Wi-Fi en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Ma question s'adresse plutôt aux personnes qui vivent en République Dominicaine.

Mon mari et moi allons partir dans quelques mois pour env. 1 an en Rép. Dominicaine. C'est la boîte pour laquelle mon mari travaille qui va nous fournir un logement, avec, notamment, un modem wifi; ce sera vers Bávaro, on n'en sait pas plus pour l'instant.

De mon côté, je travaille (en free lance et à plein temps) par internet et j'ai impérativement besoin de wifi de bon débit - je consomme au bas mot 1 Giga/jour, à titre indicatif. Nous passons notre vie à voyager (ces dernières années dans la Caraïbe) et j'ai l'habitude de m'organiser si le débit est fluctuant, mais au final, il m'en faut toujours un minimum...

J'ai lu qu'en RD, il y avait des coupures fréquentes d'électricité. Est-ce toujours d'actualité? Ensuite, à quel débit faut-il s'attendre, avec un abonnement usuel, dans un logement classique pour expat ? Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour "optimiser mon expérience wifi" (pour reprendre l'expression des prospectus) ? Et pour optimiser le séjour en général, nous serons aussi heureux d'avoir vos conseils.

Merci d'avance pour les précieuses informations, à bientôt

Fran
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, les coupures de courant sont très fréquentes et longues en RD, mais ça dépend où vous êtes.... En particulier, les touristes ne s'en rendent pas compte parce que les hôtels tout inclus ont des générateurs qui prennent le relai....

Pour l'accès à Internet, allez voir là : http://www.claro.com.do/personas/

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
FR Franbb Regular ·
Merci pour l'info.

Nous ne serons pas touristes, pas à l'hôtel et notre séjour va durer des mois (logement vers Bávaro). Savez-vous si cette zone est plutôt plus, ou plutôt moins touchée par les coupures ?

Quand vous dites que les coupures sont fréquentes et longues, est-ce que cela veut dire "à peu près tous les jours" et "plus ou moins toute la journée"? Devrions nous, p.ex., envisager d'acheminer une génératrice? Est-il fréquent que les résidences (genre résidences pour expats) soient déjà équipées de générateurs?

Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience

Fran
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il est, évidemment, impossible de vous donner des renseignements détaillés, région par région, ville par ville, et même quartier par quartier, et encore moins immeuble par immeuble, en ce qui concerne les coupures de courant et les équipements en générateurs !

Oui, les coupures de courant sont très fréquentes, et longues (même dans la capitale !!!).

Pourquoi, voulez vous transporter un générateur ? C'est très lourd et le poids, ça compte énormément dès lors qu'il s'agit de transport aérien ! Si vous en voulez un, achetez en un sur place. Ca vous reviendra moins cher et vous évitera la peine de le transporter !

Et, puisque l'informatique semble être votre souci prépondérant, utilisez un ordinateur portable et achetez (sur place) une batterie supplémentaire pour celui-ci !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
DE Decla971 Regular ·
Fran, Oui il y a des coupures en RD mais beaucou moins dans les zones touristiques que dans les barrios et il me semble que Punta Cana a ses propres centrales électriques.

Sinon dans les appartements, maisons ont des inverseurs (sorte d'onduleur).

LM
FR Franbb Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations.

Nous aurons bientôt des nouvelles plus précises sur nos conditions de logement et nous aviserons.

A côté du travail quotidien qu'il faudra bien assurer, nous nous réjouissons de découvrir bientôt la République dominicaine.
CC Ccilerd ·
Bonjour Franbb, Tout d'abord bienvenu bientot dans cette tres belle ile que je vous recommande. Je vis ici depuis 4ans à Punta Cana et j'en suis ravie.

Pour revenir à vos questions, alors je vous repond en tant que residente car je vois des reponses qui pourrait faire plutot peur et qui sont loins de la realite!

