zique latina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut,

je me mets petit à petit à écouter de la musique d'amérique latine. mais je suis encore novice en la matière.je fais donc appel à tous les amoureux de la salsa, du merengue etc... avez-vous des groupes ou chanteurs incontournables à faire péter la zique chez vous (en plus ça emmerde le voisin du dessous qu'a un chien qui gueule tout le temps)? à vous faire bouger les fesses sans même vous en rendre compte (vous qui n'avez jamais osé danser un slow de peur de marcher sur les pieds de votre cavalière)? si oui hésitez pas je suis preneuse.merci
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
OU Ouais Veteran ·
salut ju,

Je te propose un bon walter olmos ou un rodriguo qui sont vraiment excellent, je me régale a les ecouter !!

a+ et bonne zic
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LO Loopkin Veteran ·
En tant que récent fan de la salsa, je peux d'ores et déjà te conseiller: Hector Lavoe Fania All Stars Fruko Richie Ray Alfredo de la Fe Papo Luca (dans Fania All Stars, d'ailleurs)

Et je te conseille des baffles solides. J'ai pété déjà deux paires. Je dois me surveiller... J'ai la chance d'avoir des voisins TROP tolérants, plus que mes baffles, en tout cas...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GW Gweltaz Regular ·
La Fania bien sur.

Jimmy Bosch. Extraordinaire. Comme souvent la musique de Puerto Rico.
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Julia,

je préfère le son (cuba) à la salsa... SIERRA MAESTRA, album "dundunbanza" excellent ! ELIADES OCHOA

Au fait, as tu écouté Titi Robin suite à la précédente discussion.. ?

A +
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
YI Yidakigirl ·
Celui qui me vient dans l'esprit d'un seul coup: Juan Luis Guerra (maître!). Je pense pas qu'on puisse dire que toutes ses chansons sont especifiquement de la salsa, mais le rythme n'est pas loin (on sent l'amerique latine). Il a plein de chansons connues, entre elles: Bachata rosa, la bilirrubina, woman del callao, visa para un sueño, a pedir su mano, me enamoro de ella, quisiera, et j pourrais encore continuer.

Tiens, un autre chanteur que tu dois pas rater, Rubén Blades. Un autre maître! Les deux chansons plus connues: Pedro Navaja et Decisiones (des classiques dans l'amerique latine)

Je vais encore reflechir et si quelqu'un d'autre me vient a l'esprit de la meme facon que ces 2 la, je te ferai signe!

azúcar! (ehm je la fais a la Celia Cruz..)

ps.- desole si j'ai des fautes, car franchement je trouve que mon francais devient de plus en plus pénible..
MI Misterbean Regular ·
salut,

je connais quelques noms que tu viens de citer comme juan luis guerra ou azucar.

puisque je suis là j'en profite pour vous dire que cette année sur la scène "musique du monde" de paléo festival (à nyon en suisse) la dominante sera la musique d'amérique latine.et je pense que ce sera le feu vue ce que j'y ai déjà vu.il n' y a plus de places à acheter en avance mais vous pouvez en prendre sur place.

à plus
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
BA Bachata55 ·
😉

hello

un a ne pas oublier c le grand marc anthony!!!!!

ou encore merengue c elvis crespo!!!

y que viva la bachata!!!!!!!!!!😛
GL Glucrin Regular ·
Hola!

Je fais amateur comparé à vous tous car je ne connais pas 90% des artistes cités mais je vais apporter ma modeste contribution 😊 : Grupo Mango, groupe parisien qui est passé par St-Pierre en 2003. Ils ont même un site internet : www.grupomango.com (tout simplement). Continuez à envoyer des messages, j'instruis ma pauvre culture "salsaienne"!

"Faites attention à la sortie du métro, faites attention!"

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
MI Misterbean Regular ·
ohla surtout pas de complexe ici!!! c'est contraire à notre religion de "citoyens du monde". en tout cas merci pour ta contribution je connais pas ce groupe mais je vais m'y mettre dès que possible.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
ZI Ziz Regular ·
N'oubliez pas le Latin Jazz avec Michel Camilio!! et le regretté Emiliano Salbador (de Puerto Madre!!!!).

Un jeune salseros : El Medico de la Salsa........
MI Misterbean Regular ·
aaah! encore du nouveau. pour ma part j'ajoute Mileno dont j'ai eu un cd y'a pas longtemps. c'est excellent! je peux pas vous dire le titre, c'est pas moi qui l'ait gravé.

merci pour vos suggestions je vais essayer d'en écouter le maximum
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo

You might also like