Yunnan depuis Yuanyang aux terres rouges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Nous comptons partir au Vietnam nord et finir par le Yunnan au printemps prochain ou à l'automne ??!! à définir fonction météo et état des rizières. Quelques questions afin d'organiser ce voyage : 1/ pour ceux qui l'ont expérimenté, est il possible voire aisé de passer de la frontière vietnamienne (lao caî) par exemple, au Yunnan si nous sommes en voiture de location, ou est il préférable de se faire un vol Hanoï/Kunming ? 2/ Est il préférable d'organiser la visite des sites et view point par l'hôtel sur place ou vaut il mieux s'en préoccuper avant de partir ? 3/ Je recherche des photos de voyageurs sur les Terres rouges sans que ce soit des photos d'agence retouchées, voire des comptes rendus de voyage sur cette destination ainsi que celle de Yuanyang. Donc merci à ceux qui en reviennent de bien vouloir partager. 4/ la meilleure période et le temps qu'il faut consacrer à ces 2 étapes svp ! Merci par avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre rapidement. Dan
Dan, Danyèle
NT NTO Regular ·
Bonjour,

location de voiture ? Pas possible. Mais vous pouvez très bien aller jusqu'à Lao Cai en train ou en bus, prendre un taxi pour rejoindre le pont frontière , traverser la frontière à pied reprendre un taxi pour rallier la gare routière de Hekou '(ou ferroviaire) et poursuivre en bus (le bus va absolument partout et il y a une ligne qui fait Hekou/Xinjie) ou train+bus.

A noter : côté Vietnam, tout est facile. Côté Chine, tout devient un peu plus compliqué (au niveau communication, /traduction).

Pour le reste : il serait plus avisé de poster ce message sur le forum Chine et de chercher sur le moteur de recherche Chine car de nombreux messages concernent YuanYang...et toutes les questions que vous posez y sont abordées en détail...

Bonne route !
DA Danyèle Regular ·
OK, merci. Je me doute bien que ce doit être plus compliqué sur le plan com !! Je vais suivre vos conseils et poster mes questions sur le forum Chine Bonne fin de journée dAN
Dan, Danyèle
DA Danyèle Regular ·
Euhhhh !! il est bien sur le forum Chine ce message ?! du coup, je comprend pas bien votre conseil ! mais j'suis blonde, alors ..... !!
Dan, Danyèle
NT NTO Regular ·
Ils sont trop forts chez VF ...😉
DA Danyèle Regular ·
Hi hi .... 😉
Dan, Danyèle

Similar discussions

You might also like