Bonjour,
Je suis très tentée par un voyage orienté plutôt "safari" au Zimbabwé en août 2016 (pendant environ 2 semaines). J'ai 2 enfants qui, au moment du voyage auront 9 et 12 ans. J'ai choisi cette destination car ce pays est encore très préservé du tourisme, hormis Vic Falls.
Quant à mon expérience, j'ai déjà parcouru quelques pays (Bolivie, Mexique, Birmanie pour ne citer qu'eux) en mode routard mais sans enfants, et je serai seule avec eux pour ce voyage.
Le trajet donnerait cela : Great Zimbabwé, Bulawayo, Hwangé, Vic Falls, traversée du lac Kariba en ferry, Mana Pools (ordre à optimiser ?!). J'aimerais éviter Harare (mais peut-être est-ce une erreur ?) et plutôt passer du temps à Bulawayo car selon PonnyExpress cette ville est très agréable.
J'aimerais découvrir les safaris canoé et à dos d'éléphant, histoire de changer du 4x4.
Côté hébergement, je n'ai pas besoin de luxe, mais pour mon confort et celui des enfants, il me faut une douche :)
Je réalise actuellement des devis dans des agences (Maisons du Monde, Sikiliza (agence locale tenue par une francophone)), qui estiment à environ 2500$ (minimum) le budget par personne hors vol international.
Je me dis qu'il y a forcément matière à réduire ce budget bien qu'apparemment le Zimbabwé soit un pays assez cher, mais pas autant que ses voisins...
Alors voici mes questions pour avoir vos précieux conseils :)
- Partir au Zimbabwé avec des enfants est-il complètement fou ou complètement faisable ?
- Great Zimbabwé doit-il être visité pour un premier voyage dans ce pays ?
- Les Mana Pools valent-elles vraiment le détour ?
- Les distances pour rallier chaque site à visiter me semblent longues, mais comment est réellement le réseau routier ? Ne vais-je pas passer mon temps sur la route en 2 semaines ?
- Si je réserve par moi-même, vais-je moins dépenser qu'en passant par une agence ? Je ne sais pas trop sur quels postes une agence se rémunère, et je voudrais que mon argent aille plutôt à la population locale...
- J'aurais aimé pousser le circuit dans le sud du pays, car ce qu'en dit PonnyExpress est très tentant (parc Gonarezhou) mais je crains que dans mon timing et surtout mon budget ce soit trop optimiste !
Qu'en dites-vous ?
En vous remerciant chaleureusement pour toutes les infos et tous les conseils que vous pourrez me donner !
Voyageusement :)
Géraldine
Original post