Yosemite en septembre pendant 1 jour 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Commençant mon roadtrip USA Ouest par Yosemite, je regarde pour bien planifier les randonnées. J'ai consulté plusieurs récits, conversations, sites (et notamment ceux là pour ne pas tous les citer) http://www.yosemitehikes.com http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/upload/valleyhikes1.pdf

Nous arriverons un soir et logerons à Oakhurst (faute de ne pas avoir trouvé d'autres places, réservation faite trop tard 🙁) Nous serons donc la journée complète le lendemain sur Yosemite et également le lendemain matin.

Ce sera fin août donc au vu de plusieurs conversations, je pense que certaines chutes d'eaux seront à sec à cette période. Dans l'idée nous aurions plusieurs idées :

Idée 1 pour la journée complète : - Monter en voiture/ ou navette à Four mile Trail (dans ce cas, quelle est la recommandation en venant de Oakhurst pour garer sa voiture?) - Aller au sommet pour resdescendre par Panorama Trail

Idée 2 pour la journée complète : Monter en voiture au parking de Sentinel Dome faire la boucle de 2h30 qui monte à Sentinel Dome et rejoindre ensuite le trail qui va à Taft Point Reprendre la voiture pour aller à Glacier Point

Idée 3 pour la journée complète : Monter en navette à Glacier Point et redescendre à pied via diverses chutes d'eau puis Mist Trail (j'ai vérifié la dispo des navettes (https://secure.yosemitepark.com/event/GlacierPointTours), j'ai encore la possibilité d'en prendre mais à 40 dollars, est-ce mieux d'y aller en voiture? Le problème c'est que je devrai forcément remonter à la voiture pour redescendre sur Oakhurst)

En fonction du choix de la journée complète, je regarderai ce que nous pourrions faire avant de repartir à 12H de Yosemite. Que pensez-vous de ces différentes idées, ont-elles des points de vus incroyables à voir? D'autres sont-elles à privilégier?

Il y a beaucoup de choses sympa à faire, je ne sais quoi choisir 😮 Half Dome semble magnifique mais la fin de la randonnée n'est pas pour nous lol ... je ne me vois pas monter au sommet. Du coup, je laisse déjà celle là de côté.

J'avais noté : Mirror Lake, Glacier Point, Vernal Falls, El Capitan, Taft Point, Tioga Road, Tunnel View Merci pour vos conseils
Merci Loobyz
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je choisirais l'option 2. Mais ça ne te prendra pas la journée entière 😉, à compléter par autre chose... Mais pas Mirror Lake que tu peux vraiment laisser tomber ...
LO Loobyz ·
Merci Thibaut. Je note l'option 2 à compléter du coup. 🙂 Pour monter à Glacier Point en voiture, ce n'est pas trop compliqué?

Effectivement en regardant la MAP détaillée, cela ne bloquera pas la journée. Est-ce faisable de le bloquer sur la matinée du lendemain avant que je parte ?

Je pensais faire une rando d'une journée (ex: les Vernal Falls?). Est-ce sympa, très long, endurant? Est-ce envisageable de se garer au Curry Village (même si on a pas de réservation pour cet endroit, prendre une navette de cet endroit?)

Je vais analyser la carte pour voir ce qui peut être possible ou alors compléter l'idée 2 avec autres choses.
Merci Loobyz
IT Itat Globetrotter ·
Aucun souci pour monter à Glacier Point en voiture. Bonne route goudronnée bien large.

Tu vas où après Yosemite ? Tu n'empruntes jamais la Tioga Rd si j'ai bien saisi ? C'est dommage ...

Une rando à la journée, c'est le Mist Trail qui passe par Vernal puis Nevada Falls. C'est super, mais on y était en juin 2011, les chutes d'eau étaient remarquablement fournies ! Il faut effectivement laisser sa voiture garée quelque part où il y a de la place puis prendre une navette gratuite pour rejoindre le départ du sentier. Ce ne sont pas des navettes avec réservation.
LO Loobyz ·
Une rando à la journée, c'est le Mist Trail qui passe par Vernal puis Nevada Falls. C'est super, mais on y était en juin 2011, les chutes d'eau étaient remarquablement fournies !

