Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Khiva · 5 July 2005 à 9:42 33 messages · 11 participants · 6 291 affichages | | | | À: Naps · 9 July 2005 à 23:40 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 980 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous étions dans cette région en juin. Je ne sais pas si on peut appeller ça un visa, mais à Kashgar, on (Caravan Cafe près du Qini Bagh) nous a dit de se procurer un permis pour visiter la région du lac Karakul et Muztag Ata. On est donc allé se chercher un "Aliens' Travel Permit" (50 Y). Pour le lac, le droit d'entrée nous a coûté 50 Y délivré par une compagnie chinoise Zhongkun Travel. Même chose en arrivant au camp de base du Muztag Ata, on nous a assailli pour un autre droit d'entrée qu'on devait aller chercher en plus au village de Subach! On a trouvé plutôt bizarre et dérangeant les agissements de cette compagnie basée à Béjing et qui semble avoir mis la main sur une vingtaine de sites spectaculaires (au niveau culturel ou naturel) en Chine. On s'est demandé de quel droit ils prélevaient ainsi l'argent et que donnaient-ils en retour? Au lac Karakul, il y a bien une grosse pancarte qui vante la beauté du site, mais à part ça... En tout cas ce n'est pas l'hôtel qui bénéficie de cet argent (ceux qui l'ont vu ou pire y ont logé, comprendront)! Si quelqu'un a d'autres informations sur cette compagnie...
Pour le bus du retour à Kashgar, en juin, il passait vers midi (heure de Béjing, donc 10 hres heure du Xinjiang) et coûtait 50 Yuans.
Bon voyage! | | | À: Sylfab · 10 July 2005 à 13:48 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cette histoire de travel permit ca sent l arnaque, quand j etais dans le coin il y a un peu de moins de 2 ans y avait rien. un pote a moi y etais l an dernier et pareil, pas de permis... tu me diras, ca a pu avoir change, les chinois sont experts en arnaques a blancs, a nous d etre experts en passe passe sans permis!!!!! | | | À: Sylfab · 11 July 2005 à 6:42 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
payer pour le lac Karakol ?? J en avais entendu parler, seulement poour les gens qui vont a l hotel "officiel" et pourri tenu par des chinois... ils demandent 20/50 yuans, et entourent leur endroit d un horrible fil barbele... qd le byus m a depose a la nuit tombante devant l hotel, des kirghizess en moto sont venus me recuperer pour dormir chez eux, et j ai put tourner autour du lac et sur les pentes du Muzt. pendant 3 jours sans rien payer - je crois que c etait moins de 10 yuans (avec repas et petit dej) pour dormir avec les familles kirghizes hyper accueillantes... | | | À: Bullfr · 11 July 2005 à 17:07 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Raphael,
Voici un peu plus de détails sur cette histoire. Lorsque nous sommes arrivés au lac Karakol en milieu d'après-midi, nous sommes entrés dans l'hôtel pour prendre quelques infos et pour se changer. Notre intention était de marcher une couple de kilomètres en direction du Muztag Ata et de camper en bas quelque part (nous étions en autonomie complète pour une rando de 4-5 jours). Avant même que nous ayons mis les pieds dans l'hôtel, quelqu'un nous a demandé 50 yuans (chacun) pour un droit d'entrée. En retour, nous avons eu un billet décrivant et représentant le lac Karakul et signé "Zhongkun Travel" (site web : www.zktrip.com ). Après 4-5 km, nous avons rencontré un jeune homme qui nous a permis de camper près de sa maison et chez qui nous avons déjeuné le lendemain matin (en effet c'était 10 yuans). Ensuite, nous nous sommes promenés en contrebas du Muztag Ata et n'avons rencontré âme qui vive (sauf de nombreuses marmottes et lapins). 2 jours après nous sommes arrivés au camp de base (on a pris notre temps...), et des représentants de cette compagnie nous ont littéralement assaillis pour acheter un autre droit d'entrée, cette fois pour le Muztag Ata, ils exigeaient même que l'on descende avec eux à Subach pour l'acheter. On est resté seulement 1 heure au camp de base (au lieu de camper là comme prévu) et après on s 'est "enfui" dans les montagnes. Mais je t'assure qu'ils étaient très insistants et qu'ils nous ont collé aux baskets pendant un certain temps.
A Kashgar, nous avons de nouveau rencontré cette compagnie, qui offre des tours de la vieille ville avec guide. C'est là que j'ai mis la main sur un dépliant de cette compagnie qui se décrit comme étant une "strategic brand under Beijing (...) featuring in the protection, management and promotion of rare tourism resources" (une vingtaine de sites en Chine).
Avoir su, nous ne serions pas arrêtés à cet hôtel, on aurait pu se changer entre 2 yacks par exemple! Mais au camp de base, il nous ont gâché la fête, il n'y avait pas moyen de rester là.
Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire ce n'est pas de payer, mais de payer une compagnie qui s'est approprié le droit de faire payer et qui ne semble rien donner en retour, ni à la communauté, ni aux touristes.
