Warnemunde (Allemagne): parking port croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je viens de poser une option pour le 17 août au départ de Warnemunde (Allemagne) sur le MSC Poesia. il ne font pas de transferts, donc je me pose la question du parking sur place car le park and cruise n'est pas proposé sur ce port.

Qqn est-il déjà parti de ce port? Comment cela s'est-il passé? Nous pensons nous y rendre en voiture.
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
TI Tintinfr Regular ·
Bonjour,

Il y à ce parking

Garage : SARTORI & BERGER Localisation : Ports de Warnemünde E-mail : carparking@sartori-berger.de
PI Pixace Regular ·
merci pour votre réponse rapide, je vais aller voir ça de suite 😉
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
JA Jany95 Globetrotter ·
nous avions fait escale à Warnemunde l'année dernière et il y avait un parking voiture au pied du bateau. Si mes souvenirs sont bons il était payant et c'est là que se garaient les croisiéristes apparemment.
Jany
PI Pixace Regular ·
Bonjour Jany95,

Visiblement on peut se garer au pied du bateau pour une durée n'excèdant pas 48h, du coup pour une croisière d'une semaine c'est pas possible...
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous nous serons sur la même croisière. Nous ferons la route d'Alsace en voiture il y a un parking "Park und meer" a 89e la semaine avec navette jusqu'au bateau de croisière. cordialement Gilles
PI Pixace Regular ·
Merci pour l'info.

Nous aussi ferons la route d'Alsace 😉 vous venez d'où? A quel heure pensez-vous partir?
RO Roane2000 Regular ·
Nous partirons du côté de Mulhouse je pense qu'on partira la veille pour pas arriver trop fatigué et pas avoir le stress de louper le bateau. vous avez déjà préparé vos escales? cordialement Gilles
PI Pixace Regular ·
Je vous ai envoyé un MP 🙂

Nous pensons faire la route la nuit car nous partons avec nos enfants qui sont en bas âge (4ans1/2 et 17 mois au moment de la croisière). C'est vrai que pour nous c'est plus fatiguant mais rien n'est définitif car on vient juste de réserver la croisière. Pas encore regarder les escales mais là, c'est pareil on sera limité avec les enfants... Vous avez déjà préparer vos escales? Cela fait longtemps que vous avez resevé?
RO Roane2000 Regular ·
On a réservé la semaine dernière lol pour les escales tous n'est pas encore défini!
PI Pixace Regular ·
J'ai envoyé par mail mon dossier de réservation ce matin. On devait me rappeler mais pas eu de coup de fil. Je vais quand même tel demain pour être sur que c'est bon...

C'est votre première croisière?
RO Roane2000 Regular ·
Cela sera notre 3e croisière, on a découvert le monde de la croisière en voyage de noce en octobre 2012 iles grecque, ensuite méditerranée en mars 2013 et la les fjord voila et vous?
PI Pixace Regular ·
C'est drôle, nous avons aussi découvert les croisières pour notre voyage de noces. Nous avions fait une semaine en Floride et on avait combiné après avec une semaine de croisière Caraïbes. Cette croisière dans le nord sera notre 5e et nous en avons une 6e de prévu pour la semaine de la toussaint.
RO Roane2000 Regular ·
on a du retard lol nous seulement 3e croisière. Peut être on se croisera sur le bateau. Pour les escales j'ai eu de super fichier pour Flam, Geiranger. Par contre a Geiranger vous connaissez l'horaire de l'escale j'ai que les horaires Geiranger/Hellyssilt mais a paremment c'est 2 endroits diffèrents.
PI Pixace Regular ·
on a du retard lol nous seulement 3e croisière.

