Week-end sur les îles Éoliennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je me permet de solliciter ceux qui ont déjà été sur les îles éoliennes pour avoir différents conseils et avis. J'ai réservé un billet d'avion pour Mai 2014 pour passer un week end (du vendredi matin au lundi matin) en Sicile. Nous atterrissons a l'aéroport de Tripani et j'ai louer une voiture pour rejoindre le port pour aller sur les îles éoliennes. Le reste est flou... D'où plusieurs questions : - Comment rejoindre les îles éoliennes depuis Tripani ? J'avais penser : voiture jusqu'à Milazo de la je garerai la voiture (dans un parking?) et après je suis perdu entre les fréquences des bateau et prix / temps de parcours. - Que me conseillez vous comme organisation la bas? Je veux absolument aller a Vulcano, j'avais pensé réserver 2 nuits a l'hôtel Orsa Maggliore (car il a l'air top et pas cher). Mais j'ai peu de louper les îles de Strambouli / Lipari ... Sont elles incontournables?? - N'hésitez pas a partager vos expériences je suis preneur de tous retours sur les îles éoliennes.

Merci davance, cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
En mai, oui, aller à Milazzo.

Il y a des garages payants à l'entrée de la ville, mais j'ai laissé ma voiture dans les rues arrières du port au bord du trottoir...

Lipari me paraît plus central pour y dormir et pour les liaisons inter-îles.

Voir les horaires sur http://www.usticalines.it/ustica-lines_navigazione-veloce-orari-stagionali.asp
Mathilde
BE Berium ·
Ok merci pour l'info, j'ai loué un cabriolet j'espère que ça ne sera pas risqué ... Merci pour l'économie. Merci pour les horaires je vais jetter un œil de ce pas.

Qu'avez vous fait sur les ils éolienne et que recommandez vous?

Mci davance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On est resté à Milazzo cette fois-ci, on a pris 2 excursions sur 2 jours différents voir mon CR (5-6 et 7 mai) http://voyageforum.com/discussion/sicile-malte-retour-par-italie-continentale-avril-mai-2013-d5993939/

Le plus intéressant pour nous, la vieille ville de Lipari, le port de Vulcano avec roches de souffre, le village de Stromboli lui-même, le volcan de loin on n'a rien vu c'était malheureusement couvert... Panarea ne m'a pas beaucoup impressionnée. Alicudi nous n'y sommes jamais allé.

Un autre voyage, nous avions dormi à Lipari et fait en taxi un petit tour de l'île.
Mathilde
BE Berium ·
Bonjour,

Je viens de lire un partie de votre CR, merci pour toutes les informations ... Vous avez du passez d'agréable vacances ... Mais sûrement très coûteuses en café vu votre consommation ;). Je suis un peu étonné par le prix des billets pour rejoindre les îles .. C'est pas donné au cumul je payerai plus cher en billet bateau que billet d'avion...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce sont des billets pour des excursions organisées, ce ne sont pas les prix des bateaux d'Ustica Line...

PS. pour le café, sachant qu'à Genève 1 café coûte env. 3 euros, je pense que nous sommes encore gagnants en Italie... 😉
Mathilde
BE Berium ·
3e le café !? Vive la Suisse .. ;) Ok je comprend mieux pourquoi les prix étaient aussi élevés alors. Merci pour toutes vos informations.

Similar discussions

You might also like