Vulcano et Stromboli début mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
🙂 Bonjour Camarades VForumistes,

Au cours de notre prochain voyage de 6 semaines en Sicile&Italie du Sud (de Palerme à Rome) à compter de fin février prochain, nous souhaitons faire un tour sur les îles Eoliennes de Vulcano & Stromboli (aux alentours du 7-8-9 mars).

Vulcano: Activités relevées : ascension du volcan, bain de boue, rando vers Gelso, excursion en bâteau vers la grotte del Cavallo&bagno delle virgini.

Questions: quelqu'un(e) a-t-il testé la rando vers Gelso et l'excursion en bâteau?Avis/commentaires/conseils? Nous recherchons un hébergement économique (moins de 40 euros la double), nos goûts/exigences en la matière sont simples/basiques (juste propre).Rien trouvé dans nos critères sur Couchsurfing et Airbnb...Des plans? 1 nuit sur place est-elle suffisante pour le programme ci-dessus?

Stromboli: Acitivités relevées: ascension du volcan et/ou excursion nocturne en bâteau pour voir la famous coulée de feu, visite de Ginostra.

Questions: J'ai consulté le site de l'agence Magmatrek, apparemment elle n'opère qu'à partir du 15mars.Y a-t-il d'autres agences ouvertes toute l'année? Certaines agences sont-elles "à éviter"? Quelqu'un(e) a-t-il testé l'excursion nocturne en bâteau et/ou visiter Ginostra? Peut-on me confirmer qu'il existe bien un sentier côtier de Stromboli à Ginostra? (je l'ai vu en pointillés sur une carte). Pour l'hébergement, même question que pour Vulcano (des plans?). 1 nuit sur place est-elle suffisante pour le programme envisagé?

Of course, si vous avez d'autres suggestions d'activités/visites sur les 2 îles, je suis fortement intéressé.

Merci de votre attention et au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Yellowmop.😉

ps: je précise que nous ne parlons pas Italien, mais Anglais.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait une excursion à Stromboli cet été. Lorsque nous avons été devant Ginostra on nous a expliqué qu'îl n'y a que le bateau pour y arriver ou en repartir. Alors je suis perplexe pour la question du sentier, mais j'avoue que je n'ai pas creusé ces infos, n'ayant pas pour objectif de randonner sur cette île.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, on nous a dit qu'il y avait autrefois un sentier Ginostra-Stromboli, mais plus utilisé car trop dangereux (éboulements)...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Tu as dû avoir la version détaillée de la raison de l'isolement de Ginostra et nous avons eu la version short...
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas vraiment, j'ai juste posé la question à terre au café sur la place de Stromboli... 😉
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
ah bon, alors tu as été plus curieuse que moi.

😎
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y avait une carte de l'île au mur... et moi, s'il y a une carte, je m'arrête et j'étudie... 😄 C'est là que le serveur s'en mêle et qu'un flot de paroles s'abattit sur le sujet... 😛
Mathilde
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Juste pour vous remercier, Antoinette et Mathilde, pour votre participation.

Je ne vous dérange pas plus, pardon d'avoir interrompu votre papotage lol

Bonne fêtes de fin 2013.

Yellowmop.😉
MA Mathieumaria ·
Bonjour Yellomap,

Qu'en est-il de votre programme? Je viens de le lire et il s'avère que nous partons dimanche pour les îles éoliennes. Nous nous inquiétons de la faisabilité de l'ascension de Stromboli. As-tu des info ? Voyageusement,

Marianne
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait tout cela, le mois d'octobre dernier, depuis Milazzo. Nous étions au camping Riva Smeralda. Pour le Stromboli, couchage une nuit à la pension Aquilone. A cette époque il y a beaucoup d'hydrofoils pour les îles. C'est super ce coin. A ne pa rater. Il y a un sentier jusqu'à Ginostra, mais il est mal entretenu et peu utilisé (je l'ai parcouru sur sa moitié coté Stromboli) A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Ciao Brigitte,

Grazie mille pour votre retour Eolien. La période de votre visite a son importance, il semble en effet qu'alors qu'en octobre tous les hébergements soient encore ouverts, en mars l'offre touristique (hébergements, restos, agences d'excursions..) est réduite à peau de chagrin (fermeture pour réfection, préparation de réouverture en avril apparemment).

Ceci dit, pouvez-vous m'en dire plus sur: -la pension Aquilone: appréciation générale (accueil, prix d'une double, propreté, ambiance ou toutes infos utiles).Aviez-vous réservé votre nuit sur place ou à l'avance? Aviez-vous repéré un autre hébergement qui vous semblait sympa sur l'île? -pourquoi avez-vous rebroussé chemin à mi-parcours du sentier de Ginostra? parce que trop mal entretenu ou par nécessité de temps?Est-il scénique, offre-t-il un point de vue intéressant de l'île?Son départ et son cheminnement est-il bien balisé, facile à repérer?

Vous n'avez pas visité Vulcano, n'est-ce pas?

Dans l'espoir de vos nouvelles réponses, dont je vous remercie d'avance, saluti cordiali.

Yellowmop.😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Justement, quand on regarde sur le site de Pension Aquilone, il semble qu'elle n'ouvre que le 1er avril... 😕
Mathilde
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Merci de vous intéresser à mon cas, camarade Mathilde héhé

Cordialement,

Yellowmop.😉

Similar discussions

You might also like