WWOOFing en Floride

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, amis voyageurs ! [:)]

Je m'appelle David , je suis un étudiant de 21 ans qui a pour projet d'aller s'exiler un mois en Floride en Juillet et "woofer" pour la première fois de sa vie . Je viens vous car j'ai besoin d'informations que je ne trouve pas sur le forum du woof d'Amérique du Nord

Je pense que ces sujets ont étaient abordés des millions de fois et honte à moi de ne pas trouver mes réponses mais :

J'aimerais savoir combien de temps à l'avance je dois contacter les hôtes pour mon voyage en période estivale ?

J'aimerais également savoir si il existe des bons plans pour avoir des billets d'avion moins cher ?

J'ai beaucoup d'appréhension à effectuer un tel voyage . Il y a t'il des gens qui partent dans le même endroit que moi à la même période que moi et qui aimerait discuter avec moi ? [:)]

A très vite
Saute !!!!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour David,

Pour avoir le plus de choix possible parmi les hôtes, mieux vaut t'y prendre dès maintenant surtout si tu as des souhaits particuliers (ferme avec ou sans animaux par exemple, lieu particulier...) Juillet c'est la haute saison donc pour avoir des billets moins chers, il faut s'y prendre durant l'hiver. Donc ne tarde pas pour réserver car il y a de fortes chances pour que le prix des billets ne fassent qu'augmenter.

Attention aussi, le wwoofing n'est pas légal dans le cadre du programme d'exemption de visa donc fais gaffe à ne pas mentionner que tu vas en faire lors de ton passage à l'immigration.
DA DavidM34 ·
Salut Aurore , Merci d'avoir répondu aussi vite et merci de m'éviter de faire une GROSSE bêtise. Je vais m'y prendre dès ce soir . J'ai déjà un peu regardé un peu mais je trouve qu'il y a plus d'exploitage en Floride que de réel woofing. La plupart des gens proposent des journées de travail allant jusqu'à 8 heures et un lit dans une tente . Je pense peut être me tourner vers une région un peu moins prisée. Je veux vivre la vraie vie américaine , vivre dans un stéréotype voir et vivre dans une communauté qui n'aspire pas aux mêmes choses que nous européen . Suis-je dans un délire paranoïaque ou as tu as-tu des endroits à me conseiller ?
Saute !!!!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour David,

Sorry to rain on your parade mais comme tu le dis, Aurore, puisque cette façon de "voyager" est illégale (perçue comme du travail puisque gîte et couvert), il te faut montrer aux autorités américaines que tu as assez d'argent pour financer ton séjour SANS travailler. Il faut arrêter de croire qu'on débarque aux USA les mains dans les poches, sans le sou. Si les autorités ne sont pas convaincues par ton histoire, tu seras renvoyé en France par le premier avion. Il faut arrêter de croire qu'on débarque les mains dans les poches, sans le sou, aux USA. C'était le cas au 19e siecle mais plus maintenant.

Quant à découvrir la société américaine en 1 mois, oublie, surtout en bossant avec des immigrés latinos (clandestins) ! Et pour ce qui est des "valeurs" de la société américaine, n'aie crainte, ce sont les mêmes qu'en Europe, voire pires : le fric, le fric, le chacun pou soi et la religion.

Si tu tiens à partir et à passer la frontière, commence à économiser puisque tu devras montrer tes sous !
OH OhSophie Regular ·
Aux US, il n'y a pas les 35H. Le temps complet c'est 40h, donc on fait des "shifts" de 8h, c'est donc normal pour ceux de demander 8h de boulot..

Après, la Floride c'est peut être pas forcément le meilleur endroit, il fait déjà 30° ici + les 80% d'humidité qu'il y a en été + les orages de milieu d'aprem.... Pourquoi tu ne regarderais pas la Georgie plutôt si tu veux rester relativement dans le sud est.?
DA DavidM34 ·
Je prends note de vos commentaire et je vais regarder cela tout de suite. Non je ne pars pas sans sous dans les poches ( pas avec beaucoup non plus) , mais je ne vous cache pas que le woofing est une solution intéressante pour un étudiant qui a soif de découverte. Evidemment , je pense bien que la société américaine a subie comme la France , la mondialisation. Mais je pensais pourtant qu'il était encore concevable de rencontrer des gens simple qui veulent seulement permettre aux personnes intéressées de découvrir leur nation, leurs modes de vies, loin de cette sphère capitaliste qu'est le monde.
Saute !!!!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui enfin, il ne faut pas oublier que le wwoofing c'est du volontariat (sans contrat écrit) en échange du gite et du couvert. Donc bosser 40h par semaine me parait excessif quand tu touches pas un rond et que tu es logé dans des conditions spartiates. Surtout que le travail à la ferme c'est dur physiquement et parfois moralement. La règle dans le wwoofing c'est plutôt 5h de travail/jour et un ou deux jours de congés par semaine ce qui me parait correct.

@David Malheureusement, beaucoup d’hôtes se servent du wwoofing comme un moyen d'avoir de la main d’œuvre gratuite (ou presque) qu'ils ne se gênent pas pour exploiter. Il faut arriver à trouver le bon hôte car oui ça existe. N'hésites pas à demander l'adresse mail de quelques anciens wwoofers si tu es intéressé par une ferme et que tu as des doutes sur les conditions de travail J'ai fait du wwoofing dans une ferme au Canada et c'était top donc n'hésites pas à élargir ta recherche à d'autres états. Je ne sais pas comment est fait le forum de WWOOF USA mais sur celui du Canada, on pouvait trouver des posts où les wwoofers décrivaient leurs séjours ce qui m'avait aidé à faire un choix.
DA DavidM34 ·
Encore une fois , merci Aurore pour ton conseil . Je vais faire attention , élargir mes recherches et me renseigner sur les hôtes. J'ai commencé à avoir mes premières réponses et apparemment c'est déjà plein de partout . Je vous tiens au courant de l'avancé de mon projet :)
Saute !!!!
JE Jeremybdx ·
Bonjour a toi ,

Je souhaite également partir aux état unis faire du wwoofing quelques mois ( 2 me parait correct ) , ES tu Parti ?

You might also like