WWOOFing en Bolivie ou au Pérou: vos retours d'expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience et des adresses pour effectuer une mission de wwoofing en Bolivie ou au Pérou. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé bcp d'infos. Faut-il absolument s'inscrire dans une association de wwoofing ou peut-on contacter des fermes directement? Vos témoignages me seraient bien utiles car je suis vraiment novice en la matière! merci d'avance Chantal
FA Fanyta Regular ·
Bonjour Chantal,

Mon compagnon et moi proposons du woofing au Perou dans la region d'ayacucho. Si tu es tentée par l'experience et que tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas a nous contacter, tu trouveras mon mail sur notre site !

A bientot

Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
NA Naniss ·
Bonjour Chantal et Fanny,

Nous sommes un couple de français et nous sommes très intéressé par le woofing. Nous préparons actuellement notre séjour woof au brésil du 26 septembre 2011 à fin octobre. Nous souhaiterions aller par la suite en bolivie et finir en décembre par le pérou.

Chantal, as-tu réalisé l’expérience du woofing??si oui, dans quelles fermes?? Fanny, accueillez vous toujours des woofers? notre programme se construit au fur et a mesure des réponses des accueillants.

Merci pour votre réponse.

anais
CH ChantalD66 ·
Bonjour Anais,

J'avais commencé à écrire une réponse et tout s'est envolé...donc je recommence! J'ai passé une semaine dans une ferme à Quellomayo, à environ 5h30 de trajet de Cusco, sur la route du Machu Picchu. Le hameau est isolé, au bord d'une rivière et au milieu de la forêt tropicale (attention aux moustiques!). La famille est composée de Andrew, sa femme Tatiana, leur fille Maya, Olga et Angel, les parents de Tatiana. Famille charmante, très sympa, jolie maison accueillante et confortable. Quelques coupures d'électricité et d'eau de temps en temps mais rien de dramatique. La famille cultive du café mais possède aussi plein d'arbres fruitiers tels que avocats, mangues, oranges, citrons etc.. Pendant ma semaine, il y avait un couple d'autrichiens et nous avons cueilli du café et défriché une parcelle de terrain, rythme plutôt cool, pas de stress! Je t'envoie le lien de mon blog pour plus d'infos et des photos ainsi que leur site web http://lesvisagesdelameriquelatine.blogspot.com/2011/05/une-semaine-dans-la-foret-tropicale.html http://www.quellomayo.com/

J'espère que cela t'aidera dans ton choix Andrew et Tatiana ont vraiment besoin de mains pour les aider dans leurs projets et les volontaires sont les bienvenus

Chantal
NA Naniss ·
Merci beaucoup Chantal!!

J'ai pu jeter un oeil sur ton blog, c'est une super aventure que tu as fait là!!!Ayant lu déjà beaucoup de post la dessus, je souhaite quand meme te demander comment tu as trouvé la sécurité en Bolivie et au pérou???

Merci pour l'adresse au pérou.j'attends les réponses pour le brésil et la bolivie et ensuite, je contact la famille.

Je te recontacterai peut etre pour d'avantage de questions. Merci beaucoup pour ta réponse.

Bye Anais
CH ChantalD66 ·
Salut Anais

Pour répondre à ta question sur la sécurité en Bolivie, pas eu de problème (sauf mon ami qui s'est fait voler de l'argent dans notre chambre d'hôtel...mieux vaut le mette sous clé dans ton sac à dos, c'est toujours mieux que de se promener avec). J'ai pas fait La Paz mais sinon à Sucre, Potosi ou Santa Cruz, jamais on s'est senti en insécurité, bien sûr on se baladait avec presque rien sur nous, pas de papier, peu d'argent et pas de bijou. Même dans les bus, on a fait attention mais aucun problème, la plupart du temps les bagages sont étiquetés donc pas de vol mais on était toujours vigilant quand même. Au Pérou, idem, aucun souci même vigilance. Lima ça craint un peu mais si tu évites les quartiers mal fréquentés, en journée pas de problème. Dans les bus, on était pris en photo par la compagnie de bus au cas où.... En général, on choisissait des compagnies de bus réputées, quitte à payer un peu plus cher mais on était tranquilles. Le mieux est de demander dans les hôtels qui savent bien où aller et ne pas aller, et si tu dois prendre un taxi ou pas. Pour les taxis, demander avant à l'hôtel ou autre comment reconnaitre les vrais taxis des faux, notamment à Trujillo qui craint vraiment même en journée. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Chantal
PA Pacome34 ·
Bonjour,

Nous rentrons cette semaine d'un séjour de quelques jours à la plantation de Quellomayo. Nous n'y étions pas en tant que volontaire mais en tant que Randonneur. Par contre il y avait un Australien et un Américaine qui étaient là dans le cadre de l'organisation wwoof. Je confirme que cette ferme est un endroit idéal voire paradisiaque pour découvrir la culture du café, du chocolat de la Mangue ... Mais également une superbe alternative au chemin Inca classique vers le Machu Picchu beaucoup plus économique tout en découvrant une nature extraordinaire. Andy et Tatiana, vous accueillent comme des rois, Olga le Papa vous tiendra en haleine avec toutes ses histoires sur les Incas et les Huaris, enfin Olga la maman vous servira d'excellents repas qui vous préparerons pour vos journées de travail ou vos longues marches. Allez-y en toute confiance

Pascal
NA Naniss ·
Bonjour à tous,

Nous avons contacté la plantation Quellomayo et nous allons y expérimenter le woofing en décembre 2011. Nous voulions savoir a combien de temps à pied se trouve le site du machu picchu et est ce que les téléphones portable passe ? Y a t il des rando sympathique à faire sur une journée ?

merci beaucoup pour vos futurs réponses

ana
CH ChantalD66 ·
Bonjour Ana,

Je n'ai pas fait le trajet à pied depuis Quellomayo mais je pense que c'est une journée de marche (6/7h environ). J'ai fait seulement le trajet depuis la centrale électrique jusqu'à Aguas Calientes et ça fait environ 2h30/3h. Sinon à Quellomayo, le portable ne passe pas, il marche un peu à un certain endroit précis du chemin qui mène à Quellomayo, le bras tendu!! je ne plaisante pas!! Pour les randos, il y a ques chemins alentours qui montent vers d'autres hameaux, en pleine selva mais avec vue superbe sur la rivière. Je n'ai pas trop expérimenté car je travaillais à quellomayo! Bon wwoofing chez Andy et Tati et toute la famille , ils sont charmants chantal

Similar discussions

You might also like