Zadar: incontournables, excursions? (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je vais à Zadar du 31/08 au 4/09. Court séjour, donc, pour en profiter au maximum, quelles les choses incontournables à faire là-bas. Merci de vos réponses.
christian
BO Bobogan Regular ·
Alors Zadar... ben j'y revient j'y était au mois de Juillet, enfin à côté, à Pakostane, 30 km...

Alors les incontournables : - Les iles Kornati (2 h de bateau) - Le parc national de Krka (à 80 km) - La plage de sable fin et la boue à Nin (à 10 km) - A Zadar même, les musées et autre églises, l'orgue marin (GENIAL !!!!!) - Petite virée d'une journée sur Ugljan (la longue ile devant Zadar, 30 min de traversée)

Voilà mais vu la durée de ton séjour : Kornati à faire absolument + Nin.

A++
CA Cathy61 ·
Super comme réponse. Merci mille fois à toi. Je suivrai tes excellents conseils. A bientôt peut-être sur le forum. Christian.
christian
BO Bobogan Regular ·
De rien 😉

Tiens nous au courant sur ce post de tes visites et impressions...
CA Cathy61 ·
Sans faute. Je découvre le forum et je le trouve vraiment super. Bonne journée.
christian
BO Bongatijac Veteran ·
Les Kornati, indubitablement, c'est le top.

Sinon, Split n'est qu'à 1h30 de Pakostane, si vous ne le connaissez pas ça vaut vraiment le cout: la vieille ville est construite à l'intérieur de l'ancien palais de l'empereur romain Dioclétien. Le soir, c'est très animé (bien plus que Zadar).

Question sortie disco, la Hacienda de Vodice (à 30 km de Pakostane) est très prisée.
PA Pat81 ·
Je ne sais pas si c'est facile à faire en excursion d'une journée, mais les lacs de Plitvice ne sont pas très loin. Je n'y suis malheureusement jamais allé, mais l'endroit semble super. (voir www.np-plitvicka-jezera.hr/eng/index.php, en anglais seulement).
- -- Venez me rendre visite et discuter voyage à www.voyagersolo.com !
BO Bobogan Regular ·
Depuis qu'il y a les autoroute c'est tout à fait envisageable sur une journée, mes amis l'ont fait cet été, moi ayant un bébé je me suis moins balladé qu'eux.

Par contre départ très tôt obligatoire pour y arriver à l'ouverture sinon c'est vite blindé de monde. Même remarque pour les chutes de Krka. On y était à l'ouverture, y'avait nous (2 voitures) et 1 autre voiture à l'ouverture. Donc on se ballade seul, la nature est à 100 % pour nous, c'était génial. 4 heures après, c'est blindé de monde, l'horreur, heureusement nous on partait... Y'avait des queues de + de 100 personnes sur les guichets...
BO Bongatijac Veteran ·
Fin aout et début septembre, la foule est partie... pas de soucis à se faire.
BO Bobogan Regular ·
ah oui c'est vrai j'avais pas fait gaffe aux dates...
CA Cathy61 ·
Merci à tous, je sens que je devrai y retourner une seconde fois🙂
christian
BO Bobogan Regular ·
ah oui encore un truc à faire ABSOLUMENT à Zadar même !!!!

Le coucher de soleil au niveau de l'orgue marin : MAGNIFIQUE !!!!!! avec la nouvelle œuvre d'art à côté "Le salut au Soleil" qui représente le système solaire... j'aime moins que l'orgue qui lui est majestueux !!!!! Et avec le soleil qui se couche ça sublime encore l'orgue... C'est Alfred Hitchcock qui a dis que le plus beau coucher de soleil de monde est à Zadar !!!!
CA Cathy61 ·
Merci pour le conseil et les superbes photos jointes.

Plus que 3 fois dormir🙂🙂🙂
christian
AN Annachris Veteran ·
Nous avons fait les lacs de Plitvice à partir de Zadar en bus. Ce n'est vraiment pas loin et c'est très chouette.

