je venais sur Vueling. Au bout de combien de temps avez vous reçu la confirmation?

Similar discussions

You might also like