Y a-t-il un ferry entre la Turquie et le Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour,

peut on aller visiter le liban à partir de la Turquie? quelqun peut me répondre?

merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
Liaison mersin tripoli est elle tjs d actualité ?

Ca pourrait etre utile vu le conflit syrien...
OR Orientetmoi ·
Je répond à ma question, j'ai pris le ferry de Turquie au Liban voici les informations: - lieu de départ: le départ n'est pas précisément de Mersine, mais du port de silifke nommé Tasocu, facile d'y accéder, s'arréter à Silifke (station de bus principale) et prendre un petit bus vers Tasocu (il y en a plusieurs) ou un taxi. - prix : possible de voir les différents prix sur le site de tous les ferries http://ferries-turkey.com/ferry-routes/turkey-lebanon/mersin-tripoli-ferry-en.html ou encore sur le site de la compagnie qui effectue la traversée AZZURA. - temps de traversée: 12 heures, ambiance sur le bateau, il démarre à 19h et arrive à le matin. - visa: avec un passeport européen c'est rapide, ils aposent directement le visa à l'arrivée, aucun coût. - bagages: possibilité de laissé les bagages en bas, tout est organisé. - départ : une fois par semaine de turquie au liban (le mardi) et une fois par semaine du Liban en Turquie (le jeudi). voilà...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci pour ce retour d info aussi precis. Tout l interet de ce Forum 🙂
BY Byztanbul ·
Bonjour,

Je confirme que la ligne de ferry entre Tripoli et Mersin est bien d'actualité. Il faut compter 12 heures environ.
Passionné d'Istanbul, retrouvez mes conseils pour vos voyages à Istanbul sur Istanbul City, votre guide istanbul
ME Memeldou ·
Nous n'arrıvons pas a acceder aux prix: Ils semblent qu'ıl y aı une erreur sur le site cest sense se retablir assez vite?

Cordialement
OR Orientetmoi ·
bonjour,

J'ai payé le prix prévu sur le site, lorsqu'on consulte la partie à droite "timetable and prices" sur ce site : http://ferries-turkey.com/ferry-routes/turkey-lebanon/turkey-lebanon-ferry-en.html effectivement, les prix ne sont pas accessibles pour le moment, c'est étonnant, mais n'hésitez pas à contacter la compagnie je pense qu'ils vous répondront assez vite, ou bien consultez le site plus tard, il va surement de nouveau être accessible.

Pour que vous ayez une idée des tranches de prix voici j'ai payé entre + ou - 150 euros, je ne me souviens plus exactement, mais c'était cette tranche de prix. C'était pour: - un aller-retour avec un billet ouvert - juste un siège mais pas de cabine - en septembre considéré comme étant un tarif "été" donc c'est un peu plus cher que le tarif "hiver".

Je vais voir si je retrouve le ticket afin de vous donner le prix exact en dollars.

rachida
SA Saucesalsa54 ·
Bonjour

la discussion date un peu

mais pour ce qui sont intéressé vous pouvez commander en ligne un billet de ferry de Tasucu en Turquie vers Tripoli au Liban

lien: https://www.akgunlerbilet.com/online_bilet.php?mod=5

PS: Si vous allez en voiture Pas de voiture diesel au Liban uniquement Essence + caution valeur de la voiture

Similar discussions

You might also like