Par ailleurs, Trogir est une jolie ville à découvrir dans les environs.

Bon voyage !
CA Cathy61 ·
Bonjour à tous, voilà je suis rentré. Tous vos conseils étaient pertinents. Bien merci. Mais 4 jours sur place seulement il a fallu faire des choix. Nous logions dans le quartier de borki (un peu excentré); très agréable et calme, à 500 m d'un très belle plage, d'un port, restaurants et commerces. Nous avions loué un petit appartement à la Villa Valentina (à recommander chaudement à tout point de vue; accueil, rapport qualité prix...). le premier jour, nous avons longé la plage pour aller visiter le centre ville de Zadar (je rappelle que je me déplace pour l'essentiel en chaise roulante). Ville charmante et chargée d'histoire; un petit hic, c'est que peu de d'édifices historiques sont ouverts au public. Il est possible de faire la visite en bus touristique décapotable. Bien sûr les superbes orgues marines. On se perd dans les petites ruelles typiques d'anciennes villes fortifiées. L'influence du catholicisme est très marquée sur le plan culturel. Un petit resto sympa à midi plus le tour de la ville et la journée était passée. Le lendemain matin, debout tôt pour une excursion aux îles Kornati. Très beaux, incontournables. Mais j'attire l'attention sur le fait qu'il y a de nombreux bateaux qui proposent l'excursion. Il faut prendre le temps, le premier jour en visitant Zadar, de faire un choix; confort, service pendant la traversée, et surtout le parcours qui n'est pas le même pour tous. Important car il y a 2 heures de bateau pour y arriver et selon les haltes cela peut paraître long, surtout le retour. Dans notre formule, 3h 1/2 pour revenir, ce qui est fort long. Le 3ème jour nous avions la chance de pouvoir nous rendre en voiture au parc national de Krka. Comme c"était le début du mois de septembre, nous avons pu éviter la grosse foule, mais j'imagine, en pleine saison... C'est absolument superbe, et avec deux cannes et un peu de courage, il est possible de voir de magnifiques endroits (dont les chutes remarquables de beauté, on les regarderait couler pendant des heures). Pour les valides, il t a plusieurs excursions remarquables organisées, et pour les sportifs, c'est le top du top. Attention, si vous n'avez pas de voiture, ne comptez pas sur les transports en commun, très mal organisés dans la région (train???) sauf les bus à Zadar et environs. Sinon, location de voitures dans tous les coins. Petite précision, les autoroutes sont payantes et chères, d'ailleurs vous serez surpris d'être pratiquement seul sur la route! Après tout cela, et comme en plus le temps était superbe, le dernier jour (départ à 18h), calme à la plage, bonne bronzette, petit resto sympa et dernier apéro dans un très bel établissement face à la plage. Pour les sportifs possibilité de jet-ski, parachute tiré par bateau, location bateau, plongée, ... Et sinon, il y a effectivement beaucoup d'autres choses à faire, mais il faut impérativement une voiture. Je serais resté un jour de plus, j'aurais été à Nin (accès par bus). Belle plage paraît-il, entre autres choses. En résumé, sous le soleil, très beau pays qui a de nombreuses similitudes avec la Provence; montagne en arrière-plan, petites maison avec tuiles oranges, végétation méditerranéenne avec un plus, c'est qu'il y a plus d'eau et que donc, la végétation reste luxuriante en été. Pour moi, assez bien de facilités pour les personnes circulants en chaise roulante (même un rampe spéciale ou, avec l'aide d'un maître nageur et d'un fauteuil adapté, il est possible d'aller dans la mer...jamais vu ailleurs). Possibilité de camping en bord de mer. Il reste que certaines infrastructure restent à améliorer, on sent que ce n'est pas un pays riche et qui se ressent encore de la guerre interne. Alors, une petite réflexion personnelle, mais j'espère que je me trompe; en dehors de ce qui est purement touristique, ou l'accueil est particulièrement soigné, la population locale à l'air très aigrie, pour ne pas dire plus. 2 petits exemples, une personne a jeté mon fauteuil roulant à 3 m lorsque j'étais au restaurant, au motif qu'il était légèrement dans son chemin. Une autre, alors que j'attendais le bus m'a poussé brutalement pour me dégager de son chemin. Dans les magasins n'espérez pas être accueilli à bras ouverts...même si vous êtes autochtone. Je terminais ainsi afin d'être complet et objectif mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de faire ce beau voyage, trop court malgré mes difficultés de déplacement. Pour moi, il est possible de passer là de plus longues vacances en famille et de profiter d'un très beau pays qui reste peut-être un peu méconnu. Une dernière chose, la vie est assez chère là-bas, mais après-tout, on y va pas pour faire ses courses. Pour l'hébergement je recommande les villas et grosses maisons aménagées en petits hôtels familiaux. Elles foisonnent là-bas et c'est même le mode de logement le plus fréquent. Pour ma part, j'ai payé 420 euros pour 4 nuit, pour un magnifique petit appartement avec cuisine pour 4 personnes. Plus taxe de séjour, 20 euros. Je ne trouve pas cela excessif du tout (petit déjeuner copieux compris). Les grands hôtels bien structurés sont assez rares et chers (et pour ce que j'en ai vu, assez vieillots). Je pense que cela changera dans les années futures. Voilà mes impressions personnelles, que tout le monde ne partagera peut-être pas, mais après tout le forum sert justement à l'échange d'idées. J'espère que cela servira à d'autres et leur donnera l'envie d'aller en Croatie de ce côté là, sans oublier que c'est un très grand pays et que dans un rayon d'une heure et demi en voiture il y a énormément de choses à voir.
christian
BO Bobogan Regular ·
Merci de ton retour d'expérience !!!! Apparement ça t'as plus tant mieux. Je ne savais pas que tu es en fauteuil, c'est cool que t'es pu faire les kornati malgré ce handicap.