Pas si en retard que ça, notre voyage de noce date de 2007, à la fin de l'année on sera à notre 6e croisière en 7 ans. Vous en êtes à votre 3ème croisière en 2 ans... Si on prend la fréquence, vous nous dépassez et de loin lol 😉

Je n'ai pas regardé les escales mais visiblement on s'arrête à Hellesylt, il n'est distant que de 22 km de Geiranger. Vous pouvez voir les excursions proposées par msc avec votre n° réservation.
RO Roane2000 Regular ·
Au niveau du parking vous avez fait des recherches?
PI Pixace Regular ·
J'ai trouvé le lien correspondant au parc and meer dont vous aviez parlé, mais pas eu le temps d'approfondir tout ça car mon allemand est plutôt scolaire, il faut que je le soumette à mon mari qui lui est bilingue. Mais ça a l'air intéressant et moins cher que le premier parking qu'on m'avait indiqué.
LE Leszamoursss ·
Bonjour, Nous partons aussi le 17 aout à bord du poésia. Nous sommes belges. On a déjà fait énormément de croisières mais c'est une grande première dans le nord. Si vous avez des tuyaux, on laissera notre voiture à warnemunde. Bien à vous; Martine
LE Leszamoursss ·
Bonjour, Nous partons aussi le 17 aout de warnemunde pour notre première croisière dans les fiords. Nous sommes belges et nous avons 7 heures de route. Si vous avez des tuyaux pour les escales 😉 Au plaisir de vous lire et peut être de vous rencontrer sur le Poésia. Martine
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous, nous serons plusieurs du forum alors. pourquoi pas se rencontrer sur le bateau. Surtout qu'on a deux jours en mer. Vous avez déjà préparé vos escales? cordialement Gilles
PI Pixace Regular ·
Bonne idée pour la rencontre sur le bateau.

Pour l'instant non je n'ai pas préparé les escales car nous avons réservé depuis mardi seulement. Ce n'était pas tellement prévu de partir en août mais avec les pris attractifs on s'est laisse tenté.

Nous sommes un couple de 34 ans, avec 2 enfants en bas âges (mon fils 4 1/2 et ma fille 17 mois au moment de la croisière).

Au plaisir de se rencontrer à bord🙂
LE Leszamoursss ·
Re bonjour,

Nous n'avons pas vraiment le même âge (50 ans pour mon mari 50 ans pour moi aussi). Et mes parents nous accompagnent mais eux ils restent sur le bateau tout le temps. Mais bon nous sommes encore jeunes dans notre tête. Nous ne devions pas partie non plus car on a déjà une croisière prévue fin octobre. Mais il est vrai que les prix nous ont fait changer d'avis. 720 euros par personne (avec balcon et assurance totale comprise). Il y a longtemps que l'on voulait faire les fiords. Nous avons déjà trouvé un bon plan pour loger à Warnemünde (30 euros la nuit) donc on partira samedi. J'ai vu sur le site qu'il y avait un parking à 89 euros la semaine. Mais tout en allemand, on va se débrouiller. Pour les escales je n'ai encore rien prévu mais on fait tout de nous même, les excursions sont trop chères et on aime marcher, de plus on part souvent donc il faut faire un choix. Je vous contacte si j'ai d'autres infos pour les escales. Au plaisir. Martine
PI Pixace Regular ·
Nous aussi repartons fin octobre, vous partez ou et quand?
PI Pixace Regular ·
En octobre nous repartons avec mes beaux parents qui eux aussi reste tout le temps sur le bateau 😉
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour vous dites avoir trouvé un bon plan 30e la nuit c'est quel endroit? Nous partirons aussi normalement la veille donc ca nous intéresserai. cordialement Gilles
LE Leszamoursss ·
Voilà c'est sur booking : Gästehaus Rostock Lütten Klein. 30 euros par nuit à 5 kilomètres du bateau et on peut résilier encore 2 jours avant le départ. C'est pas le grand luxe mais pour 1 nuit parfait. J'espère avoir pu vous aider. A bientôt. Martine😛
LE Leszamoursss ·
Au mois d'octobre, nous partons sur le costa mediterannéa départ de Savone le 26 octobre. Nous avons eu un super prix avec Thomas Cook. Et vous ? Martine😊
PI Pixace Regular ·
On part aussi le 26 octobre mais sur le MSC fantasia au départ de Venise. Dommage on aurait pu se rencontrer une 2ème fois 😉. J'ai aussi eu de super prix grâce au CGOS ça vaut vraiment le coup et en plus les réduction club étaient cumulable avec l'offre MSC et avec les prix CGOS c'est pour ça que nous avons réservé cette croisière au mois d'août qui n'était vraiment pas prévu à l'origine... Mais maintenant que c'est réservé j'ai hâte d'y être 😎
PI Pixace Regular ·
Je reviens vers vous concernant ce parking à Warnemunde :

