WHV en Australie à partir d'octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
SAlut à tous je m'appelle Hélène, j'ai 22ans et avec une copine on a decidées nous aussi de tenter l'aventure WHV pour 1an en Australie!! 😉 Ont decollent de biarrirtz le 15 octobre pour Perth, ont va y rester quelque semaine (ou mois) le temps de se faire un peu de tune ;ont longent la cote jusqu'a Adelaïde, puis en route pour la traversé du desert jusqu'a Darwirn, la barriere de corail et enfin la cote Est jusqu'a Melbourne !!😏

Maintenant , ils nous reste encore quelques détails a regler!!😛 Les billets d'avions : c'est fait Le visa : apres plusieur heure de recherche on le prendra sur le site de l'immig et on oublie les pack bienvenue , on se débrouillera toutes seul comme des grandes une fois sur place !! La mutuelle : ont est couverte 3 mois grace à notre carte banquaire !! J'ai pas trop envie de dépenser 500 euros pour 9 mois de couverture 😕 Vous en pensez quoi ?? est-ce vraiment risqué de partir sans ?? Le CV en anglais c ok

Maintenant le point ou ont est pas daccord avec ma cops:: comment on se déplacent ??? Moi j'étais partie dans l'idee d'acheter le van sur Perth (économie de logement !) , mais elle flippe un peu car il est vrai qu'ont part avec un petit budget (3000 euros chacune)!!! Alors d'apres vous qu'est-ce qui est le mieux ?? le van ? les backpeakers? la colloc ?? et les trains pour se déplacer ??? je cherche des gens qui aurais vecus l'une ou l'autre des situations pour me conseiller et me raconter leurs expériences perso!!🙂 Je suis vraiment dans le doute et mine de rien le départ approche!!

Je remercie d'avance tous ceux qui voudrons bien prendre le temps de répondre à mes questions et me donner de bon tuyaux !!
CO Courgette Regular ·
Salut,

Je suis en Australie depuis 8 mois maintenant, et ce que je te conseils niveau transport c'est le lift (covoiturage). Le train c'est plutôt cher et trèèèèèès lent. L'avion c'est rapide et souvent moins cher que les cars, mais c'est pas terrible si tu veux visiter.

Après mon expérience au niveau voiture/ van, elle est mauvaise, avec une amie on a acheté un break (avec un long coffre, on a dormi dedans), et après quelques semaines, il a rendu l'âme au milieu de nul part ! On a du faire du stop sur au moins 600 kms. Il faut savoir qu'ici les voitures sont plutot vielles (moyenne d'age 20 ans), et après être passée entre les mains de 5 ou 6 backpackers, elles arrivent dans un piteux état. Et le plus chiant, c'est au niveau paperasse, c'est juste un enfer, car chaque état a son propre système.

Donc ce que je vous conseil, si vous voulez voir du pays, sans dépenser beaucoup, c'est le covoiturage, c'est hyper facile a trouvé, vous partez avec quelqu'un qui a une voiture ou un van, vous vous partagez les frais d'essence. Pour dormir, achetez vous une tente et un sac de couchage. C'est vraiment fun, vous allez rencontrer des gens sympa.

Pour faire bref, acheter un van je suis contre, c'est trop d'ennuis !

Bon voyage
HA Haley64 ·
salut Courgette ,

merci pour ces infos, En effet l'idée que le van tombe en panne dans le desert (admétons) n'est vranchement pas tres réjouissant !!! lol moi qui espérée qu'on me dise oui oui oui achete un van !!!!!😛 mes l'idée du covoiturage me plais bien ! tu parle de tante ; le campig sauvage et répandu en australie ?? il faut compter combier en moyenne pour un petit appart ???

Sinon toi tu est ou en australie ?? tous ce passe comme tu veux ?? tu trouve du boulot facilement ? dans quelle secteur ???
CO Courgette Regular ·
salut,

Quand on avait une voiture, on dormait toujours dans des campings gratuits (toujours demander a l'office du tourisme du coin) ou dans des aires de repos (rest area) et une fois c'est carrément la police suite a un control de routine qui nous a montré où on pouvait dormir gratuitement.

Sinon pour les jobs, j'ai fait du fruit picking, j'ai pas essayé de chercher autre chose, car j'ai aucune expérience en hôtellerie ou restauration. Mais même sans chercher j'ai vu un grand nombre d'annonces dans ce domaine. Perso j'ai jamais galérer à trouver un boulot, et je fait aussi du woofing/ Helpexchange.

Je n'ai jamais fait de colloc, donc je ne peux pas t'aider.
OC OcéanieNew Regular ·
Bonjour,

J'ai lu ce post avec attention. j'ai une question, le co voiturage est facile d'après votre expérience. Mais comment trouve t on les personnes avec qui partager une voitures à louer, ou qui a déjà une voiture et qui voudrait faire un bout ensemble ? Dans les hostel backpakers ? sur un site internet ?... ?

car Je réfléchis à venir en australie, surtout pour visiter les parc nationaux, mais une fois arriver dans les grandes villes comme Darwin, l'accès aux parcs semblent difficiles. Il faut a priori avoir une voiture, et de préférence un 4*4 obligatoire pour certains sites.

