Zadar - excursions - disponibilités haute saison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours,

Je pars avec mon compagnon 5 jours à Zadar au aout. J'ai déjà lu la plupart des discussions sur ce sujet. Je comptais faires une excursions type lacs de Plitvice ou parc de Krka : lequel des deux est le mieux, meilleur rapport beauté/prix : a priori, j'aimerai le faire en un jour avec trajet en voiture. D'ailleurs, de votre expérience, est-ce moins cher de le faire en un jour aller retour en voiture (avec péages, parking etc) ou en bus avec hébergement sur place en 2 jours? Les iles Kornati, ça a l'air surfait, les avis sont mitigés. Est 'il posible de se rendre sur d'autrs iles plus proches pour visiter de manière plus simple (accès en bus par des ponts?) Autres questions : faut-il tout réserver à l'avance (voiture de location, chambre chez l'habitant etc) étant donné que c'est la haute saison ou y a -t-il toujours quelques disponibilités sur place?

Merci d'avance !!
CR Crabicrabo ·
ReSalut!

Si tu n'es que 5j je te conseillerai de te faire la matinée au parc de Krka (petit plus: tu peu te baigner à la fin de la visite au bord d'une cascade) et l'aprem nous nous étions arrêtés sur une plage de la côte entre krka et Zadar.

Je n'ai pas fait les excursions aux kornati, les stands attrape-touristes (nombreux à Zadar) nous ont un peu refroidi. Il n'y a pas de pont pour les iles. Tu devras prendre des ferrys ou navettes.

Pour ma part, nous sommes restés qql jours autour de zadar (visite de Nin, Vir, zadar, plages proches de Sukosan et krka) A mon avis, je pense qu'il vaut mieux que tu réserves à l'avance. La croatie est devenue assez touristique!

Similar discussions

You might also like