http://www.strand-parken.de/

Visiblement c'est un bon plan, c'est effectivement 6€/jour et il y a une navette comprise dans le prix pour nous déposer au terminal de croisière. Le parking se situe à environ 500m à pied de ce terminal de croisière ( vous pouvez le situer sur la carte du site internet en bas de page et en faisant un zoom arrière vous y voyez aussi un bateau...). Chaque jour entamé de parking est dû, donc pour notre croisière du 17 au 24 août nous aurons 8 jours de parking soit 48€ de parking pour notre croisière. Cette navette comprise dans le prix peut aussi desservir les hôtels cela peut être intéressant pour vous si vous arriver la veille. A savoir que cette navette circule de 07h00 à 20h00. Il faudra payer la totalité du parking le jour ou vous déposer la voiture à la personne qui sera au parking. Par contre il n'y a visiblement pas de service bagages, c'est-à-dire qu'il vous faudra emmener vos valises avec vous dans la navette jusqu'au terminal de croisière ce qui n'est pas le cas sur l'autre site internet "park und meer".

Voilà, nous allons réserver sur ce site je pense car c'est assez pratique et le moins cher surtout. Merci pour ce bon plan 🙂
CA Catalans ·
Bonjour concernant le parking a warnemunde "park und mère" pouvez vous svp m'indiquer comment et où réserver ce parking. Merci d'avance. Marie
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

POuvez vous me faire savoir si on doit laisser les cles de la voiture sur ce parking, merci pour votre réponse.
louxor71
PI Pixace Regular ·
Bonjour, voici le lien pour la réservation :

http://www.parken-und-meer.de/de/parken-in-warnemuende.html

Cliquer sur l'onglet "Verfügbarkeit prüfen und online buchen". Vous accédez au formulaire à remplir. Cela coûte de 89€/semaine à 119€/ semaine.

Sinon vous avez aussi celui-ci, moins cher (6€/jour) :

http://www.strand-parken.de/
PI Pixace Regular ·
Je ne saurai pas vous le dire ne l'ayant pas encore utilisé. Nous allons réserver probablement sur ce site pour notre croisière au mois d'août. Quand partez-vous?
LO Louxor71 Veteran ·
Pas encore décidé, c'est le trajet d'une part et d'autre part cette histoire de clés qui tracassent mon mari, pas chaud pour laisser ses clés. nous avons une croisière de prévue en septembre, mais on aimerait bien en faire une autre avant.
louxor71
PI Pixace Regular ·
Je remonte ce post car cela peut intéresser d'autres voyageurs. j'ai découvert sur le site MSC que le Park and Cruise est désormais disponible sur le port de warnemunde au prix de 150€ pour 8jours (ce qui n'était pas le cas à l'ouverture de ce fil de discussion)

😉
LE Leszamoursss ·
Coucou plus qu'une semaine. Avez vous des nouvelles pour les différentes escales ? Si nous voulons nous voir sur le bateau il serait bien de fixer un rendez vous à un endroit particulier. On annonce pas une météo très clémente. A très bientôt . Martine😉
LE Leszamoursss ·
Bonjour Plus qu'une semaine😎 Avez vous des nouvelles pour les escales ? Si l'on veut se voir ??? Il serait bien de fixer un rendez vous sur un point spécifique du bateau. A bientôt. Martine😉
PI Pixace Regular ·
Bonjour,

Oui plus qu'une semaine, je viens de recevoir le carnet de voyage 🙂

Pour les escales j'ai un peu regardé mais on a rien défini, on avisera sur place en fonction de nos envies du moment et de la fatigue des enfants...

