Xi'an - Pingyao en train en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je finalise mon périple de 7 semaines en transsibérien et me voilà confronter à un petit problème en Chine. Sur le site de réservation des trains chinois : ctrip.com, je cherchais les trains allant de xi'an à Pingyao, et je trouve des trains qui vont à "Pingyaogucheng" en 3 heures et d'autres qui vont à "pingyao" en 9 heures. Qui peut m'expliquer la différence entre ces deux noms et pourquoi cette différence de durée de voyage. quelqu'un a-t-il déjà réservé en ligne chez citrip, facile ou non ? combien de mois/semaines d'avance peut-on réserver ?

Merci Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
ET Etathome Veteran ·
Chère Jasmine il ya deux gares à Pingyao une ancienne au centre ville "pingyao" et une toute neuve à 1/2h de voiture de la ville "pingyao gucheng" où peuvent transiter les trains à grande vitesse . Ce qui explique la différence de temps....
JI JianadaRen Globetrotter ·
Certaines villes on plusieurs gares et la vitesse des train peut varier pas mal selon la catégorie.
TH Thejasmine Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses, j'ai compris maintenant et je sais comment réserver. Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
DA Danniello Regular ·
Oui, toujours bien vérifier s'il y a plusieurs gares.

Pour réponde précisement à votre question initiale : il n'y a pas de différence entre PingYao et PingYao gu cheng, parce que gu cheng (古城) est un terme rajouté marketing et touristique qui signifie ancienne cité. Un peu comme chez nous avec Orange ou Orange ville romaine.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Non, il y a une différence importante. Ce n'est pas un ajout au nom pour fins de marketing, c'est une toute autre station. La station de Pingyao est au centre de la ville, près des murailles. La plupart du temps une station qui ne porte que le nom de la ville est la vieille station située au centre. Pingyao Gucheng est une nouvelle station à l'extérieur de la ville pour les nouveaux trains à haute vitesse. On doit prendre un bus pour aller à Pingyao car il n'y a absolument rien autour de cette gare - pas d'hôtel ni de restaurant.
ET Etathome Veteran ·
je confirme ...tout à fait exact!

Similar discussions

You might also like