Y a-t-il une frontière terrestre ouverte en Birmanie par la Chine ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, comment entrer et sortir de Birmanie par les terres? s'il n'y a pas de solution connaissez vous des compagnies aériennes pas trop cher pour Bangladesh Birmanie et Birmanie Thaïlande? et par la voie maritime qqchose est il possible? merci à tous , si en plus vous pourriez me donner les prix approximatif des vols ainsi qu'un café et un croissant ca serait génial....:))))
TR Traboule ·
Salut Je suis en train de préparer mon voyage en Birmanie et partout on indique que les voies terrestres sont plutôt complexes. Droits de passage, visa restreint, guide qui doit nous accompagner. De mon côté j'ai opté pour la voie aérienne. Bonne préparation!
JU Jusembo ·
Bonjour, d'apres une information que j'ai obtenu d'une agence de Ruile: le passage va se liberer ces jours-ci. Information à verifier...
AB Abadidon Regular ·
Salut,

Bon déjà l'entrée où la sortie du myanmar par les frontières terrestres oublie. C'est possible via la Thaïlande de temps en temps mais c'est tellement instable qu'un jour cela peut être ouvert et l'autre fermé. De plus il n'accepte que des visas très courts en entrant à pied depuis la Thaïlande et ce n'est pas prêt de changer.

Voie maritime non. Ta seule solution donc est d'entrer par les airs. Air asia vole depuis Yangon et Mandalay pour Bangkok. Si tu ne connais pas cette compagnie c'est l'équivalent de easyjet en europe. Une compagnie low cost de bon standard et fiable. Un aller simple te coutera entre 50 et 75 Euros depuis Yangon et 70 à 90 Euros depuis Mandalay. Tu peux checker toi-même sur leur site web qui est très bien fait. Sinon Air Bagan et Air Mandalay volent vers Chiang Mai, Bangkok Airways et Myanmar Airways vers Bangkok. Pour l'Inde Air India vole vers Calcutta et Gaya.

Pour le café et le croissant j'ai pas. Mais j'en connais de très bons au Laos ;)

+++
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
AL Alex18600 Regular ·
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je crois que je vais définitivement prendre l'avion. Alors rdv au Laos pour un ti croissant:)

Similar discussions

You might also like