Pourrais tu me dire (par ex pour kakadu NP et Litchfield NP...) : - si les bus y vont ? j'ai lu dans le lonely qu'il y a des bus "touristiques" qui y vont. Mais c'est quoi ? c'est un groupe qu'il faut suivre toute la journée ou bien un bus qui vous dépose et vous reprenez le bus que vous voulez les jours suivants pour le retour ? - sinon comment y aller ? en scooter ? en autostop ? - est ce qu'il y a un réseau de bus dense pour les endroits locaux, pour se déplacer facilement, par ex vers whitesunday Island, Fraser island... - comment font alors les personnes sans voitures pour aller dans les parcs et autres endroits ?

Merci à toi
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
CO Courgette Regular ·
Bonjour,

Pour trouver du covoiturage, c'est assez simple, soit tu fait le tour des backpackers, il y a toujours un tableau de petites annonces, tu peux en laisser une. Parler avec les autres voyageurs ca peut être aussi très utile. Soit par internet, alors si tu veux voyager avec des français : http://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_22.php

Ce site est aussi pas mal (anglais): http://sydney.gumtree.com.au/f-Community-rideshare-W0QQCatIdZ18329 (ne pas oublier de changer la ville, en haut a droite de la page, c'est par défaut Sydney)

Et un dernier (anglais) : http://www.needaride.com.au/

Sinon pour les parcs nationaux je n'ai fait que ceux du sud avec ma voiture, donc je ne peux pas te renseigner pour kakadu et autres. Mais si tu n'as pas ton propre moyen de transport c'est quasiment impossible de visiter les parcs. Mais, ce n'est pas difficile de trouver un covoiturage pour y aller. Après quand je dit facile, tu peux aussi bien trouver en une heure que en une semaine.

Pour la cote est, le réseau de bus est très dense, aucun problème pour se déplacer. http://www.premierms.com.au/newhome/home.asp

Bon voyage
PT Ptitepuce64 ·
Salut Hélène, je pars en Australie en septembre avec mon copain et on arrive directement sur Perth, on compte se trouver des petits jobs du style fruit picking dans un premier temps dans la region histoire de se familiariser au pays et à la langue et ensuite s'acheter un Van car Perth est loin de tout...fais moi signe qd tu arrive si tu veux je te dirais ce qu'il en est pour moi!

++
YA Yanoz ·
hello hayley, moi c yannick cela fait 9 mois maintenan que je suis en australie et meme si pas mal de personnes t'on donne des conseils je serai un de plus lol pour mieux te reconforter efectivemen le lift est pas mal tu pourra trouve facilemen des gens qui recherche un lift pour partage les frais dessence et pour vivre auissi lexperience pour un bout de chemin ensemble, jpeux te donne un site ou effectivemen ca marche aps mal car jai moi meme deja essaye gumtree australia et tu verras ya un tas de rubriques conceran les jobs, les voyageurs enfin tou et toi qui arrive a perth clique directemen sur gumtree perth et va dans travelpartners tu verras ya pas mal de gens qui recherche des lifts jette un oeil si tu as dautres questions n'hesite pas...
HA Haley64 ·
salut petitepuce64 ,

nous aussi on compte faire du fruit picking les premiers temps car je suis une vrai chevre en anglais (heureusement que ma copine ce debrouillle mieux!!! lol) pour commencer on vas reserver le backpeaker a freemantle , vous vous allez faire comment ?? je vois que vous compter prendre le van; pas trop peur d'avoir des tuilles mecanique ??? si c'est pas trop indiscret vous partez avec un budget de combien ?? nous on part avec 3000 euros chacune !je pense que sa fait un peu juste pour se prendre van . Voila autrement j'ai pris les cartes de reduct pour YHA , Nomad ect... pas mal de reduc pour les trains, bus, vetements, alimentaire, park nationaux. si tu as des bons plan nesite pas les poster je suis preneuse!!!! tu compte reste combier de temps sur Perth ?? pareil tu pourra nous faire visiter quand on sera arriver ? je t'offrirais un verre avec grand plaisir !!!!
HA Haley64 ·
salut Yannick , Merci pour ses infos je vais aller faire un tour sur le site !!! je pense que ce moyen de voyager va etre une super experience !!!😎

autrement est ce que la colloc vaut le cout par rapport au backpaker ??? je crois que les loyers sont a la semaine ?? c'est quoi les prix en gros du coté de Perth ?

Dans quels secteurs ont trouvent le plus facilement du boulot ??(mise a part le fruits picking!) ??? pour la restauration, (quand mon anglais se serra nettement amélioré !) faut-il vraiment le RSA pour etre embauché ??

Similar discussions

You might also like