Wwoofing en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Hello, j'envisage une experience de woofing en Californie. Quelqi'in en a l'experience?
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Juste pour info, sache quand même que c'est illégal aux USA ; tu reçois l'hébergement et la bouffe et donc pour eux, c'est du travail au noir. Tu fais ce que tu veux mais si tu te fais prendre (raids réguliers des services de l'immigration dans secteurs activités, dont l'agriculture, susceptibles d'employer des clandestins), tu n'iras pas te plaindre et le consulat français te laissera te démer..der avec la police et la justice américaines.
FL Flamencoboy ·
AH! Merci de l'info, il faut donc être prudent, l'avez vous déjà expérimenté ou en avez vous eu des échos? Merci
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Je connais très bien les USA pour y avoir vécu près de 10 ans et ayant beaucoup d'Américains dans mon très proche entourage.

De plus et en tout premier lieu, il te faudra convaincre les douaniers à l'aéroport que tu peux financer ton séjour sans le recours au travail et donc tu devras leur montrer tes ressources.

Il ne suffit pas non plus de "faire attention" (tu sais, pas mal de délation et aussi les services d'immigration savent très bien où ils peuvent trouver clandestins et donc descentes régulières de leurs agents) mais tout d'abord de convaincre les douaniers à l'aéroport et crois-moi, ils sont coriaces et cuisinent les gens à la descente de l'avion.

Aller bosser au noir non seulement est illégal (tu risques très gros, prison, expulsion, interdiction de revenir aux USA pendant min des années...) mais aussi est irresponsable car à cause de telles gens, les conditions deviennent de plus en plus dures et heurtent les étrangers sérieux .

Je suis sûre que beaucoup de Français (et autres) qui bossent au noir à l'étranger se plaignent des étrangers dans le même cas en France (et ailleurs) ;).

En conclusion, pardon, mais mon éducation et mes valeurs ne me permettent pas de donner la bénédiction aux gens qui violent la législation.
FL Flamencoboy ·
Bonjour,

merci de partager ton expérience! Je trouve donc bizarre que des agences de woof en ligne proposent après adhésion, un listing des diverses fermes? mais c'est vrai qu'ils mettent en garde de ne pas le declarer au service des douanes. Bref, je tenterai l'expérience dans un autre pays.

Je profite de ta bienveillance et expérience du pays pour solliciter quelques conseils.

J'ai en fait l’intention de passer une grande partie de l'été aux US (je suis prof d'anglais et ne connais que la côte est)

Je vais prendre en billet Marseille New York ( c'est ce qu'il a de moins cher ) puis un vol intérieur pour me rendre dans le sud ouest ( phénix?) puis remonter jusqu'à San Francisco) Je compte faire les incontournables : Canyon, Vegas, LA puis profiter de San Francisco... c'est là que j'aurais bien fait un petit job, mais bon... J'ai pas mal potassé ( trains, bus...) . coté logement: je vais passer par Airbnb, servas. Le but étant de rencontrer des gens, vu que je pars seul.. j'hésite à demarrer ma "route 66" depuis ST LOUIS... Voilà, si jamais tu as des tuyaux.. Tu as vécu 10 ans auX US? Curieux de savoir comment tu as trouvé un emploi, etc. J'ai pour ma part envie de tenter une année là bas, mais à 42 ans, pas sur que ça interesse les américains, hé hé. Merci encore, a bientôt,

Jean-Marc
DJ Dji25 Regular ·
Pour le wwoofing, pas mal de fermes sont deja pleines, vaut s'y prendre au printemps pour un sejour l'ete. Pas mal de fermes egalement demande une duree minimale. De plus en plus de fermes cherche des qualifications speciales au rabais notamment charpentier et plombier. Ceci etant, il y a toujours des gens qui annulent leur sejour ou ont des imprevus. Vaut mieux miser sur les fermes proches de la cote car les restrictions d'eau commencent a sa faire sentir dans la vallee centrale. Le risque de raid de l'immigration dans les fermes du reseau wwoof est quasi nulle car ce sont de tres petites operations.

Similar discussions

You might also like