De Xian vers Pingyao puis Pékin en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Voilà fin mars 2014 on va s'envoler pour Xian pour aller ensuite à pingyao puis Pekin en train alors ma question est : est ce que le site chine-train-ticket.com est de confiance pour réserver ses billets de train en sachant que je peut des aujourd'hui réserver chez eux et qu'à leur tour ils me prendront les billets quand la réservation sera ouverte et me les mettront à disposition soit à mon hôtel soit à mon arrivé à xian .

Merci pour vos réponses par avance
PA Pampita Veteran ·
Salut Stéphane!

Je ne connais pas ce site, je ne peux pas t'aider. Tout ce que je peux faire pour toi, c'est te donner les horaires et prix.

Xi'an - Pingyao : http://search.huochepiao.com/chaxun/result.asp?txtChuFa=%CE%F7%B0%B2&txtDaoDa=%C6%BD%D2%A3&Submit=%D5%BE%D5%BE%B2%E9%D1%AF

Pingyao - Pékin : http://search.huochepiao.com/chaxun/result.asp?txtChuFa=%C6%BD%D2%A3&txtDaoDa=%B1%B1%BE%A9&Submit=%D5%BE%D5%BE%B2%E9%D1%AF

Première colonne : numéro du train Quatrième colonne: heure de départ Sixième colonne: heure d'arrivée Onzième colonne : prix (couchette du haut/du milieu/du bas) Douzième colonne : prix en première classe
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, moi j'ai utilisé ce site dont je suis super content : www.china-diy-travel.com

Ils t'envoient des e-tickets par mail à échanger à la gare.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ST Steph13000 Regular ·
Salut merci pour vos réponses mais c'est vraiment la galère pour les billets de train ca donne même pas envie d'y aller quand on lis dans le forum tous les problèmes rencontrés,
ST Steph13000 Regular ·
Salut merci pour le lien c'est sympa
PA Pampita Veteran ·
Salut merci pour vos réponses mais c'est vraiment la galère pour les billets de train ca donne même pas envie d'y aller quand on lis dans le forum tous les problèmes rencontrés,

Mais non, au contraire ! D'abord, ce n'est pas du tout si galère que ça. Et ensuite, ce sont les petites difficultés qui font la beauté d'un voyage. Sinon, pourquoi voyager? Autant rester devant son ordi et regarder des photos 😉 Bon voyage en Chine !
SI Sitik Veteran ·
Pour quelques centimes de plus, tu commandes tes billets auprès de la réception de l'hôtel, ce serait ben le diable que tu n'ai pas une place. J'ai circulé entre Xian et Pékin, juste quelques jours avant le nouvel an chinois. J'ai eu deux places comme je l'avais demandé. Je ne book jamais à l'avance, ça gâche le plaisir.
ST Steph13000 Regular ·
Merci à vous tous pour vos précisions mais finalement nous allons opter pour 2 vols intérieurs de xian à Taiyuan et de Taiyuan à pekin c'est plus rapide pas excessivement cher et au moins j'ai pas à me casser la tête néanmoins je vous remercie bcp pour vos conseils
JC Jclqu Regular ·
Hello Je prépare un voyage l'an prochain et dans mon itinéraire j'ai "Xi-'an / Pekin" ...

Puis-je savoir quelle compagnie tu prends pour tes vols et par quel site tu as réservé ?

N'as-tu pas peur de perdre beaucoup de temps entre l'aéroport à Taiyuan pour aller à PingYao et le retour vers Taiyuan pour ensuite repartir vers Pekin ?

Merci !
ST Steph13000 Regular ·
Hello Je prépare un voyage l'an prochain et dans mon itinéraire j'ai "Xi-'an / Pekin" ...

Puis-je savoir quelle compagnie tu prends pour tes vols et par quel site tu as réservé ?

N'as-tu pas peur de perdre beaucoup de temps entre l'aéroport à Taiyuan pour aller à PingYao et le retour vers Taiyuan pour ensuite repartir vers Pekin ?

Merci !

Slt

En ce qui concerne le trajet Taiyuan <--> Pingyao il y a 90 kms donc un peu plus d' 01h00 de trajet en voiture . Pour le vol de Xian à Taiyuan je passe par China southern il y a 55mns de vol pour 193.54 euros pour 2 personnes.

Ensuite pour le vol de Taiyuan à Pekin je passe par Air China 01h10 de vol pour 175.54 euros pour 2 personnes

Je ne suis passé par aucun site, directement sur le propre site des compagnies aérienne.

