Y a-t-il des compagnies aériennes à éviter en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

comme le titre le demande, est-ce qu'il y a des compagnies aériennes pour vols intérieurs à éviter ou à privilégier en Équateur (ponctualité, fiabilité des appareils, ...)

C'est pour Quito-Esmeraldas et Quito-Cuenca.

Merci pour l'info
DA Daniellg Veteran ·
A ma conniassance, non.

Au point de vue sécurité, les seuls avions qui tombent sont les militaires ou ce qu'on appelle les avionnettes(les petits avions de tourisme) Depuis 5 ans que je vis ici, je ne me rappelle pas un accident d'avion de transport civil.

Il y a environ un an, le gouvernement as obligé les compagnies à utiliser des avions plus modernes , ce qui s'est fait soit par l'achat de nouveaux avions (TAME), soit par des fusions ou collaborations avec d'autres compagnies (AVIANCA avec AEROGAL par exemple)

Les compagnies les plus connues sont TAME (la compagnie nationale dirigée par des militaires), Aérogal, Lan Ecuador.

La compagnie ICARO est sous menace de suspension pour non paiement d'impôts.

Tu as aussi sur certaines lignes (Cuenca - Guayaquil - Quito) SAEREO

AIR CUENCA volait jusqu'il ya peu (j'ai emprunté cete ligne pour aller à Cuenca à Noël) mais a suspendu ses vols parce qu'elle ne disposait que d'un seul avion, il paraît qu'ils vont recommencer avec 4.

En bref,

* Pour la sécurité, il n'y a pas de problème apparent; si l'avion vole, c'est qu'il satisfait aux normes de sécurité. En général, les problèmes des compagnies sont d'ordre financier

* Pour la ponctualité, il y a beaucoup de plaintes, en principe il y a moins de risque avec de grandes compagnies, quoique les plaintes sont fréquentes.

Enfin, je ne sais pas si cela vaut la peine de prendre l'avion pour aller à ESMERALDAS car Quito (quartier de la Mariscal avec Panamericana et Tranesmeraldas), cela fait 6 heures de route en bus

Je te donne des sites de référence:

http://www.aeropas.com/vuelos-quito-esmeraldas-00007.php

http://www.aeropas.com/vuelos-quito-cuenca-00003.php

http://www.saereo.com/itinerarios.html

http://www.lan.com/es_ec/sitio_personas/index.html?otid=172935&s_cid=EC_Mediac_PPC-LAN_EC-Brand+Country-Ecuador-~lan_ecuador~
Daniel
FL FlapsUp Regular ·
Pour la sécurité, il n'y a pas de problème apparent; si l'avion vole, c'est qu'il satisfait aux normes de sécurité. En général, les problèmes des compagnies sont d'ordre financier

D'une façon générale, une compagnie aérienne connaissant des difficultés financières, sauf à être d'envergure internationale, est à éviter absolument. L’Histoire est truffée d'accidents dans lesquels le défaut de trésorerie ressort à un moment ou à un autre dans la chaîne ayant conduit au crash. Et les exemples sont très nombreux.
DA Daniellg Veteran ·
Ici, tout simplement, c'est qu'ils ne sont pas d'accord sur le montant de simpôts à payer
Daniel
WO Woodyvill Regular ·
Merci!

J'ai réservé pour Cuenca avec Aerogal. Mais j'ai eu un ennui à la réservation avec Tame pour Esmeraldas. J'ai une confirmation de paiement mais pas de billet. Je veux prendre l'avion pour aller plus vite, l'avion arrive à 11h30, et je ne veux pas me lever aussi tôt pour y aller en autobus! 🙂
CA Cassius Veteran ·
bonjour. j ai effectué le trajet cuenca quito avec aerogal en prenant le billet sur place quelque 48 h avant. avion airbus A320 tout neuf.une demi heure de vol c est tres appreciable.
gerard
DA Daniellg Veteran ·
Ce n'est pas toujopurs évident de réserver par internet avec TAME.

Leur système informatique est obsolète pour la réservation et n'est pas toujours compatible avec d'autres compagnies.

Ils le reconnaissent d'ailleurs dans un article publié aujourd'hui dans la presse et signalent qu'ils vont changer de système
Daniel
WO Woodyvill Regular ·
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour acheter un billet à distance? Pensez-vous que le comptoir Tame va être ouvert à 22-23h quand mon vol arrive? Ou le matin même, est-ce que je vais avoir de la place encore?
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, j'ai aussi essayé de faire une réservation pour voir si le système fonctionnait mais je suis resté bloqué, l'appareil ne veut pas changer la date.

