En Allemagne, les avoirs sont désormais garantis par le gouvernement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
En France, pour éviter la débâcle des professionnels du tourisme à la suite des annulations, le gouvernement a autorisé les dits professionnels à ne pas rembourser les voyages annulés et à émettre en remplacement des avoirs utilisables pendant 18 mois et remboursables au terme de ces 18 mois en cas de non utilisation. Une des grandes inconnues du système est le sort de ces avoirs au bout des 18 mois étant donné le sérieux risque de défaillance des voyagistes. En Allemagne, le gouvernement vient de trancher la question en garantissant le remboursement, ce qui rend la formule, sinon attrayante, du moins plus rassurante. Le groupe Ventura, gros voyagiste (Japaventura, Chinaventura, Galapatours, etc...) vient de répercuter ces dispositions auprès de ses clients.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Contrairement à la France (pour le moment) le gouvernement fédéral allemand a suspendu temporairement le remboursement des billets des vols annulés, officiellement afin de prévenir un effondrement européen de l'industrie de l'aviation. Les clients recevront des bons valables jusqu'au 31 décembre 2021. Ceux qui ne l'auront pas utilisé avant cette date seront remboursés. Savez-vous si ces avoirs sont aussi garantis ? Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Je ne sais pas pour les vols. Pour les voyages, j'ai été avisé par Galapatours, avec qui je devrais être en croisière aux Galapagos en ce moment (coût de la croisière annulée : 9000 €, pour lesquels je suis content d'avoir une garantie🙂)
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Effectivement il serait normal que ces avoirs soient garantis par l’état dans la mesure où c’est lui qui les a imposés. La question va peut-être être posée, surtout si il y a un précédent en Allemagne.
CA Cathielescot Veteran ·
L'Allemagne a également décider d'aider la compagnie Tui. Je rappelle que l’Allemagne est un pays qui n'est pas endetté. Les hôpitaux n'ont pas été soumis à autant de restrictions qu'en France.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Effectivement il serait normal que ces avoirs soient garantis par l’état dans la mesure où c’est lui qui les a imposés. La question va peut-être être posée,

Je trouve que la question se pose dès maintenant. Il est quand même extraordinaire que les voyageurs paient pour des prestations qu'ils n'ont pas eu. Il est normal que le gouvernement veuille protéger la profession des agences de voyage (parmi bien d'autres activités à protéger), mais c'est anormal de le faire au détriment des clients.

Similar discussions

You might also like