En passant par les sites de comparaison de vol j'ai trouvé le vol de la France à la chine plus cher qu'en passant par le site d'Air France et en plus souvent des problème avec edreams go voyage opodo ect... annulation de vol au dernier moment car surbooking

Mais bon à savoir il y a le Tgv de Taiyuan à Pekin qui mais entre 02h30 et 02h45 pour 66.75 euros pour 2 personnes mais en sachant que tu peut réserver qu'une fois sur place et qu'il reste des places
JC Jclqu Regular ·
Merci pour les réponses é détails, c'est sympa.
GR Greensnow Veteran ·
😏😉Aucun intérêt de voyager en avion dans cette région, c'est cher comparativement au train et en plus il faut bien incorporer à la durée de vol , le fait de se rendre à l'aéroport en taxi + attente etc.......... De plus les voyages de nuit sont bien foutu entre Beijing-Xian etc....en classe 1 ou autres avec sa thière de thé c'est encore mieux. En 2011, j'étais dans la région : Beijing-Chengde-Datong-Pingyao-Xian-Hefei..............Les billets de trains ne sont pas compliqués à obtenir en étant 1 peu organisé et débrouillard (c'est le voyage en gros) même quand on ne parle pas 1 mot de chinois et peu l'anglais.

😛Petit rappel déjà présent partout sur le site, pour réserver 1 vol en chine ou hôtel etc..... c'est :

-http://www.elong.net/ ou -http://fr.ctrip.com/flights/
JC Jclqu Regular ·
Merci ! 🙂

J'ai mon fil perso ici qur l'orga de mon voyage. Si tu veux passer faire un tour et commenter 😉 http://voyageforum.com/forum/premiere_experience_en_asie_14_jours_en_chine_D6051146/
GR Greensnow Veteran ·
😉J'ai fais 1 message dessus le 27/06/2013😛
JC Jclqu Regular ·
oups 🙁

😏
ST Steph13000 Regular ·
😏😉Aucun intérêt de voyager en avion dans cette région, c'est cher comparativement au train et en plus il faut bien incorporer à la durée de vol , le fait de se rendre à l'aéroport en taxi + attente etc.......... De plus les voyages de nuit sont bien foutu entre Beijing-Xian etc....en classe 1 ou autres avec sa thière de thé c'est encore mieux. En 2011, j'étais dans la région : Beijing-Chengde-Datong-Pingyao-Xian-Hefei..............Les billets de trains ne sont pas compliqués à obtenir en étant 1 peu organisé et débrouillard (c'est le voyage en gros) même quand on ne parle pas 1 mot de chinois et peu l'anglais.

😛Petit rappel déjà présent partout sur le site, pour réserver 1 vol en chine ou hôtel etc..... c'est :

-http://www.elong.net/ ou -http://fr.ctrip.com/flights/

Heu parle pour toi (aucun intérêt) mais excuse moi je préfère me taper 50 mn de vol et un peu d'attente à l'aéroport que 08h00 de train que ca soit de jour ou de nuit déjà j'ai pas de taxi c'est l'hôtel qui s'occupe du transfert .

En plus je part d'un principe que lorsque tu part en vacance c'est pas pour te casser la tête . En résumé j'aurai gagné du temps et surtout moins de fatigue
GR Greensnow Veteran ·
😛Complètement d'accord avec toi, fonce...........Surtout en Chine faut pas se casser la tête avec les détails; dans 1 pays que tu ne connais pas encore . Bon voyage;
PA Pampita Veteran ·
En plus je part d'un principe que lorsque tu part en vacance c'est pas pour te casser la tête . En résumé j'aurai gagné du temps et surtout moins de fatigue

Autant prendre un tour organisé: encore moins de fatigue, aucun cassage de tête... Et puis tant qu'à faire, il y a des CD-Roms que tu installes sur l'ordinateur et qui te font visiter le pays de ton siège, sans bouger, sans avoir chaud, sans porter ton sac... Le pied, quoi 🤪
ST Steph13000 Regular ·
Non mais je rêve là il est ou le problème que je veut prendre l'avion c'est justement parce que je ne connais pas le pays que je choisi la voie des airs pour pas galérer avec les trains

Mais je crois qu'il faudrai etre un peut plus sympa avec les gens du forum et de pas agresser avec vos sous en entendu . Franchement avec vos réponses vous donnez même plus envie de discuter.

Fin de la discussion en ce qui me concerne et merci quand même pour vos "conseils"
PA Pampita Veteran ·
Bon voyage et n'oublie pas de prendre ton GPS au cas où tu ne retrouves pas l'aéroport... 😉

Similar discussions

You might also like