J'ai de sérieux doutes que le comptoir soit ouvert si tard parce que j'ai pasé la soirée l'autre jour à l'aéroport dans l'attente d'un vol international retardé et il n'y a pas de vol intérieur tard la nuit, donc pas de raison de garder ouvert le comptoir.

Voici ce qu'ils mettent sur leur site pour les bureaux de l'aéroport

Horario de Atención De Lunes a Viernes de 04: 45 a 20:30 Sábado de 05h15 a 18h00 Domingo de 05h15 a 20h30

Je n'ai aucune idée s'il y a de la place pour Esmeraldas, je n'ai jamais pris cette ligne.

Sur les autres, en dehors des jours fériés, il est en général possible de trouver un vol le jour même mais Esmeraldas, aucune idée.

Si j'étais toi, je vérifierai à la rubrique Réservation confirmée et si ça ne s'y trouve pas, je réessaierai. En cas de nouveau problème, tu peux leur écrire pour voir s'il n'y a pas une solution (liste des agences sur le site)
Daniel
WO Woodyvill Regular ·
Merci beaucoup de m'avoir donné toutes ces infos.

Je n'ai pas de réservation, car le numéro du paiement ne correspond à rien sur le site. L'argent a bien été pris sur ma carte de crédit par contre. J'ai envoyé un courriel le jour même et un autre ce matin.

J'hésite à essayer à nouveau vu que l'argent est pris sur la carte... je voudrais pas finir par la bloquer... si je réserve une autre fois et qu'ils finissent par me donner un billet avec la première fois je vais être mal prise...
DA Daniellg Veteran ·
Si l'argent a été pris sur ta carte, ne réessaie plus.

Ce que tu peux faire, c'est m'envoyer tes noms, prénoms et nº de passeport, date de voyage, trajet (pas les données financières bien évidemment) par message privé et je leur téléphonerai ou j'irai voir si j'ai le temps
Daniel
HE Heimah ·
Bien le bonjour Daniel!

Je m'adresse à toi puisque tu sembles pas mal à jour en ce qui concerne les campagnies aériennes en Équateur!

J'ai déjà pris un vol Manta-Quito il y a 3 ans, pour 62$. Je suis en train de préparer un nouveau voyage pour mars prochain, et j'aurai encore besoin d'un vol pour ce trajet. Hors, ce matin, j'ai essayé sur Tame dont la fonction de réservation n'est pas disponible pour l'instant, Aerogal qui finit toujours par me dire qu'il y a une erreur-système, Icaro... qui n'existe plus, LAN qui quant à elle semble faire très peu de vols internes et vraisemblablement pas celui qui m'intéresse, et finalement ton site Aeropoas qui est inaccessible! Bref, je me sens déjà un peu en Équateur!😛

Et j'ai lu dans l'un de tes posts que les prix avaient grandement grimpé. Donc j'essaie de me faire une idée du prix, et voir si ça en vaut vraiment le coût, ou alors si je me tape les 10 heures d'autobus jusqu'à Quito (en sachant que ça me prend généralement 3-4 heures de plus que prévue à l'horaire😉). Aurais-tu une idée de quelles compagnies aériennes désservent toujours ce trajet, et à quelle coût environ? Je me procurerais les billets un coup rendu sur Quito en mars: je n'ose plus acheter de billets d'avion trop d'avance...

Merci

Marc-André
h E i m A h

"Au-dessus de ma tête, des aigles exécutaient leurs arabesques dans le ciel immense ondulant sur la cordillère des Andes, prêts à fondre à tout instant sur ce monde qui m’échappait irrémissiblement." Appartement 9, à droite en sortant de l'ascenseur
DA Daniellg Veteran ·
Je viens de trouver avec Aerogal un Manta Quito à 76 usd Si le site ne fonctionne pas, essaie par le moteur de recherche despegar, c'est pas toujours le moins cher mais ça te donnera une idée.

Pour ce qui est de Tame, le site est en reconstruction et ils ont eu des problèmes avec le président parce qu'ils ont augmenté certains prix et qu'il n'était pas content

Pour le moment, Lan ne vole pas à Manta et Icaro réapparaît de temps en temps mais c'est plus qu'aléatoire, d'autant plus qu'il leur arrive de vendre le billet et de ne pas assurer le vol.

Fais attention qu'en général les compagnies utilisent trois tarifs en fonction de la date d'achat.
Daniel

Similar discussions

You might also like