Concernant le rdv je vous envoie un MP.

À bientôt.

Audrey
LE Leszamoursss ·
Super Nous n'avons pas encore nos carnets de voyage quand les avez vous reçus ? Vous avez les cabines que vous aviez demandé ? Nous c'est cabines avec balcons mais garantie donc on ne sait pas où exactement. On va voir. Martine😉
PI Pixace Regular ·
Oups erreur
PI Pixace Regular ·
Bonjour

Nous avons reçu le carnet de voyage par mail hier midi. Nous avons choisi une cabine balcon au 11ème pont. Nous avons le numéro de cabine depuis le jour ou nous avions réservé la croisière.

Audrey 😉
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour, Nous avons aussi eu le carnet de voyage mais plus de beau carnet de simple feuilles imprimées dommage. C'est bien nous serons plusieurs du forum a se rencontrer on va passer un bon moment convivial. Faites vous le web checking? est ce beaucoup plus rapide? Niveau météo il y a eu un temps très bien jusqu'à maintenant espérons que ca dure encore quelques semaines. Allez plus qu'une semaine a attendre et nous serons sur le départ.
PI Pixace Regular ·
Pas encore fait le web check-in, mais je vais le faire... Je ne sais pas si c'est plus rapide. Personnellement, ce qui a toujours été le plus long c'est l'attente dans les salles d'embarquement après l'enregistrement.... j'espère que ça ira plus vite cette fois...

A part pour notre voyage de noces, nous avons toujours reçu le carnet de voyage par mail qu'il faut ensuite imprimer...

J-8 😎
LE Leszamoursss ·
Le stress monte, on a encore rien reçu. Mais comme nous avons des cabines garanties, je suppose qu'on nous attribue les cabines en dernier lieu. A très bientôt et au plaisir de vous rencontrer. Martine
PI Pixace Regular ·
oui c'est possible, cela dépend peut-être aussi de l'agence avec laquelle vous avez réservé: Habituellement nous avons notre carnet de voyage par mail à J-10 ce qui était le cas cette fois-ci...

si lundi vous avez toujours rien vous pouvez peut-être passer un coup de fil...
LE Leszamoursss ·
Nous avons réservé par internet croisière.net je crois et j'ai déjà envoyé un mail. J'attends la réponse et si je n'ai pas de nouvelles lundi je téléphonerais. Par contre pour la météo, je suis un peu moins optimiste que vous, les prévisions n'ont pas l'air très bonnes, mais je ne connais pas du tout le climat Norvégien qui me semble très changeant. Je vais quand même prévoir des vestes..... Merci pour vos infos. Martine
PI Pixace Regular ·
Concernant la météo je suis pas très optimiste non plus va falloir prévoir les coupe-vents et autres imperméables... On attendra vendredi les prévisions seront ajustées...

J'ai hâte maintenant!!!!
FA Farnese1585 ·
Bonjour, Nous sommes tombés (couple 60-50) sur votre message en cherchant des solutions de parking à Warnemünde. Nous sommes sur la même croisière que vous et venons de Bruxelles le samedi. Nous logeons à Schwerin. Je crois que j'ai vu plus bas sur ce forum différentes possibilités. En ce qui vous concerne, avez-vous trouvé? Pour les escales, nous aussi on comptait marcher. Les paysages norvégiens sont à couper le souffle.
PI Pixace Regular ·
Bonjour, en ce qui nous concerne (c'est aussi le cas de Roane2000*, c'est d'ailleurs lui qui a trouvé ce bon plan) nous avons réservé le parking sur ce site :

http://www.strand-parken.de

Cela coûte 6€/jour et il y un service de navette gratuite qui nous dépose au port. C'est le moins cher des 3 parkings que nous avons trouvé.
FA Farnese1585 ·
Merci, je vais réserver celui-là alors. On se reverra sans doute au RDV sur le bateau, organisé par Martine, je crois.

Similar discussions

You might also like