De Windhoek à Bagatelle Kalahari Game Ranch
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Nous partons en Namibie fin Novembre pour 26 jours notre première étape étant bagatelle nous ne voudrions pas descendre sur la B1 jusqu'à Mariental mais prendre un autre itinéraire, la B6 de Windhoek vers l aéroport puis C15 et D1268 ou bien B1 jusqu'à Rehoboth puis C25 et D 1268 . Que nous conseilleriez vous ?? Merci
SN SnoopyHA ·
Bonjour,

Nous avions la même première étape en mai 2017 et la même interrogation...

Il faut prendre en compte l'heure d'arrivée de l'avion, le temps de récupérer le véhicule (le briefing du loueur peut prendre du temps), faire les courses...

Pour nous, il y a eu un petit contre-temps et une petite heure passée dans un garage pour régler un problème électrique. Nous sommes finalement descendu par la B1 jusqu'à Kalkrand avant de bifurquer sur la C21. Cette piste était sympa et facile pour s'habituer au véhicule. Ca nous a permis d'arriver pas trop tard et de profiter du site : on s'est posé tranquillement au camping, premier montage de la tente de toit, puis cheetah feeding et sundowner drive.

De toute façon, il est possible de se décider au dernier moment, selon l'horaire et la fatigue du vol (nous avions préparé les traces GPS des différentes options).

Bonne journée,

Pascal
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Daniel, Sur le forum il y a eu une discussion similaire : https://voyageforum.com/discussion/namibie-option-parcours-windhoek-bagatelle-kalahari-mariental-d4899087/

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
PA Panda06 Regular ·
Bonjour Nous arrivons à 13h à Windhoek, réception du véhicule, course au supermarché, retrait dans DAB nuit sur place et départ le lendemain matin donc nous pensons avoir le temps pour emprunter un itinéraire bis et arriver à Bagatelle kalahari game ranch pour faire sundrive ou autre . Merci pour vos réponses
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Alors c’est parfait!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
SN SnoopyHA ·
Oui, nickel pour les horaires !

Pour info, on avait vraiment bien aimé le Bushman walk le lendemain matin. C'est la reconstitution des activités traditionnelles des bushmen. La plupart travaillent au lodge comme jardiniers ou autres mais nous ainsi connaitre un peu leur culture (qui se perd), avec beaucoup d'humour. Sympa !

Bonne journée,

Pascal
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Merci pour l’info. On s’y arrêtera sur le chemin du retour, est-ce qu’il faut réserver cette activité à l’avance? Cordialement,
Chris

SN SnoopyHA ·
Non, pas besoin de réserver à l'avance, simplement en arrivant sur place.

Pascal
TI Titaille Veteran ·
Merci! Nous n’avions pas réussi à inclure 1 journée chez les San vers Grashoek ( ou à Fiume Bush Camp), en partant vers la bande de Caprivi, tout était complet à nos dates ( même 9 mois à l’avance!) et nous ne pouvions pas changer. Alors si cette activité est sympa, nous la ferons avec plaisir.

Bonne journée,
Chris

PA Panda06 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses
DO Domika74 Regular ·
Bonjour!

Pour info, on avait vraiment bien aimé le Bushman walk le lendemain matin.C'est la reconstitution des activités traditionnelles des bushmen. La plupart travaillent au lodge comme jardiniers ou autres mais nous ainsi connaitre un peu leur culture (qui se perd), avec beaucoup d'humour

Merci pour ce retour concernant le Bushmen walk, je prépare notre séjour pour octobre et je me demandais si cette sortie était intéressante/adaptée avec une enfant de 7 ans? Avez-vous fait le safari à cheval du Bagatelle? Ou eu des retours de clients qui l'avaient fait? Merci 😎
Love, Live, Travel...
SN SnoopyHA ·
Bonjour,

A priori pas de problème pour faire le bushman walk avec une enfant de 7 ans. La balade, tranquille, dure environ 2h mais avec de très nombreux stops pour les différentes démonstrations (comment faire un piège, du feu, utiliser les plantes médicinales, transporter de l'eau, etc...). Un guide traduit en anglais les explications des bushmen, qui s'expriment dans la fameuse langue "à clics". Comme ils miment très bien leurs actions, on comprend souvent avant même la traduction... Quelques photos ici : http://snoopyvoyageurs.blogspot.com/2017/05/bushmen-et-quivertree-forest.html

Pas de retour sur la sortie à cheval. Je ne me souviens d'ailleurs pas que ça existait là-bas : c'est peut-être récent ou alors on ne l'avait pas repéré...