A bientôt peut être.
AL Alinius ·
Bonjour tres content d'avoir lu votre message moi je voudrais aller en croatie en juin 2011 mais en faisant du camping avez vous vu et parlé avec des gens qui faisait du camping et quel était leur point de vu sur ce type de tourisme d'avance merci georges
CA Cathy61 ·
Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec les gens qui faisaient du camping (j'étais plutôt en chambre d'hôtes, très très à la mode là-bas et assez abordable), mais là ou j'étais il y en avait un magnifique dans un parc de pin et au bord d'une plage assez privée, avec beaucoup d'animations nautiques. Maintenant j'ai été à Zadar pour raison de budget (Ryanair) et je ne sais pas me déplacer en voiture; donc je ne sais pas comment cela peut être si vous descendez vers Split qui est bien différend. Il faudrait trouver d'autres personnes qui ont été par là. Mais c'est vrai que pour ma part, j'ai trouvé le camping sur place très chouette (j'ai été jeté un coup d'œil). Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, si c'est pour un plus long séjour, 10, 15 jours ou plus, il faut impérativement une voiture pour visiter ce que je trouve être un beau pays et aller d'un camping à l'autre dans les différentes régions. Mais j'avoue que quand j'ai cherché sur Internet, difficile de trouver les bons coins dont on entend toujours parler dans les belles revues de tourisme ou à la tv. Donc il faut creuser. J'oubliais que près du parc naturel ou j'ai été, il y avait aussi des campings, et là, amateurs de nature et de sport (marche, VTT...) c'est un petit paradis. Bonne chance et déjà bonne vacances.
christian
BO Bongatijac Veteran ·
Je vous suggère de vous orienter plutôt sur le logement chez l'habitant en Croatie pour voyager à petit budget (entre 15-25 euros/personne/nuit). En plus, pas besoin de transporter son matériel...😉 Les campings sont souvent exposés au soleil, sans ombre, et d'un rapport qualité prix pas terrible. Les meilleurs terrains de camping ont tous été transformés en hotels...🤪
CA Cathy61 ·
Bonjour, je suis assez d'accord avec toi, alinius, le logement chez l'habitant est facile et bon marché; c'est le mode le plus courant d'hébergement là-bas pour l'instant. Je ne connais pas bien les campings à part celui que j'ai vu et qui lui n'était pas mal, mais à la lecture de ta réflexion, c'est vrai, qu'un hôtel était implanté juste à côté avec cependant l'avantage que les campeurs pouvaient avoir accès au restaurant extérieur de l'hôtel ainsi qu'à une piscine concomitante. Ça doit en fait être le même propriétaire. Maintenant, je ne sais pas si, pour le mois de juin, il n'est pas prudent de déjà réserver chez l'habitant pour être sûr d'avoir de bons petits hébergements rapports qualité prix. Là ou j'ai été, j'ai réservé 3 mois à l'avance et c'était déjà presque plein, début du mois de septembre. Pendant le séjour, ce n'était qu'allés et venues et tout le temps plein. Beaucoup de gens qui venaient 2 nuit pour faire le tour de la région puis descendre ailleurs. Mais je me trompe peut-être tant les logements sont nombreux.
christian
BO Bongatijac Veteran ·
Réserver tôt, il y a du pour et du contre.