Si vous habitiez dans la campagne ou à Highey je suis d'accord qu'il ya des coupures frequentes et des heures par jour où la lumiere est coupee. Mais à Punta Cana c'est different. Je ne parle pas de ce qui passe à l'intérieur des hotels, je parle de là, où nous, expat nous vivons! Je ne pense que vous allez aller vivre dans un barrio mais si vous vivez à Bavaro (pas besoin de vivre non plus au luxe de Cap cana, Punta Cana village ou Cocotal pour avoir de la lumiere 24h/24!!! Moi je vis à El Cortecito et j'ai rarement des coupures de courant, ca peut arriver (mais comme ca arriverait en France!). En 4 ans j'ai du avoir 3 coupures de courant mais ca n'a jamais dure plus de 1h! Donc, SVP, arretez de faire peur aux gens avec des informations faussėes. De meme pour la conduite! Mais, la meme chose à travers le monde entier lorsque vous ne connaissez pas. Demandez à une personne de conduire à l'arc de Triomphe lors que la personne n'a jamais conduit dans Paris. Et bien là cest pareil, tout se fait, et avec prudence. En 4 ans, je conduis, et aussi bien ici que dans la campagne, de jour comme de nuit et je n'ai jamais eu ni d'accrochage ni d'accident (je touche de bois ;-) )

Maintenant si vous allez vivre dans une autre ville, plus eloignee ou en campagne, là oui c'est vrai, mais ce ne fut pas votre question puisque vous parlez de vivre à Punta Cana.

En tout cas, n'hesitez pas si vous avez d'autres questions ou autres..meme en PV si vous voulez.

A bientot.

Expatriement votre,

;-)
PI Pierrerepdom ·
Boujour Franbb. C'est hallucinant ce que vous obtenez comme réponse. A une question précise, vous obtenez des informations totalement éronnées. Mis à part Ccilerd qui habite sur place, et qui vous donne de vraies infos. Moi même, j'ai habité 5 ans à Bavaro, et grâce à la CEPM, la compagnie qui nous fourni le courant, il n'y a pas de coupure électrique sur place. Par contre cela a un prix. Actuellement j'habite à Jarabacoa, dans les montagnes du pays de la cordillère centrale. Je paye le KWH à 4.44 pesos alors qu'à Bavaro il était à 13 ou 14 pesos. Mais la connexion était 24/24 à Bavaro et 18/24 à Jarabacoa. Maintenant, vous pouvez faire comme moi et vous connecter avec des panneaux solaires au cas où. Tout a un prix, mais pour votre connexion internet, aucun soucis. A Bavaro j'étais connecté avec Claro avec 10 Gigas illimité, avec plus de 150 chaînes de TV et téléphone. pour 2200 pesos mensuel ( à peu prêt ). Cordialement
Pierrerepdom
CC Ccilerd ·
Boujour Franbb. C'est hallucinant ce que vous obtenez comme réponse. A une question précise, vous obtenez des informations totalement éronnées. Mis à part Ccilerd qui habite sur place, et qui vous donne de vraies infos. Moi même, j'ai habité 5 ans à Bavaro, et grâce à la CEPM, la compagnie qui nous fourni le courant, il n'y a pas de coupure électrique sur place.

Pierre Repdom, Enchantée et merci pr votre message..et votre soutien. Je n'aime pas du tt, les polémiques mais marre de ces gens qui racontent n'importe quoi et qui font peur aux gens pr rien.. La question de Franbb fut claire et precise, de savoir si à Bavaro il y a bcp de coupures de courant et s'il y a besoin sinon d'un groupe electro ou autres.. pour une famille qui veut venir s'installer ici. .(et non aller en vacances ds un hotel!)

Pourquoi repondre en fournissant des infos erronées??? en arriver à faire peur aux gens avec de faux arguments ! C'est la meme chose pr la conduite et pleins d'autres choses donc STOP et encore plus si vs ne vivez pas ici!!! A bon entendeur! (Car aujourd'hui je dis tt haut ce que bcp n'ose pas ecrire car nous, expat d'ici on est consterne par ces propos qui ne st pas la realite) Vraiment desolee Francbb car je sais que ce message n'était pas pr lancer une polemique mais à chaque fois qu'une personne pose une question sur la REP DOM systematiquement c'est les memes reponses à faire peur. En tt cas, encore bienvenu à Bavaro..si vs avez besoin de quoi que ce soit et pr vs repondre simple et clair, nous avons la société CPEM qui s'occupe de l'électricité et qui vs donne de l'électricité 24h/24 . Voili ;-)

Similar discussions

You might also like