Bonne prépa

Pascal
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Effectivement je suis allée sur leur site, il y a bien des «  horsebacks safaris » proposés par le ranch.

http://www.bagatelle-kalahari-gameranch.com/activities.html

Merci à vous pour les infos!
Chris

DO Domika74 Regular ·
Ok parfait le Bushmen Walk est donc tout a fait ce que l'on recherche 🙂

La sortie à cheval c'est sûr qu'elle existe car on l'a réservée 😉 je voulais simplement savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience... je ferai le mien au retour! 😇
Love, Live, Travel...
KA Karineb15 ·
Bonsoir, Nous étions en Namibie, en famille (mon mari et nos 2 enfants, 15 et 20 ans) au mois d'août, pays exceptionnel ! Je vous envie... Nous sommes passés par Bagatelle Kalahari game ranch, un très bel endroit, qui vaut le détour. Un accueil très sympa et du personnel, pour certains vraiment adorables. Nous avons fait la ballade à cheval qui ne s'est pas bien passée du tout. Nous avons rempli le formulaire précisant notre niveau, nous concernant "beginners", c'est à dire débutants. A un moment de la ballade nos 4 chevaux se sont emballés et sont partis au galop. Ma fille est tombée très vite, sa selle a tourné, mon mari a réussi à stopper le cheval (avait eu enfant un cours avec un palefrenier), j'ai perdu ma bombe et suis tombée ; mon fils effrayé par ma chute a choisi de sauter ! Nous avons fini à l'hôpital, avec radios pour ma fille (qui avait beaucoup de mal à marcher) et moi. J'ai eu une douzaine de points de suture et de nombreuses contusions. Pour ma fille, le médecin ne voit rien à la radio et me refuse le rapatriement. A notre retour, elle a passé une IRM : elle a 2 fractures tassements de vertèbre... Bagatelle a décidé de nous héberger le soir de notre accident dans un de leur luxueux lodge : nous étions en campsite et devions ce soir là être dans le Namibrand. Le lendemain, j'ai demandé des explications au manager sur ce qui avait pu se passer : déjà je me suis rendue compte que nous aurions du avoir 30 minutes de démonstration dans l'arène que nous n'avons pas eu. Pendant la ballade j'ai du demander au guide de s'arrêter parce que ma fille n'était pas à l'aise avec les étriers, qu'elle attrapait tout juste...Enfin une succession de manquements. A notre retour, j'ai pris contact avec le propriétaire du lodge dans le but d'attirer son attention sur ce qui se passe chez lui, pour ne pas que cela se reproduise. D'après lui, nous avons eu la démonstration (!), nous n'avons pas écouté les consignes du guide qui ne nous en a pas donné (auquel j'ai quand même demandé quoi faire des rennes et si je pouvais prendre des photos et qui me répond que je n'ai même pas besoin de les tenir parce que les chevaux savent quoi faire) et pour finir, c'est nous qui lançons les chevaux au galop ! Au-delà du traumatisme de l'accident qui reste encore aujourd'hui très présent, l'attitude du propriétaire est dévastatrice... Bagatelle est vraiment un très bel endroit, soyez prudents et profitez bien de la Namibie c'est juste un pays magique, magnifique avec de belles rencontres en perspective ! Bonne soirée et très bon voyage 😉
DO Doumechris Veteran ·
Karine, Je vais te dire mon opinion qui n'engage que moi (on en a discuté en famille et tous ne sont pas du même avis que moi!!) : je n'aurai pas fait de cheval en Namibie si je n'en avais pas fait avant: pourquoi? on fait un voyage de x jours , on prend le minimum de risque pour ne pas pénaliser le restant du voyage. Dans votre cas, était ce la fin ou le début de votre voyage? Vous avez dû être fortement ennuyé jusqu'à votre retour. Le cheval est un sport à risque. Son emballement est toujours possible et nécessite pour le maîtriser une bonne connaissance de l'animal. Avant de sortir en promenade, un minimum d'heures de manège est recommandé: d'ailleurs en France, je ne suis pas sûr que l'on vous emmène en promenade, sans un passage long en manège afin de prendre en main l'animal aux différentes allures (pas, trot, galop). Je m'étonne également que certains touristes ne prennent pas la mesure des risques qu'ils prennent lorsqu'ils effectuent certains sports qui peuvent compromettre leur intégrité physique et la suite de leur voyage dans des contrées éloignées d'autant que ces sports se pratiquent chez nous. (pas avec les mêmes paysages, j'en conviens bien sûr !!) Faites ce que je dis mais pas ce que j'ai fait !!! Des raftings au milieu des crocos à Epupa, ou à Victoria falls, d'une difficulté limite pour un néophyte, comparable à ceux du Colorado. Mais dans ces cas, toutes les précautions avaient été prises au départ par les accompagnateurs: pratiquement plus de temps de préparation et d' instructions de sécurité que de circuit.
KA Karineb15 ·
Je vous souhaite un très beau voyage, profitez en bien. Karine

Similar discussions

You might also like