Effectivement certains logements aux emplacements recherchés près des plages et/ou avec vue imprenable (et souvent pas plus chers que les autres), sont souvent réservés dès janvier ou février. Par contre, en arrivant à l'improviste, on arrive toujours à trouver, même si parfois ce sera un peu plus loin de la plage ou dans le village voisin.

Réserver à l'avance n'est pas sans risque, et j'ai vécu toutes ces mésaventures à un moment ou un autre:réserver sans verser des arrhes - ça marche 9 fois sur 10, mais une fois j'ai du retarder mon arrivée d'un jour, je l'ai expliqué à mon proprio par téléphone (y compris que je payais quand même pour la nuit réservée et non consommée), il a dit OK, mais quand je suis arrivé l'appart était loué 😠😮réserver en versant des arrhes - ça marche aussi pas mal mais une année j'ai du annuler les vacances puisque ma fille s'était cassé une jambe, et le proprio non seulement ne m'a pas remboursé les arrhes (30% du prix), mais il a voulu un paiement total (malgré le fait que j'ai annulé 2 semaines avant et qu'il a reloué sans problème). 🏴‍☠️parfois les photos sur Internet ont l'air super, mais le site se retrouve situé dans une cuvette sans soleil... 🙁Donc je préfère risquer de chercher un peu et me rendre compte sur place de l'endroit que j'aurais. Avec cette formule, j'ai trouvé certains endroits superbes "en dehors des sentiers battus" que je n'aurais jamais trouvé autrement...
CM Cmicke08 ·
Désolé mais je ne peux pas ne pas répondre Autoroute cher ??? 26 kunas pour aller de krka a zadar (3,49 €) Croate aigris! !!!jamais vu des gens aussi accueillant (peut etre etes vous tombé sur des touristes aigris ) Vie cher restaurant pour 2 a 30 € très bien mangé bière 0,5l a15 kunas (2€)cher!!!!!! En bref la Croatie est un superbe pays ou vous pouvez passer de super vacances sans vous ruiner
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je reviens de Croatie, j'ai été à Zadar, très jolie ville ! Par contre si c'est cher, en terme de pouvoir d'achat local les restos sont hors de prix, vous ne verrez quasi pas de Croates y manger du coup, tout est fait pour les touristes. Alors certes c'est moins cher qu'en France mais ce n'est pas non plus la destination si bon marché que ça du moins pour les restos. Les boissons sont moins chères oui.

Je n'ai pas trouvé les Croates antipathiques, ceci dit j'entends souvent cela des Slaves or moi je suis habituée et je n'ai jamais été choquée dans ces pays. Les gens se débrouillent en anglais et ne sont pas moins sympas qu'ailleurs !

Pour ceux qui s'intéressent à Zadar, photos et infos pratiques sur mon blog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/zadar/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like