Parfait, je l'inscris sur la journée que l'on passe au complet à Yosemite. On arrivera à Yosemite juste après San Francisco et ensuite on va sur Mammoth Lakes.
Merci Loobyz
IT Itat Globetrotter ·
Alors vous emprunterez la Tioga Rd, parfait 😉
LO Loobyz ·
Du coup, c'est parfait, Tioga Road dans le programme. Les 1jours 1/2 vont vite passer mais ce sera un bon début pour ce voyage 🙂

Merci de tes conseils Thibaut, bonne soirée
Merci Loobyz
LO Loobyz ·
Bonjour Thibaut,

J'ai noté l'ensemble des randonnées et je pense que mon planning le lendemain matin n'est pas tenable 🤪. Je me permets donc de te redemander ton avis.

J'avais prévu la randonnée que tu m'as conseillée la journée complète => MIST TRAIL (en partant de Nature Center at Happy Isles) + Sunset Point pour le coucher du soleil. Donc pour cette journée ce serait très bien.

C'est le lendemain qui pose problème. Lendemain (matin uniquement) => monter au parking de Sentinel Dome, faire la boucle qui monte à Sentinel Dome (02h30) et rejoindre le trail qui va à Taft Point. + Glacier Point en voiture. Mon problème => nous partons ensuite pour visiter Bodie et je pense que de Glacier Point, les 03h48 de route vont nous empêcher de finir le programme de la journée 🙁

En regardant la carte NPS de Yosemite, je pensais modifier légèrement la journée complète, qu'en penses-tu? - Journée Complète Prendre la navette (ou voiture) qui emmène à Glacier Point Prendre le panorama trail qui fait retomber à Nevada Falls, remonter par le mist Trail de façon à tomber sur Vernal Falls. De curry Village, reprendre une navette pour retourner à la voiture à Glacier Point. (j'avoue c'est pas idéal mais j'ai vu que les navettes partaient à 08h30🙁. Du coup pour partir plus tôt, la voiture est plus simple. A moins que le temps de trajet de la navette ne soit pas long)

- Lendemain matin Aller au parking de Sentinel Dome et faire Sentinel Dome Trail + Sentier Taft Point plus de Glacier point du coup et on peut partir sur Bodie après cette randonnée.
Merci Loobyz
IT Itat Globetrotter ·
Ce n'est pas Glacier Point qui prend du temps, c'est juste un point de vue. A coupler avec Sentinel Dome puisque c'est dans le même secteur. Cela serait de la perte de temps de faire la route plusieurs fois.

Moi la journée Glacier Pt/Sentinel & Taft Pt me plaisait bien. Je rajouterais à cela le Mist Trail mais seulement jusqu'à Vernal Falls et la journée est remplie 😉

Il faut en effet garder un peu de temps pour la Tioga Rd où il serait bien d'y faire une petite balade aussi.
LO Loobyz ·
C'est noté, je vais suivre tes conseils 🙂 Si j'ai bien compris, cela donnerait donc :

- Journée complète => Voiture laissée à Curry Village pour prendre la navette (shuttle stop #16) AM => Départ de Nature Center at Happy Isles - Mist Trail jusqu'à Vernal Fall ou jusqu'à Nevada Falls selon l'heure - Retour en passant par le point Clark Point pour récupérer la voiture

PM => Aller au parking de Sentinel Dome en voiture - Boucle Sentinel Dome + Taft Point - Monter à Glacier Point en voiture

Soirée => Retour à Oakhurst, étudier au faire le coucher de soleil

- Matinée du lendemain => Matinée sur Tioga Road pour arriver ensuite sur Bodie et finir par Mammoth Lakes le soir (nuit Mamooth Lakes)

Petite question, il est bien possible d'emprunter les "Shuttle Route" ? Ce n'est pas réservé aux navettes ?
Merci Loobyz
IT Itat Globetrotter ·
Voilà, c'est parfait comme ça 🙂

Tu peux circuler en voiture dans la vallée, donc si tu vois "shuttle route" sur une carte, je suppose que c'est par là où passent les navettes 😉 mais tu peux faire le tour de la vallée en voiture, souvent embouteillée d'ailleurs
LO Loobyz ·
Merci Thibaut. Mon passage à Yosemite est donc bouclé. Merci pour le temps que tu as passé à me répondre, et merci pour tes conseils 😉

Je ne manquerai pas de raconter mon voyage en revenant. Je revivrai ces vacances en plus, donc que du bonheur 🙂 Bonne journée
Merci Loobyz
IT Itat Globetrotter ·
De rien et bonne journée 🙂

Similar discussions

You might also like