Zadar avec enfants de 3 et 5 ans en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour,

C'est la dernière année que je peux emmener ma famille hors saisons, vu l'âge de mes enfants et les obligations scolaires à partir de l'année prochaine.

J'ai donc décidé d'un petit extra à moindre cout à Zadar du 16/04 au 21/04.

Les billets d'avion sont achetés.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Les cartes d'identité de mes enfants (3 et 5 ans) viennent à échéance en mai 2018.

Je sais qu'au niveau des passeports, ils doivent être valables 6 mois après le voyage pour pouvoir y apposer un visa. -> je précise que je suis belge, mes enfants aussi, mais mon épouse est russe.

Est-ce le même pour les cartes d'identité des enfants?

Autre point : pour une famille de 4 personnes, sans voiture sur place, quel coin de la ville serait le plus accueillant (pleine de jeu, plage, magasin proche etc)? -> nous comptons louer un appartement sur airbnb

Nous aimons alterner les journées "parents/enfants" : culturel le matin, jeux/activités l'après-midi.

Jeux/activités = plage, tour en bateau, plaines de jeu etc Culturel = visite de batiments, promenades nature -> pas de musée, car avec des enfants en bas âge, c'est plus de stress qu'autre chose (touche pas à ça, ne courez pas etc -> pas sympa)

J'imagine que mi avril, le temps ne doit pas être propice à la baignade, mais de manière générale, à quel type de temps devons nous nous attendre?

Merci et bonne journée
CO Contraryo ·
Bonjour,

Pour les cartes d'identité, je ne sais pas. En France, les cartes sont valables 10 ans pour les mineurs.

Pour Zadar, nous y étions passé deux jours et une nuit il y a deux ans. Aussi, nous avons visité le centre historique avec le Forum romain... C'est sympa ! Mais c'est ce que l'on retrouve dans beaucoup de villes croates et personnellement nous avions déjà visité Split, Trogir avant...

Par contre, les souvenirs que nous avons de Zadar 2 ans après avec notre fille (2 ans et demi à l'époque) : - Le parterre "Salut au soleil", avec des dalles de verre lumineuses qui offrent un spectacle magnigique une fois la nuit tombée ; - Grand orgue hydraulique. Ces deux monuments sont visibles au même endroit le long de la mer.

Enfin, le meilleur souvenir que nous avons c'est la rencontre avec la famille croate qui nous avait hébergé, nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec eux. C'était une location Airbnb. Seul bémol, c'était loin du centre de Zadar mais nous avions la voiture.

Enfin, pour le climat, nous y étions fin avril - début mai et nous étions parfois en t-shirt, parfois en pull ou kway.

A bientôt.
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je suis allé à Zadar l'été dernier. J'ai bien aimé la ville et ses environs. C'est vrai que la plage risque d'être sans baignade sauf si vous êtes pas frileux. Il est possible d'avoir quelques belles journées ensoleillées. Et le coté positif d'y être en avtril, c'est qu'il y aura pas trop de monde pour visiter le parc Plitvice Je te propose de regarder mes conseils sur cette ville. Quelques jours à Zadar

Similar discussions

You might also like