Yanair- compagnie ukrainienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parlé de cette compagnie ou volé avec ?

Apparemment elle a été crée en 2012 et ne possède que quelques liaisons au départ de Kiev, avec beaucoup de suspensions temporaires de lignes...

Je souhaite faire un Kiev-Erevan en aller simple, et cette compagnie est la moins moins chère qu'on me propose, avec un vol direct à 106e bagage compris. Mais elle n'a même pas de version anglaise sur leur site, je ne trouve pas ça très professionnel.

En deuxième choix je peux prendre Ukraine international airlines qui est bien plus côtée pour 140e, donc seulement 34 euros de plus.

Qu'est ce que vous me conseillerez de faire ? Prendre le risque avec Yanair ?

Merci
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Laurent

Perso et pour 34€ de différence, je prendrais UAE Airline à la place de Yanair. UAE vol tous les jours vers Erevan ce qui peut-être rassurant en cas de problème avec la compagnie le jour J. D'autre part j'ai lu que Yanair a suspendu ses vols en hiver 2014/2015 faute de demande. Qu'en est-il aujourd'hui de la situation de cette compagnie ?????

A quelle date souhaites-tu prendre ton vol pour Erevan ?

Bonne journée Alexandre
TH Thervp ·
Merci pour ta réponse Alexandre

Je compte prendre mon vol mi-juin. Entre le 10 et le 20. Effectivement Ukraine airlines propose des vols quotidiens vers Erevan alors que Yanair n'en propose que deux par semaine. Les vols sont suspendus l'hiver faute de demande en effet, ils reprennent en avril ou mai je crois.

Niveau securité du mal à trouver des informations concernant Yanair, la compagnie n'est même pas sur skytrax. Je pense que les clients sont à 90 % russophones d'où l'indisponibilité d'une version anglaise sur leur site.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Laurent,

Allez sur ce site en bas - il y a un petit vidéo....

http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=177803

Oui, ça peut arriver aux meilleurs - d'accord. Mais Il faut savoir que les Saab 340 sont devenus très "vieux", demandant beaucoup de maintenance (très cher et très fréquent).

Feront-ils le nécessaire en Ukraine? Dans une très petite compagnie aérienne régionale en Ukraine?

Personnellement je paierai un peu plus cher.... Chris

You might also like