Un petit mot en terminant sur les Kirghizes du lac Karakol. Ils font beaucoup beaucoup de sollicitation et c'était fatiguant à la longue (horse ride? motorbike? sleep tonight ok? base camp tomorrow ok?, nous avons entendu ces phrases des dizaines de fois). Et pour ce qui est de la famille qui nous a accueilli, nous avons vécu des moments très embarrassants lorsqu'ils ont insisté longuement pour qu'on leur achète leurs bijoux et pièces d'artisanat divers et ils n'étaient pas très contents qu'on leur ait rien acheté. Je comprends que la vie soit très dure là-bas et que les gens en arrachent, mais nous n'avons jamais rencontré de comportements de ce genre en Kirghizie. Et si d'aventures, il y avait des gens là-bas qui voudraient s'organiser et profiter du tourisme, il y a la compagnie chinoise qui est en train de leur couper l'herbe sous le pied.
Ceci dit, on ne regrette en rien d'être allé dans cette région Ces petits irritants ne doivent pas empêcher quiconque d'y aller!
J'espère que cela apporte quelques éclaircissements. | | | À: Sylfab · 12 July 2005 à 6:30 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Merci d avoir partage ici tes experiences - en fait j avais eu desdizaines d echos similaires sur internet, a propos de ce racket par une agance chinoise. Il parait (il y a 2 ans) qu ils terrorisaient les kirghizes suceptibles d heberger des touristes, car la police est de leur cote. Perso, je n ai eu absolument aucun probleme avec eux, personne ne m a rien demande. Idem pour les kirghizes, au village ou je me suis arrete personne n a essaye de me vendre des babioles, j etais plusieurs soirs ds les couvertures avec la famille et pas ds une yourte pour touristes,... Voila, donc je pense qu il faurt partir en sachant a quoi s attendre, ne pas ceder au racket, et profiter au maximum de cet endroit merveilleux !! (Au fait, ca vaut le coup de monter jusqu au camp de base du Muzt. ?) | | | À: Bullfr · 12 July 2005 à 16:03 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo,
On avait plusieurs raisons de monter au camp de base, premièrement c'était le premier vrai camp de base de notre vie, on voulait aussi revoir des Français rencontrés au col de Torugart et qui montaient là-haut pour redescendre en ski et on entretenait l'espoir de monter au camp 1. Mais à cause de ce que tu sais, on a pas tellement profité du site. Visuellement, ce n'est pas un endroit plus fabuleux que les autres et là c'était tranquille (moins que 10 personnes), mais plus tard dans l'été avec plusieurs touristes ou équipes d'alpinistes, ça peut avoir moins de charme.
En passant, la dernière fois que je t'ai écris en privé, je crois que je t'ai fait peur avec toutes mes questions. C'était avant le départ pour l' Asie Centrale et j'étais nerveuse. Finalement, comme toujours en voyage, ce qui nous apparaît comme une montagne avant est en réalité très simple une fois sur place.
Salut! | | | À: Khiva · 13 July 2005 à 16:04 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour nous aussi nous prévoyons d'aller dans le Xinxiang en aout : nous arrivons à Urumqui et repartons de Chengdu : avez vous eu des réponses ? si oui, pouvez vous nous les faire suivre ? Merci Veronique veronique_blanchard@yahoo.com | | | À: Caliméro2 · 13 July 2005 à 16:28 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Toutes les réponses que j'ai reçues sont présentes ci-dessus, je n'ai reçu aucune réponse "en privé". Je profite de ce message pour d'ailleurs remercier tous les voyageurs de leur réponse !
Merci  Khiva | | | À: Khiva · 18 July 2005 à 12:19 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Savez vous si on a besoin d'un permis spécial ou d'un visa pour le Xinjiang? Peut on echanger des euros la bas ? Merci | | | À: Caliméro2 · 18 July 2005 à 12:58 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
pas besoin de permis. Pour les euros, ca se change facile a Kashgar, marche noir devant les hotels !! | | | À: Bullfr · 19 July 2005 à 8:19 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour les infos une autre question : quelle langue est parlee au Xinjiang ? Merci d avance Veronique | | | À: Caliméro2 · 19 July 2005 à 8:33 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, comme dans toute la Chine... le mandarin, dans les quartiers chinois de Kashgar et Urumqui !! Ensuite, vu que officielement le Xinjiang est une "Region autonome Uighoure", on y parle le Uighoure, langue derivee du turc, tres voisine du kirghize, ouzbek, kazakh,... Par contre, elle s ecrit avec un alphabet persan modifie (alors que cote ex-urss, c est soit cyrillique soit alphabet romain....). Apres, selon les regions du Xinjiang, tu rencontreras des kazakhs pret de la frontiere, des Tadjikes et surtout des Kirghizes pret du Muztagh Ata... dur de s en sortir !! Au mieux, il y a un petit phrasebook "Central Asia" de Lonely planet qui donne qques mots/phrases dans ces langues (anglais). | | | À: Khiva · 11 August 2005 à 22:56 Re: Cherche infos sur le Xinjiang en Chine Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut compter pour aller de Urumqi a Kashgar (bus ou train?). Dans le Lonely, ils parlent d'une trentaine d'heures (bus ou train), vous confirmez?
est-ce que ca vaut le coup de couper le trajet et de s'arreter en route (a Kuche ou Aksu)?
merci! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |