Non, il ne se passe rien à Kiev même, c'est même sans doute moins risqué que Paris.
Nous comptons nous y rendre également, ainsi qu'à Lviv et Odessa. Cette dernière m'inquiète plus (quelques groupes néo-nazis qui peuvent foutre un peu le bordel, ambiance pas top même si en tant que touristes il n'y a pas trop de soucis).
Plus de détails sur le site de France Diplomatie, mais d'expérience ils sont quelque peu alarmistes
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/ukraine/Par contre si la langue te rebute ce sera pareil à Kiev, ils parlent ukrainien ou russe et l'anglais n'est pas forcément si bien parlé (le français encore moins) et tout est écrit en cyrillique. L'alphabet n'est pas compliqué ceci dit, on peut l'apprendre facilement (ce que j'ai fait) après si tu comprends pas la langue ça ne suffira pas.
Je te conseille de prendre un guide de conversation russe (ce qu'on compte faire) et d'apprendre quelques mots de base notamment en ce qui concerne la nourriture, pour savoir si au moins tu manges de la viande ou du poisson... Dans ces pays les plats sont souvent montrés en photo sur les cartes, c'est déjà ça.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus